Daemon 0 Posté(e) 15 août 2016 Je vais essayer de répondre aux questions de Spartan. Comment tu as découvert le digital painting? Un peu par hasard en faisant des recherches fin 2015 sur certaines techniques de réalisation de fond via textures sur photoshop. Je me suis égaré sur le blog de Spartan et me voilà ici. Quel est ton parcours? Je suis Architecte de formation. Quelles ont été tes difficultés et comment tu les as surmonté? Au moment de mes recherches sur photoshop, passer du croquis papier au digital. Concernant le digital painting, j'ai essayé quelque instant via une tablette wacom bamboo. Vu que c'est la plus petite taille, j'ai tout de suite compris que ce n'était pas le meilleur outil pour commencer... Une situation difficile ou un moment de doute que tu traverses en ce moment ? La question est de savoir si je me lance ou pas dans le digital painting. Je pense vraiment que je peux m'y épanouir. Et je ne parle pas professionnellement ou financièrement mais personnellement. J'aimerai néanmoins que cela reste "mon jardin secret". Malheureusement soyons réaliste cela n'est pas posdible, l'investissement financier (achat d'une nouvelle tablette), mais aussi l'impact sur la vie familialle font qu'actuellement, je n'ai pas commencé. Et pour l'instant c'est la question principale... Autre… Rien pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brushinobi 5,149 Posté(e) 18 août 2016 Bonjour @daemon Je comprends ton appréhension concernant le fait de t'y mettre car c'est vrai que ça représente un investissement en terme de temps (et d'argent si tu dois te racheter une tablette) mais si ça te fait envie tu ne dois surtout pas t'en priver ! En plus ta formation d'architecte te sera sûrement très utile quand il s'agira de peindre des bâtiments ou des décors ;-) 🎨 YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨🎨 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon 0 Posté(e) 18 août 2016 @steven Merci pour ton commentaire (et tes encouragements). Pour l'instant, je suis en phase un : analyse des possibilités d'achat de tablette (huion car abordable niveau prix) et phase un bis: en discuter avec mon épouse car cela a des repercussions sur l'organisation de la famille... Mais rien d'insurmontable. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brushinobi 5,149 Posté(e) 18 août 2016 @daemon Je comprends, ça demande un peu d'organisation , ne serait-ce que pour adapter son emploi du temps ^^ J'ai hâte de voir tes premiers paintings dans quelques temps alors ;-) 🎨 YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨🎨 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon 0 Posté(e) 25 août 2016 Après réflexion, achat ce jour d'une tablette graphique Huion giano. Plus qu'à attendre la livraison et c'est parti! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brushinobi 5,149 Posté(e) 4 septembre 2016 C'est bien @daemon il faut se lancer et se faire plaisir ;-) 🎨 YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨🎨 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts