Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

WIP Challenge #9 Dompteur d'animaux/Foret Magique

Recommended Posts

Invité Ancien membre

WIP Challenge #9 Heroic Fantasy et Concept Art

Salut à tous, je crée également ma page WIP pour le nouveau challenge.

Voici les catégories que j'ai choisies.

Héros : Archer/ Dompteur d'animaux

Environnement : Forêt / Forêt magique

Ce WIP sera consacré aux recherches de ces deux concepts que je pense traiter en même temps pour y créer une cohésion.

On va commencer par le commencement, les recherches. Pour m'aiguiller il me faut une première liste d'idées à exploiter.

Ceci dit, je dois vous avouer que l'Heroic fantasy n'est pas le thème qui me parle le plus alors, je vais tenter de faire au mieux.

Au risque de me faire des ennemies, l'Heroic Fantasy est un sujet qui me lasse un peu. Ma première approche avec ce thème était avec la découverte de jeu de carte Magic, 6eme édition, sa date. Depuis la claque du premier film Seigneur des anneaux, mon idée de l'Heroic Fantasy est restée en quelque sorte figée. Comme ci depuis, j'avais du mal à trouver de l'inédit. Et puis quand je vois WOW ou League of Legends j’admets ne pas faire la différence entre les deux univers. Après je ne connais pas vraiment le thème donc...

Tout ca pour dire que quitte à trouver de nouvelle idées, autant trouver de nouvelles idées.

Alors je vais essayer de décortiquer le style Héroic Fantasy, pour tenter de le détourner au max.

Pour illustrer mon idée, je vous invite à regarder l'interview que DPS à donné à Sylvain "Tohad" Sarrailh. Son message sur les différentes pistes à apporter dans la recherche de concept m'a beaucoup aidé, notamment lorsqu'il parle des portfolios des étudiants en art à 1:00. Je cite "Essayer d'être moderne et apporter de la fraîcheur. Si on veut faire des pirates et du fantastique, autant apporter d'autres pistes, comme des pirates japonais par exemple."

Évidement j'écris tout ca dans le but de me donner une direction, L'objectif n'est absolument pas de critiquer ^^

Enfin BREF ! Je reviens avec une petite liste d'idée à explorer !

Je trouve pas du tout que c'est déplacé!

Je pense même qu'apporter un peu de fraîcheur peut être un plus! Après si tu envisages des super bras laser à rayons gamma sur une terre terraformée avec des aliens rouge et bleu à poids.. Je ne suis pas sûre ^^

Je suis une fan de ces univers (old school ou un peu modernisé) donc je partirai plus sur du classique personnalisé quoi. MAIS j'ai hyper hâte de voir ce que tu m'as teasé en ces quelques lignes :)

Invité Ancien membre

Haha! Merci Uniquemarine, Ton message me met la pression! ^^

Pour essayer de sortir des sentiers battus, j'ai repris la base de l'Heroic Fantasy , un univers épique basé sur de vielles civilisations avec de la magie et un grand bestiaire. En gros hein !:D

Donc je suis parti sur une base costume ukrainienne et le travail de René Lalique qui m'a donné l'idée de construire l'univers autour d'un peuple verrier. Des forets, plein de fleurs, des rivières ensablées et des bâtiments carrés avec beaucoup de façades en verre.

Voilà deux petits Board ! Faut trouver des idées maintenant !

board01.jpg

board02.jpg

Invité Ancien membre

Bonjour à tous,

Pour commencer, ne sachant pas trop pour où commencer, j'ai pris en photos quelques plantes que j'ai retravaillées afin de trouver une flore intéressante. Rien de spécial pour le moment mais j'ai apprécié ce travail. Demain je bosserai sur quelques ustensiles de verrier pour completer l'univers. N’hésitez pas à me faire des retours !

Leaves-Board-01.jpg

Leaves-Board-03.jpgLeaves-Board-02.jpg

Ces costumes sont juste magnifiques!! Les coiffes, pfiou!

Tes fleurs multicolores en jettent! Je me demande comment va suivre cet univers!

Invité Ancien membre

Merci encore Uniquemarine! ton message me motive!

Salut à tous,

J'ai réalisé une sorte de lance avec comme base les cannes des verriers.

Une forge ou des créatures lanceurs de flammes viennent brûler les bulles de verres qui se trouvent à l'extrémité des lances. Les verrier viennent plonger leur lance dans une boitte remplie de Larme Batavique ou Goutte de Verre pour s'en servir comme arme.

Voici quelques recherches pour illustrer

lance-Board.jpgprojectiles-board.jpg

Sur la dernière bande, j'ai illustré l'explosion des Gouttes de Verre qui s'éclatent au contacte de l'ennemie.

Aussi, J'ai réalisé quelque recherches de tête de lance "classiques" fabriquées dans du verre magique qui viennent se viser.

Tete-de-lance.jpg

Je trouve ta réflexion et ta manière d'avancer très intéressantes ! Et j'aime beaucoup ton board de plantes

Hâte de voir l'avancée au fil des jours.

Invité Ancien membre

Encore merci à toi de me suivre Uniquemarine !

Et merci à toi @icart !

J'ai pas trop avancé ce matin mais je voulais exploiter mes têtes de lance/pointes. J'ai fait quelques recherches sur des lances tuyaux qui permettent aux souffleurs de feu de charger leur pointe en énergie magique. Dans l'idée que certaines personnes sont capable de ce genre de prouesse !

Demain je me lance sur des idées de costumes !

lance-Board-02.jpg

Une petite fiche explicative de l'utilisation de ce genre de lance!

demonstration.jpg

Owi vivement les costumes!

J'aime ta façon de construire ton personnage en t'immergeant dans une culture!

Invité Ancien membre

J'ai du passer 5 heures à faire la silhouette de la meuf.Ahhh! Bref, j'ai accéléré pour les vêtements, ça reste des recherches mais ça me donne une direction pour  habiller les habitants féminins. Je vais essayer de trouver différentes coiffes et des vêtement pour le combat demain!costume-board01.jpg

Le délire de la lance qu'on peut souffler j'trouve ca génial ! :O Y'a deja des bonnes idées et des recherches intéressantes, vivement la suite :p