Fura Falevan 2,026 Posté(e) 13 août 2016 Bon beh c'est parti pour le dessin de référence. J'ai joué sur deux choses : Un p'tit dinosaure un peu typique car je reste plus à l'aise avec les dessins d'animaux, par contre, je suis un peu partie à l'aventure pour le fond. (Je suis très mauvaise pour dessiner les décors, et il n'est pas rare que je triche d'habitude en stylisant des photos. Par contre, il n'y a rien à faire, dès que j'essaie de me passer un tout petit peu de lines, je pars dans les flous >< pas encore assez précise ^^") J'aime bien le rendu après ces 6 petites heures passées dessus, par contre c'est maintenant que je poste que je vois comment j'aurais pu ré-arranger la patte arrière gauche pour avoir une meilleure perspective^^" Je n'ai pas réussi à bien détacher l'arbre du centre du premier plan également, et l'ajout de lumières l'a rendu tout plat >< Mais bon comme je n'ai pas réussi à arranger ce point je laisse comme ça pour le moment. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GF Lucius 3,924 Posté(e) 13 août 2016 Je trouve le fond bien réalisé si tu n'ai pas habitué et va bien avec le dinosaure ^_^ Pour l'amélioré pas la suite vu que c'est un dessin de référence, c'est juste mon point de vu d'amateur -_^ pour s'entraider un peu plus de lumière sur le dino pour concentré le regard dessus avec des puits de lumière provenant d'en haut à droit vers la gauche en bas et aussi incliné un peu les deux branches verticales dans le même sens que la lumière O_O Dans l'ensemble j'aime bien cette illustration (o)_(o) Citer no pain no gain ! On a rien sans rien ! Instagram - Facebook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fura Falevan 2,026 Posté(e) 14 août 2016 Uhm je vois je prends note, merci. Incliner les branches, c'est pas bête, et ça donnerait plus de dynamique au dessin en plus. Pour les conseils de lumière, je vois ce que tu veux dire, et j'avoue que je n'y aurais vraiment pas pensé. Je n'ai pas le réflexe de "diriger l’œil" dans un dessin... Pourtant c'est ce que je fais tous les jours quand je conçois des sites et des applis pourtant ^^ va falloir que je m'habitue à faire de même en illu, d'une certaine manière. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lysambre 0 Posté(e) 14 août 2016 J'aime bien moi l'atmosphère de cette illustration. Je rejoins l'avis de Lucius pour la lumière et pour quelqu'un qui n'est pas habitué a faire des fond tu t'en es plutôt bien sortie, c'est en harmonie avec le reste de ton image. j'ai hâte de voir l'évolution dans 10 semaines.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GF Lucius 3,924 Posté(e) 14 août 2016 @fura-falevan parfois ça sert les avis extérieur afin d'avoir du recul et décoincé une idée ou une étape (-_-) Citer no pain no gain ! On a rien sans rien ! Instagram - Facebook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,207 Posté(e) 14 août 2016 J'aime bien l'atmosphère ! J'ai hâte de voir comment tu l'amélioreras dans 10 semaines suite aux cours. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fura Falevan 2,026 Posté(e) 16 août 2016 @lucius : ouaip, c'est justement ce qu'il me manquait jusqu'à présent^^" @spartan : merci! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts