Aller au contenu

Exos de Vish


Vish

Recommended Posts

Ossu !

 

J'ai commencé le programmes il y a quelques mois déjà... mais de la mauvaise façon !

 

Comme j'avais beaucoup de boulot et que je m'entrainais sur mes créations persos, je suivais les cours de la partie 1.. sans faire les exos !

 

Du coup j'ai arrêté mon job pour faire les choses bien car je sentais bien que ce n’était pas ainsi qu'il fallait aborder le programme.

 

Par contre j'ai un défaut que j'ai repéré : je suis impatient (de level up !).

 

J'aimerais finir chaque chapitre du programme en une semaine (ca fait quand même 10 semaines pour la partie 1), mais je me rends compte que ca va être plus compliqué que je ne me l'imaginais.

 

Par exemple ici je n'ai pas vraiment travaillé le coté gauche de la plaine, mais ayant passé trois soirées sur ce painting, je me dis que j'ai plus ou moins saisi l'exo, et j'aimerais enchainer avec les autres histoire d'avancer. C'était un bon entrainement, j'ai souffert sur les montagnes. J'ai eu beaucoup de mal à faire les montagnes au lasso, du coup à un moment j'ai tout recommencé en testant des méthodes hybrides traçage au brush/lasso.

 

J'ai aussi beaucoup de mal à choisir les bonnes couleurs (je m'interdis la pipette). J'espère que ca va se débloquer au fil du temps.

 

exo-vish-copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

c'est pas mal du tout. Pour ton impatience et le level up, je vais te filer une série de conseils qui devraient t'apporter énormément. Tout d'abord on est nul pour traiter des problématiques simultanément, donc dans ton processus établis ta méthodologie pour tout séquencer. Ensuite entre chaque étape prends 2-3min de réflexion et d'analyse, ça te fera gagner énormément de temps et en qualité. Prenons un exemple, tu viens faire tes à plat pour les plans, et tu te dis ok je passe à la montagne. Tu prends le temps de l'analyse et tu te dis : ok l'érosion s'effectue par strates horizontales comme dans le grand canyon, suivant les outils dont j'ai connaissance, avec du lasso et du copier coller peut etre que je peux avoir un résultat intéressant, tu essaies sur un portion tu vois si ça marche, et si tu vois que c'est bon tu continues, si ce n'est pas le cas tu expérimentes différemment.

 

 

 

Ici il te manque un peu d'ombre sur l'eau à droite, sinon ta perspective atmosphérique sur le côté gauche marche bien, et essaies de ne pas tout détailler. Le détail attire le regard donc détailles uniquement les zones qui servent de guide (lignes de force) ou qui sont la focale.

 

 

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les excellents conseils !

 

Je vais appliquer ca, c'est vrais qu'on (j'ai ?) a tendance à mettre le cerveau lent (cerveau d'analyse, puissant mais fainéant en mode off pour utiliser le cerveau rapide (celui qui n'applique que ce qu'on sait déjà) ! Mais c'est pas intelligent comme méthode ><

 

Travailler par petite portion c'est effectivement une excellente approche.

 

Je reviendrais petit à petit sur ce painting pour le finir au cours de mon avancée du programme, je corrigerais notamment le manque d'ombre sur la droite comme tu l'as pointé.

 

Super conseils en tout cas ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait l'exo 2 que j'avais déjà fait il y a quelques mois, histoire de rafraichir ma mémoire. C'est un exo que j'aime bien en plus !

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-vish.jpg

 

 

 

J'ai enchainé avec l'exo 2.5 qui n'éxistait pas à l'époque où j'avais acheté les cours. Comme j'avais fait les montagnes la semaine dernière, cet exercice m'a paru vraiment facile et rapide à faire ! Je n'ai pas essayé de trop détailler. J'ai utilisé à fond le lasso, les montagnes m'ont converti à cet outil ^^

 

DPS-Prog-1-1-ex25_vish.jpg

 

J'ai retouché très légèrement les montagnes suites aux critiques que j'ai reçues. C'est encore perfectible évidemment, mais j'aimerais bien avancer sur le programme donc à voir...

 

exo-vish-montagnes.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est du super boulot dans l'ensemble. Certains de tes dégradés sur le premier exo sont un peu bourrin, notamment le 1 et le 3 de la 2eme colonne. Nul doute que tu vas gagner en finesse avec de la pratique et une bonne gestion de la pression.

 

 

 

Sur le 2.5 c'est vraiment très bien niveau couleur, si tu en as l'envie et que ça te fait plaisir tu peux le pousser un peu pour affiner les bottes, la neige et les rambardes. Pour la montagne c'est beaucoup mieux aussi.

 

 

 

Super boulot continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...