Aller au contenu

exercice 2.5 ! donnez moi votre avis ^^!


Vincent Billaud

Recommended Posts

bonjours , étant débutant dans le dps school j'ai utiliser le croquis et les couleur pour réussir cette exercice ^^! j'espère avoir réussie sachant que je me suis appliqué et que je l'ai fait en une seule fois !! ^^ j'ai hâte d'avoir vos retour !!! (la première image est sans le croquis et l'autre avec ** et ne fait pas attention au trais blanc sur l'épaule de la deuxième car j'ai sans faire exprès effacer ^^)

 

a-mettre-sur-le-forum-exercice-2.pngavec-croqsuis.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

Je débute aussi le programme et si je peux me permettre, tu ne devrais pas utiliser le flou pour le moment.Je ne sais pas quel niveau de détail tu as voulu obtenir mais je pense que tu pourrais améliorer le remplissage : comme par exemple les jambes qui débordent sur le manteau de la miss (question de logique des plans).Je pense que tu as repéré ou sont les "masses" il te suffit juste de travailler sur les formes et de faire attention au plan (devant, derrière)  de chaque masse/volume. Voilà j'espère que mon point de vue a pu t'aider...Bon painting :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je rejoins tout à fait ce qui été dit précédemment. Le flou c'est le genre de détail que tu rajoutes tout à la fin. Donc si ton fond est terminé tu peux venir l'ajouter mais pas avant.

 

Sinon concernant ton personnage, essaies d'avoir des bords bien nets, de faire varier également plus la taille de ta brush en fonction du niveau de détail que tu veux réaliser, notamment pour traiter tout ce qui concerne la lumière sur les vêtements, les reflets sur les bottes etc.

 

 

 

Si tu y vas avec méthodologie et rigueur, pour sûr tu auras un excellent résultat final ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors merci pour tout  vos remarque mais j'ai rien toucher au flou mdr ! j'ai just utiliser les brosse soft et c'est tout ^^ ! sinon oui faut que je m'applique mais ce n'est pas le but des exercice e progresser dans ce sens ?!^^ sinon encore merci j'y retournerais si psychologiquement j'en ai la force avec toute les chose a faire dans l'exercice 3 ^^ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjours !!! je vais finalement retourner a l'exercice 1 pour l'améliorer et le perfectionner grâce a vos commentaire !!! cependant laissez moi vous présenter la suite avec la rose blanche qui es de l'exercice 3 ( la montagne je vous la montrerais plus tard :)  )

 

rose :

 

photo_exercice_lasso2-finie-rose-.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

Je pense qu'il ont tout dit plus haut à savoir (attention ceci reste que mon avis!) : -utilise tes calques =>avec une bonne gestion (et même sans parler de masque ou autre) ça te permettra de ne pas avoir du pantalon sur le manteau ou du vert qui dépasse de ta feuille. -N'utilise pas le brush soft au début. Essaie (comme dans la vidéo de Spartan) d'avoir un rendu un peu "vectoriel" c'est à dire avec des couleurs franche, sans flou (je pense que ca te permettra de mieux appréhender les formes et les couleurs. -Dé-zoom ton image de temps en temps afin de voir un rendu en peu plus globale avec ces fameuses formes (tu pourras voir ce qui ne fonctionne pas et donc les retoucher (un peu comme une symétrie pour la construction d'un dessin mais la pour les formes et couleurs). - Garde le conseil de Spartan en tête (j'ai aussi du mal la dessus) donne des coups de brush "propre" tu gagneras en efficacité et en rendu, c'est sûre!

 

A mon avis remet une version de ta fleur avec ses conseils et seulement après tu passeras au brush soft par dessus.

 

Ceci n'est aucunement des ordres:) ! nous sommes d'accord!

 

PS : @grimdor n'hésites pas à intervenir si je dis des bêtises! (ca ne serais peut être pas la première fois!)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais après l'exercice est de réussir a prendre en main le pinceau comme dit spartan ! ( après rien ne m'empêche de refaire mais le soft es beaucoup mieux a mes yeux que le brut pour faire les couleur et texture de la rose par exemple !) je reste très débutant !!! je vais voir ce que je peut faire en tout cas mais je ne prévoit rien pour l'instant de magnifique ^^!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'artiste!

 

Tu as fait l'exo 2 (maitriser ses coups de pinceau) ?

 

Si tu regardes les démonstrations de Spartan durant ce premier chapitre, tu verras qu'il utilise le soft pour une certaine utilisation, et le dur pour d'autres. Il faut bien saisir chaque utilisation, sans se presser, l'important est de comprendre le truc ! Ce chapitre est assez long d'ailleurs ha ha.

 

Pour tes problèmes vis à vis du brut, avec du blending ca se corrige, après effectivement le blending on voit ça dans le chapitre 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors effectivement la brush dure et la brush floue servent à rendre deux résultats différents. Avec le lasso et la brush floue tu peux traiter déjà quasiment tout puisque le lasso fait un bord net, la brush dure permet d'avoir ce que l'on appelle des hard edge ou des transitions beaucoup plus brutes (typiquement la démarcation nette ombre et lumière). Tu peux aussi alterner gomme floue et nette en fonction des besoins, tu as le combo lasso et dégradé (30% dopacité par là) qui marche hyper bien aussi mais pas sur le sujet de la rose, plus sur des landscapes ou des zones "plates".

 

Sur ton painting, hésites pas à nous enlever le croquis pour que l'on puisse bien voir le volume. Le but c'est de bien t'attarder avec le lasso et ta brush soft sur le volume et les teintes. Le détail et la texture ce sont des choses que l'on met tout à la fin à moins d'être très aguerri.

 

 

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout fait ! l'exo 1 pareil et j'ai pas le souvenir  que spartan parle des différences entre le brush soft et brut mais bon ^^....sinonje post l'exo 1 que j'ai pas mis en tout premier lieu !

 

 

 

DPS-1-1-exercice2-brush_strokes-copie.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait la brush dure de permet d'avoir des arrêtes nettes que l'on appellera par la suite hard edges, et la brush douce te permet de gérer les arrondis et les dégradés, donc les soft edges.

 

 

 

Ne t'en fais pas je suis pas d'une nature à percuter très vite non plus, mais avec de la détermination et de l'ouverture d'esprit on s'en sort quand même :)

 

 

 

Là en l'état tes bords sont trop irréguliers, et certains de tes dégradés manquent de douceur au niveau de la transition des dégradés. Pour t'aider tu peux venir baisser l'opacité de ta brush, combiné avec la pression du styler tu devrais très bien t'en sortir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début ca m'avais briser le cœur les commentaire de mon premiers post mdr mais après un regard neuf j'ai compris et c'est la que ca ma poser une colle car je savais pas comment rattraper lol ! donc j'ai une question grimdor .....es-ce que je passe au exo suivant pour découvrir plus de chose ou alors es ce que je suis obliger de les perfectionner maintenant pour plus tard ??? car je me sent lent a faire la deuxième option de la question ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important c'est qu'avant tout tu prennes du plaisir et que tu gardes ta motivation. Si tu te pousses trop et que ça te dégoûte ça n'a aucun intérêt. En fait tu verras si tu pratiques de nombreuses années il s'agit toujours de trouver cet équilibre et ne pas le refaire n'implique pas que tu ne remettes pas en question la façon de faire. Tu le stock dans un coin de ta tête et éventuellement tu adaptes une méthodologie pour le retravailler différemment (car maintenant tu vois comment fonctionne l'exercice). Je sais que refaire ça me gonfle car j'ai l'impression de stagner. Par contre, si ça te gonfle, mets tout en oeuvre pour que ce soit le mieux possible du premier coup ,)

 

 

 

Je ne t'ai pas donné de réponse directe. De mon point de vu, l'exercice 2 n'est pas à refaire, le 2.5 est très léger et la rose manque encore de travail. Donc tu as les infos en main, maintenant écoutes toi et trouves ton équilibre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon merci pour ton point de vue et tkt je reste motiver ;) et en ce moment je reprend plus sérieusement vos commentaire tout en refaisant tout les exercice a partir du 2.5 donc je vais refaire la montagne( que j'ai jamais montrer mdr)  et peut-être la rose ( sauf si je trouve que ca me gonfle je passe a l'exercice suivant ^^ !) !

 

 

 

just pour vous montrer pourquoi j'ai pas montrer car la voici cette montagne !! :

 

 

 

exercice-montagne-finis-copie.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, bah c'est déjà nettement mieux pour le 2.5. Ca manque encore de propreté dans le sens ou sur le perso à peu près au niveau de la rambarde il y a un trait horizontal dessus, et on voit encore ton croquis. Vires moi ces lignes noires, elle ne sont pas nécessaires sauf pour te rassurer :)  (tout pareil que pour la rose). Sinon pour le perso là il est bien proportionné, maintenant pour avoir un résultat qui te rende vraiment fier tu peux pousser la lumière sur le perso et t'auras un bon résultat.

 

 

 

Pour la montagne effectivement c'est pas tout à fait ça. En fait ta brush flou te sert à poser les gros volumes un peu arrondis. Tu peux faire quelque chose de fin avec mais c'est plus long. Dans tous les cas actuellement tu ne changes pas suffisamment souvent la taille de ta brush. Gardes tes doigts sur les raccourcis te permettant de grossir ou de réduire la taille de ta brush en permanence. C'est vital. Le full hard brush n'est pas bon non plus car tu ne pourras pas faire les surfaces un peu arrondies dégradées. Soit vigilent à ça. Sinon effectivement là tu as des pâtés de soft brush sur la falaise qui sont pas jojo, cependant la base a l'air ok. Peut etre sur la montagne du fond essaies de jouer avec les horizontales comme sur la ref, ça devrait mieux donner.

 

 

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...