Ameya 33 Posté(e) 13 août 2016 Bien, je suis super à la bourre, j'ai débloqué la deuxième partie alors que je n'ai pas attaqué la première, je voulais finir ça avant... Je suis à la fois très contente car, en persistant, j'ai réussi enfin à faire quelque chose de plus ou moins fini, et en même temps terriblement frustrée, car je suis très très loin de l'image que j'avais en tête. J'ai passé tellement d'heures dessus rien qu'à tenter de gérer les valeurs que j'ai craqué, j'ai abandonné le fond et les détails que je souhaitais réaliser. Je me rend bien compte que c'est pas propre, j'ai du mal à choisir mes brosses, mes teintes, et à faire en sorte que ça claque. Du coup je triche à coup de doigt (oui, c'est mal, et ça fait flou --') J'ai hâte de débuter, et de progresser, histoire d'enfin arriver à faire ce que je veux ! Merci d'avance :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GF Lucius 122 Posté(e) 13 août 2016 Je trouve ton illustration intéressante malgré tes frustrations que tu as eu ( j'en ai moi même eu pour mon illustration de référence ) mais je dirai qu'une chose, Patience, car le monde c'est pas fait en 1 jour, donc avec de la persévérance et le temps ça deviendra plus aisé de réalisé l'illustration qu'on imagine dans ça tête ^_^ J'aime beaucoup dans la globalité, et principalement la texture de l'armure et la déco pour la poitrine, qui donne une touche d’élégance malgré le fait qu'elle soit en armure ( la classe de Wonder Woman O_O ) Il y a une petite chose qui me chagrine, c'est son oreille, pas assez grande ( l'agrandir vers le bas pour que l'oreille soit aligné avec le bas du nez -_^ ) et la décalé légèrement vers l'avant du personnage. Voilà ma contribution pour t'aider (o)_(o) no pain no gain ! On a rien sans rien ! Instagram - Facebook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 33 Posté(e) 13 août 2016 Héhé merci, elle m'ennuyait cette oreille... J'ai vu après, d'après des références photos, qu'elle était trop petite, bien vu ! Je pense qu'anatomiquement parlant y'a plein d'autres soucis, dont les épaules trop étroites, la face un peu longue, l'absence de traitement des muscles du cou... Je galère infiniment avec les volumes, je crois que j'hésite trop à utiliser des valeurs plus tranchées, j'ai peur que ça ressorte mal. Sans doute faudra-t-il que je me force là-dessus ! Je regrette aussi le côté trop lisse de l'ensemble, dû en partie, je pense, à ce souci d'ombrage trop faible, mais aussi à mes carences dans le choix des mes brushs ; j'adore voir les travaux de digital artists qui ont cette capacité de poser une ambiance, un volume et une texture en trois coups de pinceaux ! Merci d'être passé, @lucius ! Pour être honnête, la déco du bustier est un motif (oui, j'ai honte...) car je ne parvenais pas à faire quelque chose de fin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GF Lucius 122 Posté(e) 13 août 2016 Je passais dans le coin, donc j'ai laissé un message de passage ^_^ Anatomiquement parlant il y a quelque détail je dirai ( je suis en pleine étude des bases du corps humain et dans l'art du portrait, je me perfectionne à mon rythme ). Point Positif: La face du visage est bien dans sa hauteur, et le bustier est bien placé. A revoir: L'épaule gauche ( à droite sur le dessin ) pas assez reculez et la remonter, le coup trop gros. Et en modifiant l'oreille, redescendre d'autant la mâchoire sous l'oreille. Pour les volumes c'est pas toujours évidant, faut joué avec la lumière et les textures. Concernant la déco du bustier, c'est peut être un motif, mais on à le droit de s'en servir, on en en digital painting, donc faut bien se servir de tous les outils à disposition et des motifs on peut en créer des persos -_^ no pain no gain ! On a rien sans rien ! Instagram - Facebook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 11,376 Posté(e) 14 août 2016 Il y a bien sûr des choses à revoir et améliorer mais tu es là pour apprendre et nul doute que dans 10 semaines tu ressentiras moins de frustration ;) On sent des bases déjà présentes je trouve, début très prometteur. Bon travail ! Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 33 Posté(e) 15 août 2016 Merci pour vos avis et encouragements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uniquemarine 359 Posté(e) 25 août 2016 Oua! J'adore son visage angélique et les cheveux! *o* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts