aylaura 6,162 Posté(e) 12 août 2016 Mais que voilà une révélation ! moi qui tentais dès le départ de faire mes lines parfaites. Après avoir visionné les tutos et passé l'étape du crâne (par ce que pas envie), je me lance dans les 6 photos à croquer : J'ai fait une planche avec les 3 étapes pour le premier croquis mais je ne montre que la 3e pour les suivants vu que c'est la même technique. La suite un autre jour, il se fait tard ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,995 Posté(e) 13 août 2016 Et ben c'est super ! Tu t'en sors super bien, vous m'épatez tous. ;) Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 6,162 Posté(e) 13 août 2016 Merci @Spartan il faut dire qu'il y a un super prof qui n'hésite pas à se mouiller la chemise pour présenter des tutos bien détaillés et facile à suivre pas à pas ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou404 1,205 Posté(e) 14 août 2016 Yes t'assures y a rien à dire :))) t'as capté le truc , c'est propre bien proportionné, j'attends de voir le crâne :p Bon courage ;)) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 6,162 Posté(e) 14 août 2016 Tcho, celui là, j'ai faillis abandonner, les bâtiments c'est pas mon truc et ça se ressent d’ailleurs : J'ai profité du digital pour faire des effets miroir et duplication d'éléments identiques, (impossible à faire en tradi, mais là il y a les outils pour le faire... est-ce tricher ?) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 6,162 Posté(e) 14 août 2016 Pour le 4ème croquis, je me sens plus à l'aise : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,995 Posté(e) 14 août 2016 Pas mal du tout le croquis de la femme ! Il y a quelques différences évidemment mais le rendu est très bon, félicitations ! Tu t'en es bien tiré sur le batiment aussi je trouve :) Pense à tracer des lignes droits pour les batiments, c'est moins galères. Et non ce n'est pas de la triche, j'appelle ça être malin ;) Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 6,162 Posté(e) 15 août 2016 Merci @spartan, :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 6,162 Posté(e) 16 août 2016 Je post ici pour l'exo 7 (que j'avais commencé en parallèle du chap 1, les brush et que j'ai posté dans les wip) Puis j'ai retravaillé les croquis pour avoir des lines plus propres : Puis, j'ai eue une autre idée... Pour celui là, je dois encore peaufiner mes lines... mais je ne sais pas lequel choisir... Les oiseaux d'or et d'argent ou la paladine draeneï et l'abo de Wow ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom DiScUsS 1,523 Posté(e) 16 août 2016 Cette photo ( le Taj Mahal) me semble être la plus complexe et la plus longue à reproduire... La précision du trait et de la symétrie est indispensable... Et comme dirait Spartan, s'il y a des outils malins à utiliser pour simplifier et améliorer le croquis...pourquoi hésiter ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grit 843 Posté(e) 17 août 2016 Bravo Aylaura, je trouve tes "étapes 1" de croquis très très belles ! Tu as un trait magnifique :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou404 1,205 Posté(e) 18 août 2016 la paladine ! j'aime trop le mouvement, ça bouge et c'est bien cadré gooo ;)) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 6,162 Posté(e) 23 août 2016 Je post ici l'exo 7 : croquis sur les oisillons. Je l'ai réalisé en même temps que la vidéo, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 6,162 Posté(e) 23 août 2016 merci @grit Maintenant, je vais aller travailler les lines de la pala @maxou404 puis terminer les 6 croquis (il en manque 2) pas eue la possibilité cette semaine de travailler tranquillement dessus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,995 Posté(e) 24 août 2016 Et ben quel taff ! Impressionnant et très bon :) Pour les oisillons, rien à redire ! Pour ton illustration j'adore celle des deux oiseaux ! Il n'y a que la tête d'aigle qui mérite un peu de retravail je pense pour plus de réalisme. Sur la 2è, c'est cool très dynamique mais j'élargis un chouilla pour ne pas couper la tête de l'ennemi, ça fait bizarre et là en l'état j'ai du mal à saisir si c'est son bras à droite, drôle de posture. Continue sur cette lancée ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 6,162 Posté(e) 29 août 2016 Modification de la paladine, comme pour les oiseaux j'hésite dans le dynamisme du perso : Comme l'abomination sera floue au premier plan, j'ai du mal à confirmer mon choix et je voudrai savoir ce que vous en pensez. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,995 Posté(e) 2 septembre 2016 Sans hésitation celui de gauche, sinon tu auras un gros déséquilibre de composition. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 6,162 Posté(e) 2 septembre 2016 C'est noté. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 6,162 Posté(e) 5 septembre 2016 Suite et fin des 6 photos à croquer : Pour les croquis personnel (la paladine et les oiseaux or et argent), Ils terminent aussi cette session puisque je vais passer à l'illustration. Fin pour le chap n°2 . (et si je n'ai pas fait le crâne, je le travaillerai sans doute pour les valeurs du chap 4) On se retrouvera au chapitre N°3 :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patsab 1,590 Posté(e) 5 septembre 2016 Oh ça fait une belle série tout ça ! Et je vais suivre de près l'évolution de tes croquis personnels qui partent vraiment bien ! (bon et puis en bonne joueuse de WoW y'en a forcement un qui m'a attiré carrément l'oeil :p) Bon aller je me remets à mes exos si je veux te rejoindre au chapitre 3 ^^' Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,995 Posté(e) 9 septembre 2016 Mais tu n'as même pas fait les 7350 écailles du serpent ! Haha bon croquis tu as pigé le truc ;) Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 6,162 Posté(e) 9 septembre 2016 Un moment je me suis posée la question @spartan... puis je me suis dit que c'est au moment de peindre les détails que là, toutes les écailles apparaîtrons, ...il y en a vraiment 7350 ? :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,995 Posté(e) 9 septembre 2016 Mais oui je les ai compté à la main ! :p Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 6,162 Posté(e) 9 septembre 2016 HAHAHA ! j'imagine la situation... un petit croquis à faire tien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts