unepinceedepierre 400 Posté(e) 15 avril 2019 Bonjour à tous. Voilà mon idée pour un environnement, j'ai imaginé une forteresse flottante un peu sur les eaux. Avec des systèmes pour aller d'île en île et au milieu serait un arbre magique. Désolé pour la qualité de mon croquis il est vraiment brouillon mais ça me permet de mettre mes idées en place, pour me donner une vision d'ensemble. (Quand j'aurais bien avancer les cours je pense que le referais en digital) qu'en pensez-vous? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyr 1,806 Posté(e) 16 avril 2019 salut, très agréable ton croquis, les volumes mis en place sont bien définis. Cela me fait penser à un tableau de Smash Bros (je ne sais pas si c'est voulu ou non). Ton idée de base et très bien rendus, mais je te conseillerais plusieurs chose : Pour l'arbre attention c'est vite casse gueule à travailler par la suite et à le rendre l'arbre en lévitation. Le système de déplacement en télécabine n'à peut être pas besoin d’être en télécabine si il y a un arbre volant ! fait un portail de téléportation de chaque coté des ils volante. Tu as réalisé une composition centré et je pense que du coups cela manque d’élément de premier plan dans les coins sur tout dans ce du bas, cela permettra de focaliser l'attention sur les élément centraux. Et le fait que tu ais fait ton croquis sur papier te contraint pour le recadrage qui mériterais un peut plus de place vers le haut pour que l'arbre ne semble pas écrsé par le bord de la feuille. Je te conseillerais de travailler avec des petites vignette pour chercher d'autre compostions sans trop détailler. fait une recherche sur YouTube avec "thumbnails illustratoin" si tu ne vois pas ce dont je parle. Continue, ton concept est vraiment intéressant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens 3,255 Posté(e) 16 avril 2019 J'aime beaucoup le concept, et ça démarre bien ! Je suis d'accord avec mon vdd pour les téléphériques, vu la magie du lieu, ça fait un peu trop "fonctionnel", si je puis dire. Pour la compo, les vignettes sont tops pour jeter plein d'idées et choisir ce qui nous plaît le plus. Pour le cadrage, tu peux peut-être t'aider d'autres éléments flottants, comme de plus petits rochers, des nuages,... N'hésite pas non plus à t'aider de références ;) Bonne continuation ! Citer "Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
unepinceedepierre 400 Posté(e) 17 avril 2019 <span style="text-decoration: underline;"></span>merci @tyr_loky et @valens. Du coup, j'ai pris vos remarques en compte, j'ai enlevé le téléphérique car effectivement sa n'allais pas vraiment avec l'ambiance que je voudrais. J'ai fait des petites vignettes d'étude brouillon car je les ai fait au travail sur mon temps de pause, du coup j'ai pas ma tablette. Je préfère la numéro 4 car je pense que je peux faire un vrai effet de lumière magique. La deuxième qui plaît plus c'est la vignette numéro 2, après du coup il va falloir vraiment que je travaille la perspective et la matière ce que je n'ai jamais vraiment réussi à bien faire sa surtout sur ma tablette. Je me suis aider de pleins de références surtout pour essayerde comprendre les effets de persecpective ... Merci de vos conseils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens 3,255 Posté(e) 17 avril 2019 Perso, je préfère la vignette 2, l'angle de vue me paraît plus intéressant. Il y a peut-être moyen de mixer la 2 et la 4 en prenant la 4 en plongée ? Pour la perspective, si tu es sur Photoshop, dans les brushes que Spartan met à disposition gratuitement, il y a le "vanishing point", qui te permet de facilement réaliser les points de fuite ;) Citer "Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
unepinceedepierre 400 Posté(e) 17 avril 2019 Re-bonjour à tous j'ai refait un gros qui plus grande que je pensais le mieux je pense que une fois scanner je modifierai encore certaine chose de ça me donne une idée globale je pense par contre que ça manque d'un truc mais j'arrive pas encore à savoir quoi alors je voudrais qu'il soit flamboyant du coup va falloir que je choisisse bien ma lumière Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamigo 1,141 Posté(e) 17 avril 2019 Coucou, j'aime beaucoup ton concept. Vu que c'est un arbre magique, j'imaginerai bien des éléments qui gravite autour de l’Îlot, peut être des roches avec des lianes ou des ondes. Je ne sais pas trop. :) En tout cas bon courage pour ce challenge :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
unepinceedepierre 400 Posté(e) 21 avril 2019 Bonjour à tous @massiminno, je pense que je vais rajouter des choses par la suite mais comme c'est mon 2ième digital painting je prend le temps ^^. Alors voilà j'ai photoshop et ai pu utiliser les brush de @spartan celle du point de fuite m'as aider (merci @valens de me l'avoir dit son nom) mais je pense que j'ai encore un problème de perspective et l'angle par rapport à l'île et le perso me gêne comme si ce n'était pas naturel. et je ne sais pas trop par quoi continuer une fois mais volume bien définie. Voilà je vais continuer à travailler en essayant d'améliorer tout sa. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
unepinceedepierre 400 Posté(e) 1 mai 2019 bonjour à tous, Je suis une débutante extrême lol c'est mon 2ieme DP et sa y est je ne sais plus quoi faire, j'ai modifié quelque trucs qui pour moi n'allait pas dans ma perspective, mais depuis je suis devant mon dessin et bug je sais pas quoi faire couleur ou pas, refaire des lignes mais avec brosse ou retravailler encore mon dessin je ne sais pas du tout. Pouvez-vous me conseillez sur comment je peut poursuivre mon dessin. Merci à tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine M 1,200 Posté(e) 2 mai 2019 Salut :) Alors à ta place je continuerai un peu plus le dessin en ajoutant des détails sur la forteresse et en corrigeant les quelques problèmes de perspective. Pour le personnage il faut absolument que tu t'aides de références. Ensuite je pense qu'il faut que tu passes à la couleur et là pareil il faut que tu te documentes en prenant des photos. Tu as mis de la texture sur la végétation donc faut que tu fasses de même pour la roche, les murs, le ciel etc... A toi de tester les différents brush de Spartan ;) Si tu veux que ta forteresse paraisse plus grande tu peux faire le perso plus petit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine M 1,200 Posté(e) 2 mai 2019 Mais une image parle mieux que des mots ;) Et comme tu peux le voir j'ai pris une référence pour la mer qui me sert en plus pour les rochers. Important aussi de définir d'ou vient la lumière (ici j'ai choisi en haut à droite avec ce super beau soleil :P). Et donc pour ta forteresse je te conseille de prendre comme réf le mont St Michel par exemple ou des décors de Games of Thrones, du Seigneur des Anneaux etc ;) Tes batiments devraient plus être à la taille de ce que j'ai fait pour rendre ta forteresse bien plus grande. Et au final le personnage est facultatif à partir du moment ou tu montres la passerelle ou des maisons, des marchés on devine l'échelle ;) J'ai modifié quelques traits de perspective ainsi que certaines de tes ellipses qui n'étaient pas bonnes (en rouge sur le DP ;) ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 2 mai 2019 Coucou, c'est assez compliqué comme Dp mais c'est un bon challenge ! Prends toi des ref pour mieux comprendre la perspective en hauteur comme celle-ci par exemple Tu peux voir que le point de vue se situe environ au même niveau que le château en face. En plongée la ligne d'horizon est assez haute. Le château est juste en dessous. Aussi les maison en contrebas commencent à avoir un 3e point de fuite comme ceci L'important est de bien comprendre où se situe ton personnage ici je t'ai mis plusieurs exemples 123 => les personnages sont en dessous de l'horizon, ils sont donc plus bas que ce qu'ils regardent. 4=> Il passe au dessus, il est donc plus haut que les éléments qu'il regarde. Ensuite l'ile volante peut dépasser l'horizon s'il est vraiment très haut par rapport a la caméra (point de vue). Je suis resté sur l'idée qu'il est environ sur la ligne d'horizon pour ne pas avoir à placer un 3e point de fuite (dans le cas d'une plongée ou contre-plongée). L'ile est donc sur le même axe que la caméra: Après il faut penser à la perspective atmosphérique, ce qui veut dire que plus le éléments sont proche de l'horizon, plus leur valeur est claire.Plus ils sont proches plus la valeur est foncée (fais toi un calque vierge noir et blanc au dessus de ta pile de calques pour vérifier régulièrement). Mon dernier conseil est de te prendre des refs pour les points de vues et les architectures, Auss,i n'hésite pas à peindre ! Tu as encore peur de placer tes couleurs, mais n'hésite pas à y aller, les calques sont faits pour ça ! Pour te décomplexer, commence toujours une colorisation de painting en remplissant le font ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 2 mai 2019 Je me suis permis de reprendre ton premier croquis pour tester des choses, j’espère que ça va t'aider ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
unepinceedepierre 400 Posté(e) 2 mai 2019 @antoine-mouton et @yassine-laalmi merci pour tout vos conseils sa m'aide vraiment, effectivement je vais plus travailler avec mes références que les laisser dans un dossier. Merci pour l'aide sur la persecpective c'est quasi sa que je voulais avoir comme vu, et merci pour les conseils sur le design. ^^ Je vais m'y remettre directe merci pour tout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
unepinceedepierre 400 Posté(e) 13 mai 2019 Bonjour à tous, j'ai essayé de bosser sur mon environnement à l'aide de tous vos conseils mais je pense que j'ai un gros travaille de perspectives à faire et à entraîner mon cerveau, je n'abandonne pas mon idée mais la repousse les temps de prendre le savoir qu'il me faut pour réaliser ce projet. Par contre, j'ai décidé de reprendre mon idée de base et de modifier le concept pour pouvoir essayer de participer au challenge. Alors je me suis que le temple allais être détruit et que l'arbre allais reprendre sa place, tout en ayant garder sa lumière. J'ai commencer à faire mes arbres et en faisant le principal je me suis aperçueu de mes erreurs d'ombrage avec le feuillage, sinon que pensez-vous de ce début ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uniquemarine 6,771 Posté(e) 13 mai 2019 Ah ça la perspective... En tout cas j'admire les gens comme toi qui ne baissent pas les bras! Le but du challenge est de s'entraîner voire de se dépasser ^^ Je suis sûre que tu arriveras! Pour ton début : custum brush c'est bien mais attention à ne pas trop les utiliser comme sur ton feuillage, ou alors repasse avec ton brus dur. Pour t'aider en ce sens, je ne sais pas si tu as vu le live avec Spartan et mister Mastroianni sensei ( ). Sur le second painting, ils expliquent un peu comment faire les troncs mais surtout sur le dernier, tu as quelques explications sur les feuillages (celui de mehdi sensei et son Jurassic Parka). Sinon le mieux reste les références^^ Aller courage, j'attends la suite! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
unepinceedepierre 400 Posté(e) 22 mai 2019 merci @Uniquemarine je l'ai vu mais je voulais le re regarder pour bien comprendre d'ailleurs j'ai un peu avancer, il y a encore des progrès à fournir mais bon sa devrait le faire ^^ J'ai détaillée un peu plus mon environnement et est mis un perso mais je trouve qu'il ne vas pas avec le reste Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts