biff57 498 Posté(e) 9 avril 2019 Bonsoir, Je compte prendre ma première tablette d'ici un mois et après beaucoup de lecture et beaucoup de vidéo j'ai porté mon choix sur la huion kamvas pro 20 suite au test de Spartan. Le 2 choses principales qui me plaisent sont le verre anti reflet et l'épaisseur amincie de la vitre. Mais je me demande quand même si la huion gt 221 pro vaut le coup. D'abord je me demande si elle a également le verre anti reflet et la même épaisseur de vitre mais à part ça je me demande ce qu'elle a de plus hormis 2" de taille. Je cherche un test en français mais si quelqu'un a déjà cette gt 221 pro je voudrais bien un avis Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 10 avril 2019 vérifie si les deux ont bien la gestion de l'inclinaison du stylet, ça peut être utile. sinon, pour une première tablette, tu as des modèles à moins de 100€ qui sont vraiment très bien pour débuter (piqure de rappel ^^) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
biff57 498 Posté(e) 11 avril 2019 Merci, je vais regarder ce détail. En fait ce n'est pas vraiment ma première tablette, j'ai déjà depuis 2 ans une tablette wacom bamboo que j'avais acheté en occasion justement pour découvrir le monde du stylet et j'ai adoré. Mais ce sera ma première tablette me permettant d'effectuer des mouvements amples et de dessiner correctement car je n'ai jamais réussi à dissocier mon regard de ma main. Je m'en suis donc servi que pour de la colorisation et pour quelques retouches de mes dessins encrés. Donc là je préfère prendre tout de suite un format que j'espère garder quelques années Par contre j'ai une autre question, peut être pas importante, mais est ce si la tablette se branche en usb 2 et que j'ai que des usb 3 est ce que cela pose un problème? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 12 avril 2019 aucun problème pour l'usb pour ce qui est de la dissociation œil/main, ça n'est qu'en insistant que ça vient. faire de la colo et des retouches ne suffit pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
biff57 498 Posté(e) 13 avril 2019 Ah c'est cool, j'avais peur que le port usb 3 pouvait poser problème. Je suis d'accord mais faut aussi avoir une bonne motivation derrière. Quand j'ai pris cette tablette, j'avais juste besoin de faire de la colorisation vu que je dessine et j'encre de façon traditionnelle du coup j'avoue que j'ai pas eu la motivation nécessaire pour faire cet effort étant donné que cette petite A5 me suffisait pour mon projet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts