Aller au contenu

DP de référence - Chesis


Chesis

Recommended Posts

Hello communauté DPS,

j'avais oublié de poster ceci avant d'entamer les premiers chapitres, navrée

C'est loin d'être mon premier painting, mais je bloque toujours sur beaucoup de fondamentaux qui me manquent depuis des années :/

J'ai aussi trop tendance à faire des speed-paintings en portrait souvent à l'arrache et le résultat m'est peu convaincant, d'où ma présence ici :')

Voilà, n'hésitez-pas à me faire des retours si jamais, et à dans 10 chapitres pour voir l'évolution !

 

A très vite !

 

2u6x.jpg

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yuebe

Je trouve ton painting vraiment bien pour un début, je suis surprise :) j'ai hâte de voir la progression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yuebe et @Ravenwolf ! J'ai autant hâte de voir les vôtres que la mienne !

 

Allez on va tous y arriver, on y croit ! ;)

 

 

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très prometteur, merci de jouer le jeu (même si c'est toi qui te remerciera au Chapitre 10 :p).

 

J'ai hâte de voir l'évolution et de pouvoir t'aider à aller encore plus loin dans le dernier Chapitre. A bientôt.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @spartan pour ta réponse !

 

J'y compte m' investir à fond pour progresser et aller bien au-delà du dernier chapitre ;)

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas trop quoi te dire à part que ton painting est très bien, tant au niveau des couleurs et de l'ambiance. Bonne maîtrise également des proportions et du cadrage. Je trouve peut-être qu'il manque un peu de lumière au niveau des cheveux (tu en as mis un peu sur le bas des cheveux mais pas sur le haut du crâne alors que le t-shirt reçoit de la lumière) et est peut-être un peu trop plat. Mais là c'est du chipotage, c'est juste pour te donner des pistes pour ton painting 0.2 ;)

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

anim@ : Merci pour ta critique ! J'aurais pu aller plus loin dans les finitions, c'est juste que j'ai toujours la flemme de finir :(

 

Tu pointes bien mes lacunes : En fait, j'ai tendance à mettre trop de lumière (inutile) sur mes autres paintings, du coup pour celui-ci j'en ai pas mis x)

 

C'est un sujet dont je voudrais étudier à fond pour régler ce problème ! ;)

 

Je note aussi pour le vêtement, c'est aussi un point que je maîtrise pas vraiment par manque de pratique...

 

Merci encore pour ton retour !

 

 

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oh, j'adore ton illustration, hâte de voir la suite<span style="text-decoration: underline;"></span>. Je pense qu'il y a matière à faire en terme d'éclairage/ombrage en utilisant des couleurs particulière pour dégager davantage une ambiance sombre et glauque :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello. ce que j'ai trouvé très bien dans ton painting, c'est que tu as utilisé des couleurs dessaturées sauf pour les yeux qui sont en rouge bien saturé. Du coup, ça donne une tonique qui guide bien le regard vers les yeux du personnage.  De plus le contraste rouge/vert (chaud/froid)  fonctionne bien.

ça devrait donner quelque chose de très chouette au chapitre 10 😉


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @bt05 ! Merci pour ton gentil retour ! 

Oui, j'ai essayé de jouer avec les couleurs complémentaires sur ce painting ! 

J'ai hâte aussi de passer au 10ème chapitre, mais je dois être patiente 😛 

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...