Mikamika 213 Posté(e) 12 avril 2019 Salut à tous! Bon bah on va se lancer aussi! Niveau univers je vais essayer de mixer le medieval occidental avec de l'amerique précoloniale. En gros mixer du chevalier avec des aztèques ( voire amérindien tardif ). Je m'impose pas trop de truc pour le moment c'est que des test, je ne vais pas trop dans les détails. Mais à la fin j'aimerai bien pousser 2/3 personnages a fond et pourquoi pas les modéliser. Mais bon on va pas trop s'avancer. ^^ j'imagine des personnages faisant partie d'un univers fictifs qui mélangerais le medieval européen avec des costumes qui rapellerais celle des nombreuse tribu et civilisation du continent américain avant qu'il ne se fasse coloniser par les espagnoles. J'imagine que leur embleme est l'oiseau, j'espere pouvoir designer des armures inspiré par nos amis volant et en même temps placé quelques plumes de ça et là pour rendre ça stylé.^^ ci dessous un premier jet d'un fantassin leger. Rien n'est figé dans le marbre et rien n'est détaillé à ce stade, je vais explorer et voir où tout ça me mène. Le 1 jusqu'au 7 ainsi que le 9 fait très shaman là où les autres avec des couleurs plus neutre peuvent rappeler l'ere médiévale. Il faudra que je trouve une juste balance. Sinon j'ai fais des croquis un peu dégueu des autres pour voir un peu, dans l'ordre la brute que j'imagine bien avec un casque genre hibou, une invocatrice ( qui porte des gants griffu même si ça se voit pas encore lol ) et une archère. Puis j'ai fais un essaie pour modeliser un masque sans référence, au final il fait plus africain qu'americain primitif mais je vais en faire d'autre dans le genre une fois que les concept 2D seront moins flou et où j'aurai une direction artistique plus sûr. Voilà voilà, bah c'est partit quoi et bonne chance a tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hagenone 8,378 Posté(e) 12 avril 2019 c'est propre tout ça pour les couleurs le 3 et 7 me plaisent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewa 4,060 Posté(e) 12 avril 2019 J'aime bien le concept de base , et avec les premières recherches ça risque d'être très intéressant comme proposition! Instagram /Artstation / Facebook / Ma Galerie / Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanquelais 3,826 Posté(e) 12 avril 2019 Très bonne idée de base, les recherches sont tops !! Petite préférence pour la 1, la 3, la 7 et la 9. Le design des croquis des autres persos sont chouettes à l'image du hibou qui à vraiment une bonne bouille. Hâte de voir la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikamika 213 Posté(e) 14 avril 2019 @hagenone @lewa @yanquelais Merci ça me fait plaisir! C'est marrant vos préfrence sont très coloré alors que les miennes penche plus vers les tons marônatre et sombre ( 1,8,10,11 ) mais pourquoi pas! On a le temps j'essaierai de faire des essaie avec plus de couleur dedans, en même temps les civilisation amerindiennes ne sont pas avare en costume chamaré donc c'est pas déconnant! merci pour vos retours et votre interêt! J'ai pas eu des masse de temps mais j'ai pu repasser sur mes croquis pour rajouter quelque traits, j'ai changé le masque de l'archere pour lui donne une autre silhouette ( mais elle aura la même coupe que le fantassin, peut être sont'il frere et soeur ça pourrait donner une coherence dans le crew, à voir ), j'ai rajouter des plumes a la brute, rajouter quelque trait sommaire au fantassin et un peu croquer vite fait le masque ornementale de invocatrice. Puis des iterations pour les masque du fantassin de l'archere et de la brute. Pas encore celui de l'invocatrice mais je m'y attèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchewi 12,538 Posté(e) 14 avril 2019 Salut ! J’adore ton travail de recherche, super agréable à regarder, contrairement à ceux du dessus ma préférence se porte sur le 11e qui, je trouve, colle le mieux avec ton concept mixte. les autres catégories sont très sympas aussi, et j’adore ton étude de masque, mes préférés sont dans l’ordre : le 7 pour le fantassin, le 11 pour le tank et pour l’archer je suis plus partagée : 2, 5 ou 7. tres beau boulot en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikamika 213 Posté(e) 14 avril 2019 Okay mes message où je vous répondez a bugger quand j'ai essayer de le modif'... Bon la flemme de réecrire mais en tout cas merci pour vos message et je note vos choix! Sinon je pense partir sur ces silhouette là: et je commence a designer les masques: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora 1,795 Posté(e) 14 avril 2019 Hello, j’aime beaucoup tes idées, tu as fait un choix sur la couleur ? les 5, 7 et 8 se mélangeraient bien à un univers médiéval. Tu n’as montré que les silhouettes mais ça donne envie de voir la suite :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutt-Gutt 1,074 Posté(e) 14 avril 2019 ça part super bien ! L'idée des masques est excellente, et même si ça fait plus africain que l'amérindien que tu sembles vouloir, ça reste très réussi. Je suivrai avec curiosité. "Aérodynamiquement, le bourdon ne devrait pas être capable de voler, mais le bourdon ne le sait pas donc il va voler en toute façon." Mary Kay Ash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikamika 213 Posté(e) 15 avril 2019 @flora @gutt-gutt merci à vous! Non, je suis pas encore sûr des couleurs j'ai fais des recherches aujourd'hui pour voir un peu j'ai tout fais tomber à 6 propositions. Je pense partir sur un truc neutre en fin de compte. Je situerai l'univers dans lequel les protagoniste évolue dans un style antiquité tardive, donc vraiment le début du moyen âge. Leur accoutrement est richement ornementé mais c'est peut être encore archaïque. On verra bien, je compte faire des fiche materiaux et autres que je partagerai avec vous avant de finaliser quoi que ce soit. même si je choisis pas vos propositions, le fait de tout mettre a l'ecrit et d'avoir vos avis m'aide à me decider. je plussoie totalement pour les masques africain! Du coup c'est vrai que rien ne m’empêche de mélanger le medieval, l'africain et le méso americain, plus je mélange le truc harmonieusement plus ça fera des design intéressant, en tout cas je l'espère. Pour le moment en thumbnail les persos marche pas trop trop mal... On va y aller petit à petit. PS: J'aime trop le persos avec le masque de hibou et je me demandais pourquoi. Bon bah voila quoi lol Dès fois l'inconscient quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inno 871 Posté(e) 15 avril 2019 T'as bien bossé! Tu devrais cleaner un poil pour qu'on lise mieux les formes. De notre point de vu c'est plus pratique. Après j'aime bien la gamme de la proposition "e". On arriverait mieux a se projeter avec un environnement, même photobashé ou un enviro d'un jeu existant. En ce qui concerne les masques, ils sont tous sympatoches. Peut-être que tu peux évincer ceux qui on un aspect trop mecha. a+ Artstation | Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petignome 12,921 Posté(e) 15 avril 2019 "PS: J’aime trop le persos avec le masque de hibou et je me demandais pourquoi. Bon bah voila quoi lol Dès fois l’inconscient quand même." Ouais moi sa forme me fait penser a Finn dans Adventure time haha :p Comme tu le nommes la brute, j'suppose qu'il doit etre plutot vénere. Pour l'instant j'trouve que par ses formes c'est le plus gentil, il est fort arrondi et son casque me fait penser a un truc pas aussi agressif que les autres. D'ailleurs les autres, tu as testé des shapes différentes pour leurs casques ce qui a l'air de t'avoir aidé a trouver les meilleurs, lui il a toujours la meme et c'est seulement les motifs a l'intérieur qui ont bougé. En dehors de ca, c'est plutot convaincant, surtout au vue des tests de lineups :D Le labognome - insta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo 3,605 Posté(e) 15 avril 2019 Vraiment sympa ces premiers jets : on voit où tu veux aller ! Je trouve la rangée d dans ton dernier post un poil trop ton sur ton par rapport aux deux autres. Bonne continuation !! Galerie - Instagram - www.willoillustration.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts