Aller au contenu

Recommended Posts

Pour ce Challenge #9, je vais participer dans la Catégorie "Créatures" et dans la Classe "Ruines".

Je n'ai pas d'image fixe pour représenter mon imagination mais je me suis inspirée des jeux vidéos et de films que j'ai vu par le passé. Voici donc ma première esquisse de projet qui deviendra un Digital Painting sous peu :

Golem-croquis-1.jpg

PS : Étant nouvelle, j'aimerai bien avoir quelques conseils/astuces à propos du site ! :)

Mon instagram : @edgalice.draw

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ca commence bien

je ne sais pas quel taille fait ton golem mais je vois bien des morceaux d'architectures sur lui ( des vielle colonne morceaux de toiture)

ca lui donnerait l'air énorme et comme si il était sortie du sol sous une ville en ruine.

@marine-joao Merci ! Et je ne sais pas, une façon de bien m'intégrer, d'utiliser toutes les fonctionnalités du site, etc...

@hagenone Je l'imaginais à peine plus grand qu'un homme mais c'est vrai qu'étant donné qu'il est en piteux état une imposante carrure l'avantagerait !

Alors un post assez cool avait été fait je te le pose ici si tu as du temps ^^

https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/

Sinon voici quelques pistes auxquelles j'ai pensé

Une présentation

D'aller voir ce que font les autres et pourquoi pas de les aider?

Participation aux exercices hebdomadaires

Discord

Bref bienvenue !

@marine-joao Merci, j’irais voir le post dès que j'aurais le temps ! de même pour la présentation ! :)

Je te remercie pour ton temps :)

Vu que tu l'imaginais à peine plus grand qu'un homme, un homoncule ça peut fonctionner.

Tu dis t'inspirer de jeux vidéo et films. Qu'est-ce que tu as comme références plus particulièrement ? @edgalice

@inno Pendant la journée, je l'ai dessiné avec des bâtiments et je trouver qu'il rend finalement mieux que prévu ! Voici une photo de mes "calques" improvisés pendant les cours pour ajouter des éléments.

Golem-calques.jpeg

Pour ce qui est de mes références, aucunes ne me viennent actuellement à l'esprit si ce n'est les golems de pierre (ou Craqueleurs) de Wakfu/Dofus

Voici quelques images qui représentent ce à quoi je pensais en créant cette créatures :

Montage.jpg

Voici les références :

Les trois images du dessus sont tirés du jeu Nier: Automota ;

Sur la droite, les deux images en dessous viennent du jeu The Last Guardian ;

Les deux autres photos situées sous les précédentes sont des photos trouvées sur Internet (je n'ai pas trouvé d'origine, de lieu) ;

Pour ce qui est des trois dessins de golem :

En haut à droite : Craqueleur venant de l’univers de Dofus/Wakfu ;

En haut à gauche : selon Internet, c'est un fatras folklorique ;

En dessous : Image représentant le Jeu Century - Editions Golem.

• 2 weeks later...

Voici actuellement l'état de mon golem, il est peut avancé car la flemme s'est emparée de moi... Ne plus j'arrive pas à gérer les brush effets roche..

Golem-1.1.jpg

salut

si tu n'arrive pas à gérer les custom brush ne les utilise pas car ça va d'aplanir le dessin

essaie de texture avec un calque en mode produits si vraiment tu veux essayer le custom brush de Roche, ensuite tu joue avec l'opacité du calque pour rendre l'effet subtil.

ajoute une main à ton golem aussi, vue qu'il n'a pas de jambes il pourra se traîner sur le sol avec.

@hagenone Salut ! J'ai effectivement prévu d'essayer les brushs pour voir le rendu bien que je pense que je ne les garderais pas.

pour ce qui est de la main, il n'en a pas. Ou plus. si t regarde mon croquis avec d'autres papiers qui font offices de calques, tu verras qu'il est immense, comme me l'avait conseillé un autre membre. C'est une ancienne créature détruite avec le temps.

salut c'est moi qui  t'avait conseillé de le faire immense et je trouve que lui laissé une main renforcerait le côté détruit par le temps car on comprendrait mieux qu"il avait une forme humanoïde avant que le temps fasse sont oeuvres il ne faut pas oublier aussi que ta créature doit être capable de porter des attaques

je te conseille de travailler un peu plus la tour sur l'épaule et de rajouter de la végétation et des arbres pour augmenter l'effet colossal.

c'est du rapide et de mon téléphone mais tu peux voir ma pensée

04eb3593-2438-4792-8100-a7ec3b56c432.png

@hagenone Ah désolée, je n'avais pas retenu qui me l'avait dit ^^'

Je vois ce que tu veux dire pour la main, j'essaierai.

Pour le moment, ce n'est que la base, je n'ai pas encore ajouté les détails

Pour ce qui était de la végétation, c'était déjà prévu d'en rajouter par la suite mais merci :)

c'est cool.

maintenant texture et couleur sur le golem, teinte aussi les ombres et met une lumière complémentaire à ton ombre pour casser le côté monochromatique.

;)

Pour ce qui est de la texture, j'ai testé plusieurs truc qui ne sont pas concluant alors j'aimerais bien quelques conseils sur comment le faire :)

Pour les détails, j'en ajouterai plus plus tard. J'ai commencé le décor afin de changer un peu d'objet pour revenir dessus d'une œil nouveau !

si tu a les brush de spartan je t'ai mis les noms après prend le temps de faire des essais, jongle avec les mode de calque ( produit pour les ombre incrustation pour la lumière) tente tes lumière et ombre prend des références de rocher ajoute des touche de couleur différente avec un brush texturer

passe du temps a teste tu verra que ça va être bénéfique pour tes prochain DP et en plus tu va avoir ce qu'on appel des accidents heureux avec des brush qui ne te parle pas trop.

Golem-1.2-1.jpg

@hagenone Super ! Merci pour ces conseils, j'essaierai ! une fois que j'aurais fait mon fond, je m'attarderai sur les détails grâce à tes conseils !

Le fond sera peu détaillé, il donne juste un meilleur indice sur la taille de la créature.

Voici donc le décor simpliste de mon golem. J'ai choisi un fond un peu désertique pour qu'il ressorte mieux mais je pense qu'il peut être placé dans n'importe quel type de lieu. C'est lui la ruine plus que son environnement eheh xD

Golem-2.1.jpg

@hagenone J'ai ajouté la texture ! Voici le résultat !

Golem-3.1-1.jpg

Je viens d'ajouter un peu plus d'ombre près du bras sans main :

Golem-4-1.jpg

c'est top

si tu veux améliorer tout ça la prochaine étape est de faire disparaître la ligne du croquis.