Aller au contenu

[WIP Challenge 9] - Créature Labyrinthe


Recommended Posts

Hello !

 

Comme le titre du post l'indique, j'suis partie sur une créature labyrinthique pour le challenge #9

 

J'ai pris comme réf :

 

Les Vouivres qu'on voit souvent dans les jeux de rôles et dans les images de dragons en général.

 

(Je ne mets que les liens pour gagner de la place et éviter le gros pavé indigeste)

 

La première réf

 

La deuxième réf

 

Le Minotaure que Thésée tue pour sortir du labyrinthe.

 

1er minotaure

 

2ème

 

Et le dernier

 

Mais j'sais pas trop quoi mais j'trouve qu'un truc jure avec les couleurs de mon dragon, et ça le rend moins effrayant du coup. Le hic c'est que je vois pas trop par quoi je pourrais les remplacer... En gros, je suis un peu en panne sèche et j'ai besoin de critiques siouplaît m'sieurs dames... ^^'

 

Voilà le départ.concept-art-créature-labyrinthe-challenge-9-v2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut- être qu'une couleur à l'opposé du rouge aiderait l'aspect visuel, essaye essaye une couleur plus bleutée pour le mur et le sol. Sinon si tes torches sont derrière le personnage il doit être en contre jour et donc plus sombre, la seule source de lumière qui viendrait l'éclairer serait alors la flamme qu'il crache.

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@.tof Merci de ta réponse, je suis partie sur une base claire et lumineuse pour pouvoir justement tout assombrir ensuite. Mais je ne voulais pas mettre les ombrages avant d'avoir clarifié mon "problème" de couleur. Surtout si j'avais dû changer les couleurs du dragon, j'voulais éviter une perte de temps supplémentaire. (C'est déjà pas évident pour moi de faire une créature sur tablette graphique contrairement à sur papier alors bon, si je pouvais m'éviter ça en plus)... ^^

 

En tout je te remercie d'avoir pris le temps de m'aider, c'est cool. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques modifications voici le résultat. C'est pas encore terminé mais y'a de l'amélioration.concept-art-créature-labyrinthe-challenge-9-v3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, je me permets de te faire part de mon impression. Peut-être que ce n'est pas la couleur qui rend ta créature moins effrayante mais plutôt la composition très symétrique qui donne une impression de stabilité. As-tu essayer de décentrer ton dessin ? de "casser" cette symétrie ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@brav Je suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire par le décentrer... C'est genre le décaler sur la droite ou la gauche ou modifier sa structure et le rendre plus difforme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pouine Un peu des deux, essaye d'abord de décaler la composition pour qu'elle soit moins symétrique. Et puis aussi que les deux membres (ailes-bras) ne fasse pa la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pouine !

Aaah Le Minotaure que Thésée ! J'y avais pensé pour ma créature de labyrinthe !

(D'après ce que j'ai vu, je n'ai peut-être pas tout juste)

L'aspect asymétrique pour une silhouette / compo rajoute du dynamisme et est plus "attrayant" pour l’œil, on a tendance à plus se lasser de la symétrie.

<span style="text-decoration: underline;">Mes conseils</span> :

Pour le background, changer pour que ce soit asymétrique :

- Par exemple, une sortie à droite, de la profondeur, exemple tout simple mais faut voir un peu l'idée générale :

Résultat de recherche d'images pour "labyrinthe 3d"

Donc l'idée est d'éviter un chemin tout droit et tout simple.

 

Pour le dragon :

- Peut-être changer la pose du dragon, et le mettre un peu plus loin dans la scène pour donner un effet de profondeur et l'incruster d'avantage dans le décors.

- Pour son aspect moins "effrayant", changer son aspect "cartoon", je m'explique :

- Ses yeux, ils font un peu trop "gentil" , peut-être renforcer l'inclinaison, le faire un peu plus "ovale" et des paupières qui viennent accentuer l'aspect "colère" et une iris plus fine comme un serpent /  ou du moins un reptile il me semble :

ob_bb6871_maxresdefault2.jpg

(Hésite pas à rajouter plusieurs couches sous les yeux.)

- Pour sa couleur c'est dur de dire mais je vois bien un marron foncé + vert (mousse,un peu de verdure, mais encore tout dépend de ton background) qui a les teintes du labyrinthe, pour qu'il soit de pair avec celui-ci, là le rouge comme ça, donne un côté "dessin animé" et donc largement moins "effrayant".

- Ses ailes ont des tracés onduleux, peut-être faire les traits plus "dur" et "droit"

- Son visage ressemble vaguement à un humain actuellement (légèrement arrondi), les Vouivres  et les minotaures donc taureaux ont un visage fin à l'avant  (Désolé je n'ai qu'une souris sous la main et j'ai fait ça vite ^^" ) :

qsd.jpg

 

Voilà, ce n'est que mon avis, je ne suis pas un expert mais  espérant t'avoir aidé un minimum ! Si jamais tu as d'autres questions ou tu as mal compris, n'hésite pas. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hydr Ah trop bien merci ! Justement je commençais vraiment à ramer pour le coup, donc je suis bien contente que tu sois intervenu aussi pour me filer un coup de main. Je pense que je suis bonne pour commencer un nouveau modèle ^^ Mais c'est pas grave, je préfère ça que faire du caca et faire au final un truc moche. Mais je vais peut-être partir sur une base papier histoire de moins galérer au départ. ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis @pouine !

T'inquiète pas en concept art, je pense qu'il est normal de faire plusieurs modèles. ;)

Bon courage, et n'hésite pas si tu as besoin de conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pouine je pense que ton dessin souffre d'erreurs classiques chez les débutants avec en premier lieu se lancer dans un projet trop ambitieux par rapport à ce qu'on est au même moment capable de faire.

L'histoire de la symétrie/asymétrie c'est une difficulté de plus que tu te colles, puisqu'effectivement une créature pile au milieu de l'image donne une impression de stabilité. Qu'un artiste pro pourra habilement utiliser pour donner un aspect gigantesque à la créature qui remplit toute l'image.

Les problèmes de base, c'est pas le choix de couleur, c'est surtout qu'il manque de relief, d'ombres et de rehauts de lumière et donc il fait très plan.

L'absence de perspective entraine aussi des difficultés de lecture : son jet de flamme devrait nous arriver en pleine gue*** alors que là on a l'impression qu'il se crache sur la ****. Les bras sont trop longs et trop arrondis, ça ne le rend pas effrayant, on a plus l'impression qu'il serait handicapé par ce type de bras et que ça n'en ferait pas une bonne arme.

Tu as appliqué une perspective à ton décor, le tunnel, mais il faut aussi que ta créature en ait un peu sinon ça fait sticker collé en plein milieu.

D'un point de vue concept, je ne vois pas le lien entre vouivre et minotaure, et j'ai du mal à imaginer le mélange des 2 en fait.

Bon tout ceci n'est pas pour te casser ou te démoraliser mais pour que tu prennes conscience des points à perfectionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thoracotomie Ouh là t'en fait pas, j'prends pas ça mal bien au contraire ! ;) C'est vrai que je suis partie loin avec ma créature, je le reconnais. Déjà, j'ai pas tellement l'habitude d'en faire, mais en plus j'ai commencé le digital y'a peu alors c'est encore plus chaud ^^' J'pense que je vais recommencer en partant sur un autre "design" de créature mais qui m'est un peu plus simple et accessible d'accès. Comme on dit, chaque chose en son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Comme prévu, j'ai repris mon dragon et j'ai finalement trouvé une version qui me plaît et qui, je trouve, tient la route. Elle n'a pas encore de mise en couleur, je voulais le montrer avec des lignes plus claires avant de commencer la colorisation.

 

Voilà donc le résultat :concept-art-créature-labyrinthe-challenge-9-v4.jpg

 

Il vit dans un labyrinthe semi-clos. Il a donc pu développer ses ailes qui restent malgré tout petites, mais qui lui permettent de voler sur de courtes distances à très basses altitudes (une dizaines de mètres de hauteurs pas plus).

 

Son corps petit et trapu l'aide à se déplacer sans être gêné par les passages étroits de son antre et lui octroie une certaine force. Sa mâchoire quant à elle possède des dents aiguisées qui peuvent déchiqueter la chair des malheureux égarés dans son labyrinthe.

 

L'acide contenu dans son estomac est extrêmement inflammable et provoque des douleurs atroces. (Les armures en métal classique fondent sur les persos, donc il faut avoir les bonnes protection équipées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool!

Peut être qu'avec une vue de 3/4 tu nous en montrerais plus :)

Pour l'acide, c'est une bonne idée! Mais on ne le voit pas sur ce croquis. Peut être le faire baver avec un genre de rocher attaqué à l'acide sous lui?

 

Tu dis qu'il est trapus avec de petites ailes, du coup moi je voyais plus un contraste à la Bouledogre :

 

kisspng-stoick-the-vast-fishlegs-how-to-train-your-dragon-5aef30237c84d9.9691145215256248675101.jpg

 

En tout cas j'aime ton bon esprit qui cherche à toujours avancer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Puisque tu pars sur un dragon vivant dans un milieu étriqué pour son développement, et avec beaucoup de recoins, tu pourrais peut-être lui ajouter de la souplesse dans son design en t'inspirant des serpents ? ( un peu comme les dragons dans la culture chinoise )

En plus le côté serpent est assez crédible avec ton idée d'acide qui fait un peu penser à du venin.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello !

Ça y est j'ai pas mal avancé sur ma créature et j'en suis bien contente ! J'aurais tendance à dire qu'il est même terminé.

(À moins que vous trouviez quelque chose qui cloche véritablement, auquel cas j'écouterais vos critiques évidemment). 😉

DESCRIPTION :

Cet amphiptère vit dans un labyrinthe semi clos. Il a pu grâce à ça développer ses ailes qui lui permettent de voler sur de courtes distances, et peu longtemps, à de basses altitudes. (~ 7 m de haut pendant 1 minutes max) ce qui reste malgré tout plus handicapant que pour ses homologues dragons.

Son corps fin et souple l'aide à se déplacer sans être gêné par les passages étroits de son antre et lui confère une rapidité de mouvements et une agilité reptilienne. L'acide contenu dans son estomac est extrêmement inflammable et corrosif et provoque des douleurs atroces tandis que sa mâchoire possède des dents aiguisées qui permettent d'entailler la chair des personnes perdues dans le labyrinthe. (Les armures en métal classique fondent sur les personnages, veillez donc à équiper des protections adéquates).

concept art créature version alternatif.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je trouve l'idée vraiment bonne, par contre je le trouve trop de profil, peut-être tourne le légèrement genre un léger presque trois-quart et on devrait voir son autre aile aussi. Je comprends bien qu'il vit dans des endroits étriqués mais là le volume ne ressort pas à mon avis. Sinon, bien joué pour la tête de méchant, autant ton premier essai ne faisait pas peur, autant celui-là je ne m'y frotterait pas même en armure d'orichalque.

  • Merci ! 1

//////////// https://www.artstation.com/lezard-pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Terminus, tous le monde descend !
Voici la version terminée prête à poster. Je ne le toucherais plus.

J'ai voulu donner un aspect grimoire au truc. Un peu comme si on partait dans l'optique qu'un héros / une héroïne doive le trouver pour finir la quête dans laquelle il s'est lancé/e. Je trouvais l'idée top, et j'en suis plutôt fière.

Concept Créature Labyrinthe Boss.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...