brav 79 Posté(e) 2 mai 2019 bonjour, alors que mon premier dessin sur l'environnement montagne (voir l'autre WIP) est un peu dans l'attente (impasse ?), je me suis décidé à me lancer dans une créature. C'est à la fois pour me changer les idées et à la fois parce que l'idée me trottait dans la tête depuis quelques temps. Mais aussi parceque je suis moins à l'aise avec les corps qu'avec les paysages (et je ne parle pas des personnages ...). Bref, voici donc mon premier croquis du Chagle Géant (sorte de griffon chamois/aigle). Créature totalement adaptée à la haute montagne. Merci de vos remarques / avis etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine M 1,200 Posté(e) 3 mai 2019 Salut, ton image est un peu petite pour qu'on voit bien les détails. N'hésite pas à utiliser des références photos pour chaque éléments. Et je peux te dire aussi que c'est mieux si les pattes/jambes avant du griffon soient dans des positions différentes. Question de dynamique. ^^ Peut être peux tu ajouter par la suite une armure au griffon ? J'attends de voir les améliorations que tu pourras apporter et la couleur bien sûr ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brav 79 Posté(e) 5 mai 2019 Voilà où j'en suis. J'ai gardé la mise page et j'ai avancé sur les couleurs (ça reste des aplats pour l'instant). Merci de vos remarques. Au passage si quelqu'un a une astuce pour les plumes ... J'ai aussi un doute sur le format carré, un avis ? Je vous mets aussi quelques références qui m'ont servi. @antoine-mouton : J'ai suivi ton conseil et différencier les pâtes avant, c'est mieux. L'armure est une très bonne idée, merci. J'ai commencé à l'esquissée. Je pense à une armure légère et sur le ventre, là où l'animal est le plus vulnérable. @ravenwolf : merci de ta remarque, mais les photos de références que j'ai vu ne montrent pas ce raccourcissement ; c'est plus que le corps d'un aigle est fin. Pour l'instant je reste comme cela, mais je vais tester. C'est vrai que les ailes ne s'accrochent au corps qu'au niveau du squelette et qu'il y a un espace entre les plumes et le corps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine M 1,200 Posté(e) 6 mai 2019 -Pour le format part sur un A4 en mode paysage ou portrait comme tu veux mais ça sera mieux que le format carré. -Pour les pattes avant n'hésite pas à faire comme les deux images de bouquetins/chamois que tu as prises. Leur pattes suivent des directions quasi opposées ;) - Pour les plumes ça va être une par une j'ai bien peur, tu risques d'en laisser quelques unes ;) :P Mais sers toi des références d'aigles que tu as prises : sur la 1ère le bout de l'aile est courbé donc en application sur ton painting ça veut dire qu'une partie de l'aile sera caché par une autre (j'espère être clair). Et sur la 3ème photo tu peux voir que une bonne partie des ailes est dans l'ombre donc en noir. Tu peux faire pareil pour avoir moins de plumes à peindre ;) Et normalement des aplats c'est une couleur 100% unie pour pouvoir faire ensuite des sélections à la baguette magique ;) Si j'ai le temps je te ferai peut être un rapide paint over pour bien te montrer ce que je vois comme améliorations possibles ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts