Lysambre 0 Posté(e) 14 août 2016 Voici le début des exercices de ce chapitre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricbennett 5,688 Posté(e) 15 août 2016 Hello @lysambre, Je trouve l'ensemble pas mal et tu as bien compris l'usage des brushes. Mais, à mon avis, il y quand même quelques défauts. En espérant que je ne te décourage pas ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lysambre 0 Posté(e) 15 août 2016 @Ricbennett merci pour ces explications, non je ne me décourage pas du tout au contraire , je sais sur quel point faire attention et qui sont a travailler. Je reprendrais cet exercice plus tard. Voici la suite les montagnes, J'ai voulu utiliser la technique des sélections "lasso" dont j'ai pas l'habitude mais je trouve pas le résultat concluant surtout les montagnes...... Tous avis, conseils sont les bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricbennett 5,688 Posté(e) 15 août 2016 Hello @Lysanbre J'ai eu aussi beaucoup de mal avec cet exo et j'y ai passé beaucoup de temps pour un résultat assez moyen. A mon avis, c'est un exercice sur lequel il faut combiner lasso avec des brushes texturées et bien respecter les tonalités pour créer de la profondeur au dessin. Je pense que tu as bien compris l'usage du lasso. Cherche bien les brushes qui peuvent être utiliser (il n'y a pas vraiment de règles, il faut tester) comme tu l'a très bien fait pour l'eau. Pour les cascades, peint d'abord les roches noires en dessous puis l'eau par dessus avec un brush texturé (j'avais utilisé moon 1 dans les brushes de Spartan) Pour les montagnes je ne me souviens pas ce que j'avais utilisé :-) Ne pas hésiter à créer des détails. J'espère que je t'ai un peu aidé ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lysambre 0 Posté(e) 6 septembre 2016 Voici les correction apportées puis la fin des exos du chap 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,183 Posté(e) 9 septembre 2016 Tiens j'étais passé totalement à côté de ton sujet, désolé. Tu as bien bossé en tout cas ! Bravo à toi. Je note globalement dans tes exercices que tu pourrais passer un peu plus de temps sur certains pour pousser un peu plus. Tu gagnerais beaucoup en rendu en très peu de temps. Le poivron est celui qui présente le plus de différences je pense : il est déjà pas mal du tout mais sa forme est différente, de plus il lui manque le flou sur les bords. Ensuite le bas manque d'ombre et de flou aussi, regarde bien la photo. La tige me semble d'un vert très saturé, très fort. La tasse manque un peu de hauteur mais c'est surtout son motif vert qui est super foncé et très saturé, ça fait qu'il ressort beaucoup. La tasse est déjà très bien mais là aussi je pense qu'en passant un peu plus de temps à détailler tu aurais un super résultat. Pour ta branche des oiseaux, la texture est très bien je trouve ! Je te conseille de rendre la zone dans la lumière plus vers le orange et moins vers le vert en revanche. Utilise une couleur plus chaude. Pour les exercices au lasso, idem tu sembles maîtriser la technique mais tu pourrais carrément aller plus loin en détaillant ;) Good job. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts