Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

[WIP Challenge 9] – Bengal & le Necromanrat


Recommended Posts

 

Characters.jpg.e2acf3171408943698895ee11ce0b09b.jpg

Le Bengal

 

"Il n'est qu'une rumeur parmi les voleurs. Celui qui sait crocheter toute serrures, percer tout les coffres et dérober sans un bruit des trésors sous haute garde. Le Bengal, qui à pas de velours devance votre méfait, remplaçant les biens par un origami en forme de chat. Pour lui c'est un jeu. Il devance les plus incroyables filous afin de confirmer sa légende. L'argent ne l'intéresse pas. Seul compte sa renommée et le blason de ses illustres ancêtres déchus. Mais ses méfaits le conduirons à obtenir des informations importantes sur le destin funeste de sa famille et du génocide lent, sous-silence, de tout les matous du royaume. Il ne peux ignorer l'appel et devra mettre ses talents au service d'une plus grande cause. Son indice est un blason contenant deux incisives. Qui peux bien se cacher derrière cet ordre, dont le but effroyable est de décimer les siens?"

 

Je ne vais pas gagner le prix Goncourt avec ça, mais ça m'aide à placer le personnage. On part donc sur de la fantasy anthropomorphe. Je vais connecter mes 3 sujets ensemble, si j'ai le temps d'aller jusqu'au bout.

Croquis & Compos :

 

Bengal_Chara_Comp.jpg

 

Recherches de costume :

 

CharaBase-copy.jpg

 

Concept :

BengalTheThief.MehdiAbdi.thumb.JPG.a389d1b5030e9f5f27a928f5989c32d3.JPG

Environnement du Bengal

City.png.d1219519d6e814433f5b2d89fedf1ee8.png

 

Le Necromanrat

"L'histoire a oublié le rôle important des rongeurs dans l'évolution. A l'origine l'espèce la plus évoluée, les rats on appris à maîtriser la magie, l'alchimie et les éléments avant de partager leurs connaissances aux autres. Les guerres successives les ont poussé à quitter les champs, faisant d'eux des parias tout juste bons à se nourrir de déchets, à vivre dans l'ombre des autres au fin fond des égouts. Mais un d'eux convoite le pouvoir et la suprématie. Un mage noir qui se sert de ses connaissances pour faire de terribles choses. Il vide la conscience des créatures pour en faire des esclaves. Le Necromanrat et ses disciples, se servant d'herbe à chat pour créer une armée féline de zombie, attend son heure dans l'obscurité"

Avant de retoucher le Bengal, je me suis posé sur son Nemesis. La créature donjon. Je doit donc encore lui faire une armée de zombie chat, mais j'ai une idée assez précise de ce à quoi ils vont ressembler donc ça devrais aller.

Sketches:

Necromanrat.jpg.cfdfa19fd010652a2b939bedfcd979b2.jpg

Final

Necromanrat.thumb.jpg.2f8e054986909fbf32390c0ccd122d2c.jpg

 

Je ferais une update sur ce post à chaque fois pour réunir l'ensemble du projet.

Modifié par M.Abdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 😊 Je ne sait pas encore si je vais les utiliser. Le perso n'est pas assez mis en avant 😓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette ! Après attention oublie pas que c'est un challenge de concept art plus que d'illustration. Je me trompe peut être mais comme je le comprends le perso et ses détails doivent être clairement définis comme si tu devais le donner ensuite à un artiste 3d. Tu peux travailler un peu le background mais cela doit vraiment être centré sur le perso sans perspective extravagante ce qui est pas forcement dans tes compos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recherches de costume

 

CharaBase-copy.jpg

 

Concept

 

FB_IMG_1556485090947-1.jpg

 

Merci @kreevahn! La dernière fois que j'ai fait un vrai concept art, c'est passé à la trappe. Là je me donne toutes les chances et je vais au bout. On verra bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@m.abdi Ah ouai ça en jette bien déjà ! j'aime beaucoup tes rendus de matières. Je pense que tu peux encore rajouter un peu de textures sur le manteau mais c'est déjà très cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du bon taf on comprend tout de suite les matières (fourrure tissu)

 

je pense que tu peux rajouter des accessoires à ton voleur (ceinture poche avec matériel de crochetage pourquoi pas corde et grappins)

 

pour le personnage le bleu sur les bottes ne m'emballe pas trop je vois plus du cuir foncé (voleur = pas de couleur trop flashi)

 

et je trouve ta rim light un peu soft sur la cape, sur la fourrure ça déchire

 

bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai fait un rapide PO pour les bottes, je trouve que lui laisser les pattes dépasser renforce les capacités féline il pourra escalader les murs et arbre plus facilement pour un voleur c'est top et avec un grappin dans la main avec un bon design (le mien est vite fait et sans ref) il pourrais s'en servir d'arme et d’accessoire.

 

FB_IMG_1556485090947-1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kreevahn Merci! Yes, je vais faire ça dès que j'ai le temps de m'y remettre! :)

 

@hagenone Très bonne idée! On perd le cote rodeur qui me déplaisais, il fait plus agile. J'aimais bien l'idée des bolas pour la reference aux jouets pour chats, mais le grappin fonctionne bien aussi. Je vais voir ce que peux faire. Merci pour ton P.O. 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas combiner les 2 un cote grappin et un cote bolas qui peut servir d'arme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'dois dire que j'aime vraiment bien tes encrage de recherche, c'est probablement un choix artistique tres différent de la ou tu va, mais j'aurais surkiffé voir un jeu avec cette patte graphique en vrai (a la madworld). Apres c'est un choix osé a assumer et ca va sans doute pas dans la direction que tu a l'air de vouloir prendre. C'est plus une suggestion un peu gratuite :p

 

Pour ton perso, il a un posing un peu raide pour un gars agile et furtif. Juste pour du dynamisme d'ordre général, evite les bras qui pendent, donne leur des actions. Amplifie une pose en C ou S dans la colonne et envoie pas le regard et le reste du corps dans la meme direction.

 

Pour le reste il est pas mal, ca se lit plutot facilement et l'opposition de couleur de ses vetements et pelage est impec ! :p Il pourrait peut etre avoir quelques clefs et passepartouts liés a son histoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le Necromanrat

"L'histoire a oublié le rôle important des rongeurs dans l'évolution. A l'origine l'espèce la plus évoluée, les rats on appris à maîtriser la magie, l'alchimie et les éléments avant de partager leurs connaissances aux autres. Les guerres successives les ont poussé à quitter les champs, faisant d'eux des parias tout juste bons à se nourrir de déchets, à vivre dans l'ombre des autres au fin fond des égouts. Mais un d'eux convoite le pouvoir et la suprématie. Un mage noir qui se sert de ses connaissances pour faire de terribles choses. Il vide la conscience des créatures pour en faire des esclaves. Le Necromanrat et ses disciples, se servant d'herbe à chat pour créer une armée féline de zombie, attend son heure dans l'obscurité"

Avant de retoucher le Bengal, je me suis posé sur son Nemesis. La créature donjon. Je doit donc encore lui faire une armée de zombie chat, mais j'ai une idée assez précise de ce à quoi ils vont ressembler donc ça devrais aller.

Voici où j'en suis.

Necromanrat.jpg.cfdfa19fd010652a2b939bedfcd979b2.jpg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voici le Necromanrat et ses félisn zombies!

Il est pas fini. Je doit améliorer les rim et d'autres trucs, et retoucher Bengal aussi avec les judicieux conseils qu'on m'a donné.

Characters.jpg.3f97fdb1e225a79ebed659f7204f792a.jpg

Il me reste plus que l'environnement et c'est good! J'espère avoir le temps 🙂

Modifié par M.Abdi
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terminés!

Bengal contre le Nécromanrat.

Characters.jpg.d4336b0b345f512eebbca966c7d494a9.jpg

 

Aller hop! Le donjon du rat 🙂

Modifié par M.Abdi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'avais trop envie de faire la ville du Bengal. Je l'ai un peu rushé du coups, j'espère arriver à faire le donjon du Necromanrat. Sinon je ne posterais que ces 3 là 😕

City.png.f4414379ba7d53e468bfed6a2d53f925.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la derniere est cool, si t'as le temps de finir avant la deadline ca peut etre un vrai plus.

T'as une persp et un eclairage propre sur les batiment, refait le perso en prenant mieux en compte l'echelle et la persp par rapport a ta cam, il doit etre en contre plongée forte et ses lignes de fuite descendent partout a part peu etre sur le bout des pieds.

Il est un peu petit aussi si on compare avec les fenetres. Essaie de la finir meme si tu depasses la date, c'est un bon defi cette image tu vas d'office en tirer plein de trucs 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PetignomeEt pourtant c'est sur une base de rendu 3D 🙂

Malgré que le perso est aussi un pupet pour aider a la pers et qu'elle est juste, dit toi que j'ai du le grandir car comme toi je le trouvais trop petit. Et pourtant il étais à la bonne echelle.

Parfois faut cheater avec la réalité ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...