Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Présentation VanDog

VanDog

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Inscrit depuis quelques semaines, je me décide enfin à me présenter sur le forum.

J'ai découvert DP.school en regardant une vidéo test de tablette de Spartan et depuis, les jours sans une connexion sur le site sont rares. J'ai toujours été attiré par le dessin et la conception numérique (principalement 3D) et ça fait une vingtaine d'année que j'essaie de progresser sans vraiment m'en donner les moyens. Le digital painting m'a toujours attiré, mais la difficulté pour se lancer m'a découragé à plusieurs reprise et au final, j'ai tendance à passer plus de temps sur la PS4 que sur ma tablette... Mais depuis que j'ai découvert le site et commencé à suivre les cours (les gratuits pour le moment), j'ai de la peine à lâcher ma tablette !! La découverte du site a été pour moi un vrai déclic.

Entre le boulot et la famille, je n'ai pas énormément de temps à consacrer au digital painting, mais j'arrive sans trop d'effort à prendre deux heures 3-4 fois par semaine. Dans l'absolu j'aimerai bien pouvoir en faire mon travail un jour, mais pour ça il faut déjà avoir un certain niveau. Donc mon objectif premier est d'atteindre un niveau me permettant de créer à peu près tout ce que j'imagine (j'ai toujours pleins d'images en tête, mais beaucoup de peine à les dessiner...). Et après, on verra bien ou cela me mènera...

Adepte du logiciel libre depuis plusieurs années, j'utilise Krita et Gimp avec, depuis peu, une tablette Huion Q11K v2 (achetée après avoir vu la vidéo de Spartan, que je remercie au passage, tant pour ses vidéos que pour la formation !!).

Bon painting à tous et à bientôt sur le forum !!