Invité yuebe Posté(e) 24 avril 2019 Salut à tous et à toutes ! Je me présente, je viens à peine d’arriver sur le forum de digital painting school ; je suis Yuebe (33 ans pour qui ça intéresse lol) et cela fait quelques années maintenant que j’ai connu ce site, et lu quelques articles sans vraiment me décider. Le temps passe, les choses de la vie arrivent avec plus ou moins de douleur et de bonheur et depuis quelque temps maintenant, je me suis demandé pourquoi j’avais arrêté de dessiner ? Bien sûr, plusieurs raisons à cela que je ne citerais pas ici, car concrètement, je doute que cela vous passionne. J’ai été dans une académie pendant quelques années, 4 ans, je crois… pourquoi je crois ? Parce que souvent ça se résumait à faire l’andouille plus que du dessin… bah oui entre ami( e)s c’était pas facile de restée concentrée. Mais j’apprenais la BD et l’illustration, je voulais surtout apprendre l’illustration plus que la bd, mais mon professeur voyait ça d’un autre œil. Ce qui a fini par m’ennuyer et me dégouter. Il y a quelques jours, je me retrouve dans l’une de mes conventions préférées où de grands artistes et des fans passionnés se réunissent pour créer des peintures, des digital painting, sculpture et bien d’autres joyeusetés dans le domaine de la fantaisie, des chevaliers errants passent par de multiples monstres et créatures imaginaires. Et c’est à ce moment-là que j’ai retrouvé ma petite flammèche qui s’était pas totalement éteinte, elle se cachait bien la coquine ! À peine revenue de cet univers/ convention, c’est avec une petite larmiche à l’œil que je me suis dit : « espèce d’andouille pourquoi tu ne fais pas ce que tu aimes !? Oublie tous ces gens qui t’ont rabâché sans cesse que l’art c’était nase et sans avenir que c’était un monde sans pitié bref, un monde où je me sens moi bien plus que partout ailleurs… Et voili-voilou, j’attends ma tablette graphique fraichement commandée, pour commencer les cours de débutant. J’avais il y a bien longtemps… travaillée sur une wacom qui m’avait couté à l’époque un bras et deux jambes (et plusieurs jobs étudiants), la qualité était là mais l’écran était si petit que je me retrouvais vite frustrée voir mal à l’aise pour dessiner. Ce qui va grandement changée, car j’attends avec grande impatiente ma : « Huion KAMVAS GT-191 19,5 Pouces ». Bref, j’arrête de blablater ! Dernière petite chose, merci de m’accueillir parmi vous, j’espère que nous ferons du bon boulot avec passion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adelfaust 3,284 Posté(e) 24 avril 2019 Bienvenu à toi ! C'est drôle, on a un certains nombre de points communs x) Tu commences fort niveau tablette, tu devrais bien t'amuser là dessus ! Youtube - Artstation - Instagram - Facebook - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Awels 225 Posté(e) 24 avril 2019 Bienvenue, bon retour parmi le cercle des artsites ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité yuebe Posté(e) 24 avril 2019 Merci beaucoup a vous deux!!! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité yuebe Posté(e) 26 avril 2019 Merci !!!@awels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mave 317 Posté(e) 28 avril 2019 salut et bienvenue à toi ! Tiens donc, on fini tous par avoir le même parcours on dirait ! Bon courage pour les cours et tiens bon, on sera la pour te motiver si besoin ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité yuebe Posté(e) 28 avril 2019 merci @mave, pour le moment, je n'ai réalisé que l'exercice sur le premier painting à faire sans rien connaître. N'hésite pas venir, commenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts