Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté, je suis ravi et (un peu) nerveux de partager avec vous mes dernières réalisations. Je suis un membre assez récent et tout comme vous je suis passionné par le dessin et les arts graphiques en général et le Digital painting en particulier. Je suis un autodidacte et parmis vous j’espère progresser et situer mon niveau pour savoir où j’en suis afin de devenir un vrai pro dans ce domaine. Je dessine sur IPadpro (je n’ai pas de PC) et sur mon temps libre, vos retours et conseils me seront précieux pour évoluer, merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de regarder mon travail 🙏🏾

9F2CAB89-2250-463A-A286-8E17E27D2702.jpeg7C5FCBE5-1E9D-4098-B07D-303986AF0D88.jpeg

DFCDD737-EB83-47AD-82E2-2D127824D8B1.jpeg6CA3D350-8B41-41E6-A67A-E0F0EE8F1DF9.jpeg3DFD62FE-C81D-46FA-9E2C-E57D455081CD.jpeg

Hey , salut !

Alors je trouve déjà que tu as de bonnes bases de dessin déjà, c'est important !T'es proportions sont juste et il n'y a pas l'air d'y avoir de grosses erreurs anatomiques :)

Ton rendu pour tout ce qui est plus manga fonctionne bien je pense :) Je préfère quand même la dernière en gros plan je trouve que le fait d'avoir coloré ta ligne marche bien !

Après je pense que pour tes rendus plus réalistes :

Pour ta madame assise sur le trône de fer, je trouve que le rendu entre le trône et mademoiselle en robe de plume sont assez différents. Ça vaudrait  le coup je pense, de retravailler un peut le trône à certains endroits pour lui donner un peu de volume ! Pour le moment il a l'air un peu plat.

Et j'ai remarqué aussi, que tu ne mettais pas systématiquement d'ombres d’occlusion entre tes volumes. C'est quelque choses que j'oubliais assez souvent avant aussi mais il se trouve que lorsqu'on y pense ça pose tout de suite mieux les différents volumes les uns sur les autres et ça rend l'ensemble plus crédible :)

Voilà ! J'espère que ça t'aidera à continuer ;)