Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercices au compte gouttes


Lyne

Recommended Posts

Hello !

 

Je suis finalement parvenue à finir le 1er exercice, j'ai été tentée d'utiliser les masques d'écrêtage mais je me suis fait violence. Mais au moins ça m'a appris à relativiser un peu avec les calques, j'ai la fâcheuse manie d'ajouter une montagne à chaque coup de brush en plus. Si j'avais fait cet exercice à ma façon, j'aurais eu facile 1 calque par couleurs pour chaque forme XD

 

DPS-1-1-exercice2-Lyne.png

 

Bon les formes sont encore approximatives mais les coups de brush sont respectés... Je crois x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

ne t'en fais pas pour les calques c'est tout à fait normal. En fait ça dépend de la personnalité de chacun d'entre nous, ce qui m'amène à penser qu'en painting tu as tendance à douter et à conserver à max d'options possibles.

 

 

 

En tout cas je te rassure c'est tout bon au niveau de te dégradés, certaines de tes formes sont effectivement un peu coupées à la serpe comme la troisième de la dernière colonne, mais rien de bien méchant. C'est du très bon boulot dans l'ensemble continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Déjà merci pour les remarques et oui j'ai tendance à tout garder séparément quitte à me perdre dans mes propres calques. xD

 

Pour l'exercice suivant j'ai gardé les couleurs et le croquis donnés et je me suis fixée une limite de 30min. ^^

 

Exercice-2.5-Lyne.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, sur cet exercice tu peux t'y attarder un peu plus si tu te le sens. Là pour le moment on voit trop les coups de brushs, et tu n'as pas appliqué ce que tu as vu précédemment sur les dégradés notamment sur l'éclairage de la tenue. Keep it up et prends ton temps ça va venir tout seul :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Après quelques péripéties me revoilà dans le bain mais je n'ai pas chômé pour autant !

J'ai tenté sans croquis ni aide de couleurs, le tout en à peu près 2h30.

 

1517882286_exercice-25-Lyne.jpg.37e05c954b8c844b042990cf1988396a.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Niveau couleur c'est pas trop mal, niveau proportions on y est pas tout à fait. En fait il existe une légende urbaine qu consiste à penser que plus on augmente le niveau de difficulté et plus on en sortira grandi. Dans l'apprentissage c'est pas forcément vrai, et ça se voit très clairement quand on apprend une langue. On a un cerveau qui est très opérant quand on traite une problématique l'une après l'autre, cependant plus il y en a et plus on perd en efficacité et quand elles sont simultanées ça devient le bordel. Je te conseille dans un premier temps de conserver les guides pour te focaliser sur ta découpe, ton volume, la variation entre dégradés et à plat etc etc. C'est déjà énorme, et pour les proportions en faisant juste ces exercices tu entraines déjà passivement ton oeil. Donc au final ça te prendra moins de temps et tu progresseras plus vite, bref tout benef.

 

Keep it up, ton ambiance est bien mieux que ta première version, du coup ce qui transparait c'est un manque de structure, ce qui est tout à fait normal en début de chapitre et sans guide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...