Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, je poste ici mon exercice 2 du chapitre 1.  J'ai utilisé le brush rond (dur et doux), la gomme et je me suis servi du verrouillage des pixels du calque.

exercice-2-23.jpg

Coucou, de mon point de vue de débutante je pense que c'est pas mal mais qu'il faut travailler un peu plus les dégradés avec le brush soft et tes contours qui sont un peu anguleux. Ça viendra avec l'habitude de tte façon 😉.

J'ai vu que tu avais fait les autres exercices du chapitre 1 dans ta galerie, tu devrais les poster à la suite de ce message pour avoir des corrections de formateur ou de personnes avec plus d'expérience. Bonne continuation !

@agapi Merci pour ton message ^^ Oui c'est vrai que mes dégradés ne sont pas parfaits, je pense que je gère pas encore bien le brush soft. Je vais poster les autres exercices à la suite ;)

Salutations,

Alors concernant le premier exercice, je n'ai rien à ajouter de plus que le très bon commentaire de Agapi.

Pour le poivron, c'est pas trop mal. Par contre on ne le voit pas assez de dessus, ensuite tu peux renforcer un petit peu ta light bleue sur le côté gauche et droit. La base de la tige manque d'épaisseur et d'un petit peu de détail, et en tout dernier lieu tu peux venir ajouter ton flou de focale qui consiste à avoir une zone nette (le haut du poivron et la base de la queue) et plus on s'éloigne de cette zone et plus le flou s'intensifie.

Keep it up :)

Merci @grimdor :)

J'ai repris le poivron en essayant de suivre tes conseils, j'ai aussi accentué un tout petit peu les brillances blanches car je me suis rendu compte qu'elles étaient fades par rapport à l'original. Exercice4-etude-photo1-par-Florent-version-2.jpg

Ha ouais rien à voir c'est beaucoup beaucoup mieux, bien joué. Si on veut pousser un peut le vice, essaie de me flouter un peu l'ombre en bas et également le bout de la tige et ça sera nickel.

Super boulot continues comme ça ;)