Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercice 2.5

Valii

Recommended Posts

Voilà, j'ai commencé à suivre les cours, du coup j'ai tenté de faire cet exercice sans repère de couleur ou de croquis.

Pour la barrière , j'avoue avoir été un peu faignant, j'en ai fait qu'une que j'ai dupliqué...

Très intéressant ce principe de décomposer par masse, je connaissais pas :D

11-28.jpg

Hello,

Tu as eu du courage pour y allez sans les repère du croquis et la couleur :o

En tout cas bravo c'est très beau, j'aime beaucoup tout les petits touches que tu as fait dans ton dessin :)

@okamitsuki Merci. Je suis pas encore super à l'aise avec les brushs sur photoshop ( trop habitué à Clip Studio) :D

Salutations,

sur ce type d'exercice la différence d'usage entre clip studio et photoshop n'est pas folle. Je t'avouerai que je suis un grand fan de csp et je bosse dessus pour tout ce qui est croquis, lineart, et le mixage de couleur par le biais des pinceaux à l'huile, ensuite je bascule sur photoshop pour tout ce qui est réglage avancé. Bref chaque logiciel a son point fort et en fonction de ce que tu veux faire tu pourras passer de l'un à l'autre.

Concernant ton painting, au niveau des proportions c'est pas mal du tout, par contre au niveau du choix des couleurs essaies de bien t'y attarder en y pensant en fonction de la teinte, de la saturation et de la luminosité (fenetre>couleur>tu mets le mode tsl). Normalement ça va devenir assez vite une seconde nature et n'hésites pas à comparer avec la couleur de ta ref.

Keep it up :)

@grimdor merci pour les retours, j'avoue que je n'ai pas voulu "pipetter" pour cette exercice, je voulais voir si j'arrivais à m'en rapprocher. Pour CSP/TOSHOP , c'etait effectivement pour la gestion des lines que j’apprécie beaucoup, l'outil de blending et surtout l'outil avec les doll 3d, perspectives et symétrie qui y est intégré.

Enfin, merci pour l'info sur le mode de couleur TSL, je connaissais pas :)