Aller au contenu

[WIP Challenge #9] - wazabiup


Recommended Posts

Salutations !

 

Malgré les deux mois accordés aux participants du challenge je n'ai pu consacrer que très peu de temps à celui-ci à mon grand regret. A deux jours de la fin du challenge ma frustration et mon stresse ne cessent de s'accroître. Je pense m'être un peu trop attarder sur les à côtés mais tenterai de pousser au maximum ce que j'ai fait.

 

Mon idée était de faire une créature domestiquée qui transporterait un bâtiment sur son dos. J'ai pas mal hésité mais je pense que ce sera une taverne. Je pense placer cette créature comme celle d'une ville car elle voyage de cité en cité au grès des événements, là où il y a de l'argent. Bien qu'elle reste aux abords de celles-ci à cause de sa taille qui rend les manœuvres compliquées.

 

Voici quelques idées qui m'ont inspiré.

 

Idéés.png

 

Un petit gif pour montrer l'évolution de mon travail (qui n'est pas très fidèle aux couleurs vu son format).

 

Gif.gif

 

Et voilà où j'en suis actuellement. Du fait que les fichiers partagés soient limités à 6Mb mon painting change très légèrement au niveau des étoiles et des écailles (2373x1780 au lieu de 4252x3189).

 

2373x1780.png

 

Voilà voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton concept est bien cool et original, pense aux ombres sur le sol pour un meilleur rendu et tu as encore le temps de le finir la fin du challenge c’est le 8 juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @nath10, merci pour le compliment. Il me reste pas mal de choses à faire. Finir les écailles, ombrer les creux sur le lézard, texturer les murs et le toit de la taverne, les différentes ombres au sol, rajouter quelques détails comme des mauvaises herbes dans le champs et quelques fleurs sur l'herbe au 1er plan pour éviter que ce soit trop unis et parfait (on est au moyen âge quand même ^^), mettre de la lumière et d'autres petites choses. Je vais passer les deux jours qu'il reste à faire mon possible, j'espère juste ne pas trop être frustré du résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sympa ta créature, surtout panique pas, tu as encore 1 mois pour terminer ton painting, c'est jusqu'au 8 juin 23h59 le challenge 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @agapi. Mais non....je me suis trompé de date !! J'était persuadé que c'était demain !! j'étais dans l'optique de faire une nuit blanche ahah !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concept et la réalisation sont très sympa. Fait attention à la saturation de tes couleurs, surtout le paysage. Tout est très saturé et ça risque de faire fouillis. N’oublie pas non plus de regarder régulièrement ton painting en noir et blanc pour checké tes valeurs.

 

 

 

en tout cas c’est super bien parti.

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le concept ! Mais a ce stade tu fais trop de détails. Dans un premier temps travail avant tout tes couleurs, et ta lumière, qu'elle ambiance tu veux mettre ? La par exemple c'est la nuit, essaye de partir sur une palette de couleur plus froide.

 

Je te conseil de regarde ce guide (créer par ce chère spartan ;) ) qui est extrêmement utile :

 

http://designspartan.com/tutoriels/guide-du-digital-painting-7-couleurs/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wazabiup Hey ! Le concept est super cool mais je rejoins ce qui est dit plus haut avant d'entrer dans autant de détails tu pourrais retaffer un peut ta compo et harmoniser tes couleurs :) en tout cas génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous !

Merci pour vos conseils ! Voici la suite de mon travail, pas mal de réflexion mais peu de changement.

 

24-px.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ton concept est cool, j'aime beaucoup la maison notamment 🙂 
Je termine simplement la première partie du programme donc peut-être que mes conseils tomberont à côté, mais il y a plusieurs choses que tu pourrais sans doute améliorer à mon sens :
- D'abord peut-être que tu pourrais atténuer un peu l'utilisation des customs brushs, avec un petit peu de travail à la main, je trouve que ça se voit notamment sur la végétation.
- Ensuite au niveau des valeurs je trouve que tout est assez uniforme, même si c'est la nuit et que c'est un ciel clair et étoilé, il devrait y avoir une ombre sous la créature, et un peu dans la végétation

Voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @DoloresFinch, au contraire ton avis est la bienvenue ! 

Pour les customs brushs, j'en ai effectivement utilisé pas mal mais c'était dans le but de me simplifier la vie car je pense que tout faire au brush normal m'aurait pris un temps fou en plus d'être difficile de part leur dimension. Par exemple les écailles du lézard ont été fait au lasso, cela m'a pris un temps monstre et je n'ai pas encore fini.

Pour les valeurs, j'y réfléchis encore, je n'ai pas encore '' bleuté'' le premier plan car il me reste des choses à finir. Je compte placer des lanternes sur la maison qui viendront casser un peu ce bleu. Faire la lumière de la lune qui n'est pas visible, les différentes ombres (lézard, arbres, rochers,...), je pense ajouter un peu de brume en lisière de forêt. Il me reste évidemment pas mal de choses à finir comme l'harnachement de la bête, les tuiles du toit et d'autes details.

Oui il me reste du boulot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, il te reste beaucoup à faire ^^
Je préfère déjà la version que tu as postée juste au-dessus. Je viens juste de remarquer les espèces d'herbes phosphorescentes au premier plan, c'est une super idée. ça donne un côté onirique à ton illustration. 
Hâte de voir l'illustration finale 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou ! 10 jours sans électricité...très énervant et frustrant.

Salut @DoloresFinch ! Je préfère également. Bah je suis tombé sur ce brush et je l'ai trouvé marrant :D. Merci pour le compliment.

26 1780.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette illustration,  bonjour la taille de la bestiole.....

Si je peux te donner des conseils, je rajouterai des effets d'ombres sur la créature, surtout au niveau du ventre. Tes couleurs sont trop vives et j'essayerai de désaturer un peu tout ça.

Fais aussi une ombre sur le sol pour montrer qu'il vole.  Je Diminuerai aussi le buisson sur la gauche, je trouve que ça donne moins de grandeur à ta créature.... 

Bon courage en tout cas et bonne continuation sur ce dessin

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hou c'est un très joli concept j'adore l'idée. Je rejoins eltharrion pour l'arbre à gauche, je le baisserai un peu. Je pense que tu pourrais flouter ton décor aussi pour mieux faire ressortir ta créature. Mais ça peut se faire à la fin ça ^^ Keep it up  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @eltharrion et @Koopix, effectivement je ne me suis pas encore penché sur les ombres de la peau car je n'ai pas fini les écailles, je compte obscurcir les différents endroits où se trouvent les creux. Pour la saturation je la trouve moi aussi encore un peu forte mais en regardant des photos de reptile on peu remarquer qu'ils abordent des couleurs vachement saturées (exemple ci dessous). Je ne me suis pas encore occupé non plus de l'ombre de la bête mais elle ne vole pas, elle est bien sur la terre ferme ><. Pour ce qui est du très gros buisson à gauche, je vais peut être changer cette partie, peut être redresser l'inclinaison de la pente, je ne sais pas encore. Mon 1er plan n'a pas l'effet que je voulais à la base pour mon painting. Je ne pense pas que je vais partir trop loin dans mes modifications vu le temps restant. Merci à vous pour vos critiques

iguana_eyes_reptile_113365_3840x2400.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais des essais, vous en pensez quoi ?

 

 

27.5.png

Modifié par wazabiup
ajout image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La partie de droite est trop cassante sur ta compo (ce n'est que mon avis). Vu que c'est un concept art et que t'es censé mettre ta créature en avant tu peux partir sur quelque chose de bcp plus épuré. En imaginant la taille de la bête on se dit qu'elle pourrait se balader un peu partout, pourquoi pas l'imaginer en train de traverser un truc. Je t'ai fais un PO d'exemple (tu pars sur ce que tu veux hein ^^). Je te conseille de réfléchir à ta source de lumière aussi même si c'est une scène de nuit, d'ailleurs c'est pas ce qu'il y a de plus simple à peindre. Allez courage tu peux le faire ^^

1598817122_powaza.jpg.8fdb8ca1b59384aa7e9251208a60e95e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Koopix a raison, très bon po.... la texture sur la droite que tu mets est trop détaillé alors que la monture ne l'ai pas assez. Ca fait mal aux yeux si tu laisses ainsi.... n'utilise pas la texture sur du simple décor, surtout si tu n'en  mets pas sur ta propre monture;

L'ombre de la créature est aussi importante, elle permet de comprendre si elle est au sol ou juste un peu dans les airs.

Si tu veux mettre de la texture pour donner un peu de réalisme, je le ferai sur la toiture de la maison, pense que les ombres effacent les détails par contre.... Tu pourrais ainsi mettre un peu plus de couleur sur le toit et donner un peu d'usure ou de lumière dessus.

Une dernière chose sur le po de Koopix, tu peux voir qu'il a atténué les couleurs au fond, elles sont moins vives. Il a tout a fait raison, plus tu t'éloignes plus la couleur est faible et beaucoup mois saturé, il s'agit de l'atmosphère..... regarde des photos de montagne et tu verras comment les couleurs sont au loin.

Allez courage, ça avance bien et c'est prometteur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Koopix @eltharrion ! Merci encore pour vos conseils :) !

Hum pour commencer qu'est ce que veut dire "PO" svp ^^ ? Je me doute qu'il y a un rapport avec ce qu'il y a autour de ce que l'on veut montrer.

Je suis d'accord avec vous pour la tentative, on voit très bien un sérieux décalage avec cette image et le reste du painting. J'abandonne donc cette idée^^.

Pour la source de lumière j'ai déjà une idée mais je ne m'en suis pas occupé car je n'étais pas sûr du décore. j'ai effectivement du mal à mettre la créature en avant. J'ai passé pas mal de temps sur le décore et je serais déçu de ne pas le laisser.

Mon toit étais carrément trop sombre, on ne voyait plus aucun détails. Je corrige ça.

Je pense que je vais partir là dessus.

27.6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrait ajouté des fissures, plissures du sol en dessous des pâtes de ton animal, et un peux plus d'ombre sous ta créature. Sinon tu a fait du bon travail notamment le ciel que j'adore ainsi que sur la maison (facultatif tu peux ajouté un méga petit trait fin noir sur tout les bord de ta structure. Super travail ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PO c'est une abréviation pour Paint over, en gros tu peins par dessus une image ou une photo ^^ Je trouve ton image plus sympa mais ne détaille pas trop le décor, c'est pas ça le plus important. Tu pourrais réduire un peu ton cadre sur le bas de l'image, il y a peut être un peu trop d'espace ce qui nous empêche de rester pleinement focus sur la créature. J'avais peut être oublié de le dire mais j'aime beaucoup ce concept !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @aymbbbbb. Oui je suis assez fière de mon ciel, je trouve que c'est la partie la mieux réussit ^^. Merci pour le compliment !

Hello @Koopix.  Merci de m'avoir éclairé et pour le compliment !

 

 

28.png

Modifié par wazabiup
ajout image
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...