Aller au contenu

Chapitre 2 – Exercices – Mikami


mikami

Recommended Posts

Voici pour commencer l'exercice sur Hubble. Après réflexion je ne suis pas sur que les perspectives et les proportions sont justes...

 

DPS-1-2-1-hubble-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors pour le croquis d'hubble, en fait il faut bien que tes ellipses suivent ton axe de symétrie central, tu vois que chaque côté de l'ellipse est symétrique à l'autre. Et tes ellipses sont toutes sur le même axe, avec la même ouverture. (une ellipse ouverte au maximum est un cercle, une ellipse fermée et donc aplatie au maximum est une simple ligne)

Pour le reste, les proportions ont l'air plutôt bien respectées, tu peux jouer avec l'épaisseur des traits en particulier pour les paysage, histoire de faire ressortir d'avantage les ruines au premier plan.

Keep it up

 

micami.jpg@mikami

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shoz-art Merci pour tous ces conseils, je vais faire attention la prochaine fois. Effectivement, varier les épaisseurs des traits ça donnera plus de profondeur au croquis et donc au dessin. Je vais essayer de l'appliquer pour mes prochains croquis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mikami ! :)

 

Cela démarre bien tout ça. Avec les conseils de ShozArt nul doute que tes prochains croquis vont gagnés énormément en rendu et informations. J'aime beaucoup le paysage que tu as sélectionné. Bravo continue !

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici deux autres exercices de croquis. J'ai essayé de prendre en compte les conseils de Shozart pour essayer de donner un rendu plus lisible et intéressant.

 

exos_sakura.jpg

exoq_bouddha.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bah niveau lisibilité ça marche beaucoup mieux. La deuxième étape pourrait consister à donner un peu plus de rythme à la line en fonction de l'ombre et de la lumière. Du coup par exemple sur les épaules plus fin car exposé à la lumière et la line qui marque le menton par exemple plus épaisse car dans l'ombre. Alors cela dit, en procédant de la sorte attention à ne pas traiter toutes les lignes de la même façon pour que le tout soit lisible du premier coup d'oeil et que l'information soit bien hiérarchisée.

 

En tout cas tes proportions ont l'air ok, keep it up c'est appliqué et c'est du bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grimdor Merci pour ce feedback, je vais essayer d'appliquer ça pour le croquis de mon propre digital painting.

Voici le croquis des oiseaux

Exercice5-Oiseau-etape01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le croquis pour les oisillons me semble tout bon. C'est validé pour la suite tu peux le mettre de côté pour la fin du chapitre 3 :)

 

J'ai hâte de voir ce que va donner ton croquis final. En tout cas ça annonce du bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Et voici mon croquis personnel, J'ai essayé de créer quelque chose de dynamique, avec un angle de vue particulier.croquis-personnel.jpg.84f08739256a5d3a976652a314a748e9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo à toi, la compo est super intéressante, et tu ne prends pas ce qu'il y a de plus facile en terme de caméra! Hâte de voir la suite ♥

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/20/2020 à 6:55 PM, mikami a dit :

Et voici mon croquis personnel, J'ai essayé de créer quelque chose de dynamique, avec un angle de vue particulier.

Très particulier en effet, il fallait oser ^^ 
Franchement ca marche plutôt pas mal, pour moi y'a un seul truc qui me gène un peu c'est le chapeau. Je penses qu'on devrait le voir par en dessous plutôt que de voir le dessus, je veux dire, même si il est penché sur l'arrière de la tête, l'angle est tel qu'on ne peut pas en voir le dessus.
Très bien parti tout ca en tout cas, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Shozart !
J'ai fait le chapeau comme ça parce que dans l'idée je voulais faire comprendre que le perso lève la tête vers le démon, mais visiblement, ça ne fonctionne pas. Je réessaierai différentes façons de faire le chapeau pour voir qu'est-ce qui fonctionne le mieux.

Modifié par mikami
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...