Aller au contenu

Recommended Posts

EDIT : TERMINER

voleuseforum-2.jpg

voleuseprogression-3.jpg

Pour rappelle je fais une guerrière légère et une magicienne ^^

Alors la CLAIREMENT je crois que je vais lvl up en participant à ce challenge!

Déjà je n'ai jamais mis autant de temps sur une phase de croquis de ma vie! Genre d'habitude je mets 6-15h par illustrations FINI. La j'ai déjà 8h juste sur le croquis et il n'est pas fini!

Mais la je viens d'avoir une alarme dans ma tête en commençant son short. Déjà, est-ce que les kunoichi sont accepté ou je suis hors sujet? Au début je souhaitais faire une voleuse mais mes inspirations très asiatiques mon vite rattrapé et je me retrouve avec quelque chose de clairement plus proche d'une kunoichi. Ensuite, question bête mais, y avait t'il des shorts à cette époque? Sa peu paraître con comme question mais je ne me rappelle jamais avoir vue de shorts dans une représentation occidental du médiéval. En fait je n'ai vue sa que chez les asiates et ils ont un don pour faire n’importe quoi avec l'histoire. '^^

Voilà donc ou j'en suis. Si un modo pouvais venir me confirmer sa serait simpa :)

I don't know what I'm doing here ... where's the snacks and punch spot?

Je n'ai pas la réponse à ta question mais je pense qu'une influence asiatique n'est pas hors sujet^^ Peut être un design peu plus "ancien"? Je m'avance un peu je n'ai pas vraiment la réponse hein.

Je t'invite à poser cette question sur le sujet!

Il a déjà été dit pas de steampunk par ex ou quelque chose d'actuel style un gros gun à particules. ^^

Hello Asuha Nahoc! Alors le sujet est volontairement un peu flou pour laissé libre cours à la créativité. Comme le dit @marine-joao une influence asiatique n'est pas hors sujet par contre attention les kunoichi sont le pendant féminin des ninja on est donc plus du tout dans l'inspi mais dans le 100% japonnais et Spartan a bien précisé que ce genre de participation serait classé hors sujet. Essaye de te rapprocher de la fantasy type Guild Wars 2 ou de Tolkien pour le coté beaucoup plus classique.

Concernant le concret cad ton dessin c'est un peu tôt pour dire si tu es vraiment Hors sujet ou pas (de mon point de vue mais je ne suis pas membre du jury), ton personnage est pour le moment légèrement vêtu mais rien de trop typé (pas d'armure de samurai ou de kimono en vue). Je ne pense pas que le short soit un élément vraiment génant après ca dépend surtout de comment tu l'amène, si tu mets un vêtement en jean ca ne fonctionnerai pas, beaucoup trop moderne. Un short en cuir et cote de maille passera déjà beaucoup mieux dans le cadre du challenge. Pour finir pose toi toujours la question à quoi cela sert-il dans le contexte donné (ici le challenge). Dans ton cas de quoi une voleuse a-t-elle besoin dans le monde que tu crées ? Pour faire simple il faut que ca soit cohérent avec le brief.

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

@loobo @marine-joao Merci Je vois! J'essaie pas de faire une kunoichi non plus mais je demandais de cette facons au cas ou elle serait confondu avec. Je vais faire attention pour la suite. J'ai eu un peu de temps pour avancer aujourd’hui. Je suis proche du croquis final maintenant, il me reste entre autre les manches qui seront plus stylisé avec des foulards. refaire la bourse dans sa main droite qui est encore très sketchy et ajouter des accessoires.

Concernant ton point sur l'utilité du short. je me suis posé la question toute la journée, je n'avais pas pensé au de la de la simple liberté de mouvement. Veut tu dire, par exemple, ajouter des attaches pour armes de jets aux cuisses? Je me dis que sa fais encore trop ninja. Est-ce que je devrais lui mettre un pantalon à la place? :o

voleusetattoo3.jpg

NOOONNN !!!! I GOT IT !!! Je vais y mettre un set de lockpicking sur la cuisse!

La liberté de mouvement peut effectivement être un argument, en générale rien n'est laissé au hasard. Mettre des armes de jets n'est pas vraiment un soucis d'après moi, il n'y a qu'a regarder Katarina  qui s'approche de ton design de perso pour se rendre compte que ca ne pose aucun problème.

Pour te montrer que tout à été choisi je t'invite a regardé cette vidéo de

elle dure 7min et analyse un personnage du jeu Overwatch
Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Bonjour, en tant qu'ancienne styliste, intéressée par l'histoire du costume, je trouve que sa tenue ne fait pas très moyen-âge...

De toute façon, à l'époque, les femmes portaient des robes (à part celles qui s'habillaient en homme). Il y a même pas mal d'hommes qui portaient des robes :-)

Comme c'est du médiéval fantastique, tu peux te permettre une certaine liberté, mais je t'encourage à regarder sur internet les vêtements de cette époque. L'idéal est de trouver des enluminures, des sculptures ou des dessins d'époque.

Ça te donnera peut-être des idées qui donneront un style plus moyenâgeux. Les motifs celtes et vikings sont aussi super intéressants.

voici ou j'en suis sur mon croquis. L'arrière-plan est la temporaire pour de la mise en situation avant de faire le vrai, je l'ai fais en 5 minutes, Juger pas :P

Prochaine étape, la couleur :)

voleuse.jpg

Ah, ça avance!

J'adore le poignard (le bout travaillé)!

Question : quel est l'objet dans sa main?

@marine-joao merci

C'était un sketch pour une éventuel bourse mais je vais retourner à ma main vide finalement, je l'avais oublié

@asuhachigusa Très cool ton concept ! Il me fait un peu penser à un mélange entre Katarina et Akalie, de League of legend !

Continue

Bonjour

@maxigidraw Je n'avais pas remarqué! C'est vrai qu'il y a une petite similitude! :D

Je viens de faire la mise à plat des couleurs. Je vais stopper les mises à jours jusqu'à l'image final à partir de maintenant ^-^

voleusecolo-1.jpg

@asuhachigusa Tu connais donc ... j'espère que tu ne spames pas Teemo !! Sinon c'est cool avec les couleurs, il y a vraiment de bon design dans ton perso ... ce qui manque au background. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais cela serait dommage de mettre une maison random avec des champs random derriere,  après, peut être que tu as prévu quelque chose !

Il faudrait peut être une maison style japon avec des cerisiers puisqu' elle me fait penser à une shinobie.

Hop, c'était tout pour moi !

Bonjour

@maxigidraw haha non promis! Je ne joue même pas à league d'ailleurs. Mais je connais le meme sur Teemo hahaha.

À propos du background, comme je le mentionnais plus haut il n'est la que temporaire pour me facilité la vie en attendant que je me décide sur ce que je vais mettre. Tkt c'est certains que je vais faire quelque chose de plus jolie quand je vais m'y mettre. ;) J'ai m'y 5 minutes sur le croquis et peut être bien 10min sur la colo seulement! :P

À sa non alors! Hahaha! J'essaie justement de me détaché d'un rendu trop Japon car sa me ferais disqualifier du concours! Haha C'est la faute à mes influences trop japonaise '^o^

Bon puisque il semble y avoir de l'intérets dessus, je vais continué à publier les majs ^^

Étape des pre-shades et fondations

voleuseShade.jpg

Déjà plus aguicheuse... grrr ;)

Oui je suis extrêmement lent quand viens le temps d'un projet sérieux. En même temps je travail 46h par semaines alors c'est pas toujours évident trouver le temps de dessiner '^^

Il me reste maintenant deux grosses étapes avant d'en avoir terminer.

Rendu Réaliste ET Un environnement digne

voleuselineremove.jpg

ca prend forme ici

par contre ta jambe arrière et trop large et tu est un peu timide sur les ombres surtout les ombres d'occlusion.

calque en mode produits et c'est parti hésite pas à les teinter pour casser le côté monochromatique.

Ca avance bien ici!

J'aime ton rendu, même si pas fini, de ton perso.

Du coup elle ne se bat qu'avec ses 2 poignards?

Merci à tous pour vos retours et conseils. Je crois être à la fin. Je ne vais pas le publier tout de suite la dead-line étant encore éloignée, je vais éventuellement retourner dessus plus tard si je remarque des choses à amélioré :)

@marine-joao Merci! Plutôt un seul même! Le petit à sa ceinture je le vois plus comme un utilitaire. Éventuellement elle peu être efficace pour une attaque surprise :)

@hagenone J'ai vue ton commentaire un peu tard et c'est rendu compliqué à corrigé car j'ai un peu bousillé mes calques. je vais laissé sa jambe comme elle est, c'est pas trop visible. Mais merci ><

voleuseforum-3.jpgvoleuseprogression-4.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...