Aller au contenu

Mes exercices


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je m'appelle Emilie. Je vais m'inscrire au programme indispensable cette semaine. J'ai commencé les exercices du chapitre 1, ils ne sont pas terminés mais j'ai envie d'avancer un peu et aussi de me présenter à vous.

 

D'abord la rose qui n'est pas terminée et qui m'a demandé pas mal de temps. J'y reviendrai plus tard

 

 

 

photo_exercice_lasso2-fait-1.jpg

 

 

 

Ensuite deux autres painting qui m'ont demandé beaucoup moins de temps et pour lesquels j'ai trouvé un rythme de travail plus satisfaisant :-)

 

 

 

Exercice4-etude-photo3fait.jpg

 

 

 

 

 

Exercice4-etude-photo2fait-2.jpg

 

 

 

Je suis  assez contente des progrès entre les trois painting, le trait du lasso qui reste tremblotant lui par contre ne me plait pas du tout...

 

J'ai effacé l'exercice 1 et 2, promis je recommencerai plus tard !

 

Dans l'attente de vous lire et de vous connaitre, je file profiter du soleil !

 

Amicalement,

 

Emilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Emilie et la bienvenue sur ce premier chapitre. Je serai en partie ton référent sur ces deux premiers chapitres. Je dis en parti car à la fin du mois je vais m'absenter une dizaine de jours donc quelqu'un me remplacera. Je vais faire mon possible pour t'apporter un maximum d'éléments en complément de Spartan de façon à optimiser ta progression. Rentrons dans le vif du sujet :

 

 

 

Hé bien dans l'ensemble c'est plutôt pas mal. Effectivement tu as pas mal de bords irréguliers, notamment au niveau du contour de ta rose, tu peux mixer ensuite avec la gomme ou le pinceau pour arranger ce type de détail. Toujours sur ta rose, tu as actuellement une grosse démarcation ombre/lumière presque verticale sur la pétale du bas. Ensuite il te manque un chouilla de variation de teinte notamment vers les rosés, principalement sur la pétale en bas à droite. Tu peux aussi contraster un tout petit plus vers le centre de façon à bien faire ressortir le volume de tes éléments. En tout cas si ce n'est pas encore terminé comme tu le dis, c'est très prometteur.

 

 

 

Concernant le poivron, ce dernier manque encore un tout petit de volume, principalement sur l'arrondi du bas et la tranche médiane. Ensuite si tu as envie on peut s'atteler au flou de focale qui consiste à ajouter de la netteté et du détail sur le haut du poivron et la base de la tige, et de venir ajouter un flou qui s'intensifie progressivement en s'éloignant des deux points que j'ai cité. Pour se faire tu as plusieurs méthodologie. La plus simple consiste à faire un copier coller avec fusion de tous tes calques, d'appliquer un flou gaussien via les filtres, et par la suite de venir gommer avec une brush floue et à opacité réduite (pour ne pas que l'on ressente trop les coups de brush) les endroits que tu veux en net. Idéalement ce serait top de venir gommer grace à un masque si tu en as déjà connaissance.

 

 

 

Pour la tasse, sur le fond tu peux venir ajouter un petit coup de flou, ensuite ton volume manque en l'état de pas mal de contraste et de nuances. Il te manque également l'ombre nette appelée aussi ambiant occlusion sur la jonction entre coupelle et table. En dernier lieu tes bords manquent encore un brin de régularité.

 

 

 

J'espère que tout ceci t'aidera bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Grimdor, Merci pour tes précieux conseils.

 

 

 

J'ai ajouté du flou de focale sur les deux peintures. Sur l'arrière fond de celui avec la tasse, j'en avais déjà mis un peu, j'en ai ajouté pour vraiment donner une impression de focale très petite. J'ai aussi ajouté l'ombre sous la tasse. Je n'y avais pas du tout pensé, bien que j'en ai entendu parler dans le cours.

 

Je me lance dans une nouvelle peinture, avant de passer aux chapitre suivants.

 

 

 

Exercice4-etude-photo3focal-1.jpg

 

 

 

 

 

Exercice4-etude-photo2occlusion.jpg

 

 

 

Excellente journée à tous!

 

 

 

Ps: Où trouve t-on le paysage enneigé avec un personnage féminin qui marche dedans ?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors pour le personnage enneigé je crois qu'il fait parti du pack à télécharger. Normalement tu devrais le trouver dedans.

 

Alors pour le poivron c'est beaucoup mieux, en l'état on dira que ça fonctionne.

 

 

 

Pour la tasse c'est mieux aussi, cependant le dessous de la coupelle manque encore un peu de volume, vient ajouter manuellement du contraste et des petites variations de teintes et de saturations et tu devrais grandement y gagner. Tes bords sont aussi encore irréguliers, essaies de bien les lisser pour éviter ces petits accrocs et avoir ainsi des courbes régulières et dynamique.

 

 

 

Keep it up ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...