Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices de Neoflip


Neoflip

Recommended Posts

Pour commencer, les deux exercices de chauffe. Tout est un peu tremblottant, pourtant j'ai l'impression de faire des gestes rapides...

 

Chapitre1_exercice1_1.jpgChapitre1_exercice1_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici l'exercice de tracé précis, beaucoup plus facile (mais plus long également).

 

Chapitre1_exercice2_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin l'exercice de croquis simple, ce sera pas mal pour une seule journée.

 

Chapitre1_exercice2_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot ! Rien à redire à part les reflets sur Hubble qui ne sont pas parallèles ;)

 

Pour ton trait tremblotant c'est bizarre. J'ai l'impression que ça vient des bords de ton brush en fait, non ?

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan : J'avais effectivement un problème de brush, c'est bien mieux sur le croquis du crane que voici

 

Chapitre2_exercice4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah parfaite cette line ! super boulot.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci maître :)

 

Voici la suite, avec mes 2 premiers croquis tirées des photos fournies avec le cours.

 

Pour commencer, un coquillage

 

Chapitre2_exercice5_1.jpg

 

Ensuite un pt'it chat (c'est bon ca les pt'it chats ;) )

 

Chapitre2_exercice5_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'en est un, non @dominique-steffens ? ;)

 

Plus sérieusement, j'ai pas voulu dessiner les poils sur mes lignes, ce qui lui aurait certainement donné un air beaucoup plus jeune et mignon (plus chaton quoi). A mon sens c'est plus à l'étape de painting que de croquis qu'il faut aller à ce niveau de détail, mais je me trompe peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le 3ème croquis, bien de saison je trouve. Environ 1h de travail (comme pour le coquillage et le chaton d'ailleurs), je suis trop lent pour faire simplement un croquis...

 

Chapitre2_exercice5_3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre croquis tiré d'une photo prise il y a quelques jours dans le parc Olbius Riquier de Hyères (vive les vacances). Il y a beaucoup (trop ?) de détail, j'ai vachement simplifié pour ne pas y passer plus d'une heure.

 

Chapitre2_exercice5_4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5ème croquis, un bateau qui sort du port, réalisé avec pas mal de "tracés parfaits".

 

Chapitre2_exercice5_5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes lines sont très propres, malgré des sujets difficiles, je n'ai pas grand chose à dire :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après pas mal de semaines sans activité, je reprends tout doucement les cours avec le croquis des petits oiseaux tout mignons.

 

Chapitre2_exercice6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ! Je descendrais un peu les oiseaux et la feuille pour mieux les centrer.

 

Ton oiseau de gauche est pas mal mais celui de droite mériterait un peu de travail encore. Compare bien à l'image finale de l'exercice ou à mon croquis final.

 

Good job !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et voici le croquis de mon illustration personnelle. J'ai un peu triché pour le château car je n'arrivais pas à avoir une perspective correcte sur cet élément. Du coup je l'ai modélisé en 3D sous Blender et j'ai directement intégré le rendu "freestyle" sur mon croquis.

 

Ce sera une scène ensoleillée, avec pas mal de textures, notamment sur les carapaces des tortues (avec de la mousse, de l'herbe, de la végétation...).

 

J'ai pas encore redimensionné le croquis à la taille finale de l'image (qui devra être grande pour mettre tous les détails que je veux), j'espère que mon PC tiendra la route. Du coup on ne le voit pas bien mais il y aura un bonhomme accroché à la girouette sur le toit de la maison sur la petite tortue. Lui et sa monture seront en admiration devant la majesté de la tortue château.

 

Chapitre2_exercice7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bien parti ! J'adore le concept.

 

Ton point faible ici est la composition : le placement de la petite tortue est bizarre, on ne la voit presque pas dans l'image. Il faudrait replacer/recadrer de préférence. De plus la petite n'est pas fait à la tête de la grande, ce qui accentue l'effet bizarre. L'image se lirait beaucoup mieux.

 

Ensuite bonne idée pour le chateau la 3D. Je déplacerais un peu le chateau vers la droite car là ta carapace n'est pas bien symétrique.

 

Enfin, attention à la propreté de la line, par endroit on voit clairement plusieurs passages un peu brouillon. Cela risque de te faire perdre du temps par la suite.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...