Aller au contenu

Mes exercices Le croquis


Wiki

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici le Hubble, les croquis et le crane. J'ai vraiment galérée avec les dents du crane. Je pense que j'aurais du faire un autre calque pour améliorer mes lines mais je n'en avait plus le courage... J'utilise pas mal les petites règles pour me repérée c'est trés pratique. ça me rappel quand j'étais petite, je faisais des dessins dans des grilles qu'il fallait reproduire.... :-)

 

Je reviendrais avec les oisillons.

 

D'avance merci pour vos retours et remarques.

 

MONDPS-1-2-1-démo-hubble-commencement.jpg

 

doudou-2.jpgcolère.jpgchat-16.jpggrenouille-21.jpg

 

Moncrane.jpg

 

 

 

 

Wiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MesOisillons.jpg

 

Et le croquis des oisillons.

Wiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hubble est vraiment bien.

 

tes autres croquis sont bien, le trait est parfois un peu épais et tu as quelques irrégularité ( le bas du dino, les jambes/pieds de colere. les yeux du chat sont desaxé et celui de gauche est plus gros que l'autre. Ces babines aussi sont un poil trop de face.

 

tes lignes sont vraiment pas mal du tout sur le crane mais tu as quelques soucis de proportions. la forme de l'oeil de droite ne va bas. la aprtie droite du menton devrait remonter plus. l'arriere de ton crane remonte un peu trop. les pommetes sont un peu grande aussi.

 

Pour les oisillons je ne retrouve pas le même feeling que tu avais sur tes autres croquis c'est dommage. ca semble moins fluide. tu as quelques soucis de proportion aussi, le bec du grand est trop vers l'interieur du visage, decalle le vers la gauche, le sommet du crane du même oisillons a comme une bosse vers la gauche, le bourelet sur la droite de sa tete est un peu gros aussi. la feuille est vraiment bien !

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Step.

 

Du coup j'ai corrigé 2 des croquis selon tes indications. C'est mieux?

 

Et je vais refaire les poussins complètement. Je suis déstabilisée par les plumes.

 

Mes traits sont épais mais j'utilise un brush à 5. Pour vos croquis vous utiliser quelle grosseur de brush?

 

Moncrane-1.jpg

 

colère-1.jpg

Wiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @wiki, je trouve la partie inférieur de ton crâne très réussit, par contre la partie supérieur me dérange un peu. Je pense qu'il faut juste que tu corrige mes yeux qui sont un peu décalés et épais. L’œil de gauche est un peu trop sur la gauche  et l’œil de droite légèrement trop sur la droite. Rétrécie-les légèrement et je pense que ça le fait en terme de proportion :) Attention à ta line qui est plutôt irrégulière en terme d'épaisseur, n'hésite pas à utilisé la gomme afin de corriger certains tracés!

 

Le deuxième croquis est vraiment clean, juste quelques traits hésitants à quelques endroits mais ça s'estompera avec le temps ;)

 

Sinon pour répondre à ta question, personnellement les épaisseur de mes traits peuvent varier d'un croquis à l'autre, mais généralement mes traits sont fins et pour rajouter un peu de volume à un croquis j'hésite pas à repasser quelques coups de traits sur une zone.

 

En tout cas t'es sur une bonne lancée et j'ai hâte de voir tes prochaines réalisations ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Merci Morgan pour tes conseils et encouragements. Bon j'ai refais mes oisillons et j'ai l'impression que c'est un peu mieux. Je suis toujours perturbée par le manque de trait lié au duvet. Je trouve cela très difficile.

 

J'ai coloré en speed du coup c'est mal fait au niveau du bec...

 

Merci à vous en tout cas.

 

 

 

MesOisillons-1.jpg

Wiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le crane est bien mieux oui bien joué :)

 

Pour colere, tu as ecnore des irregularité dans tes traits, essaye de travailler ca a coté en refaissant regulierement les premeirs exo du chapitre.

 

Les oisillons sont pas mal du tout, tu pourrais epaissir un peu tes contours ici.

 

Pour repondre a ta question sur la taille de bruish d'ailleurs ca depend de la taille de ton canvas de bas, sur un 600*800 un brush en 5px va etre assez gros, sur un 4000*6000 on le verra a peine. ^^

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...