Aller au contenu

La galerie d'une débutante aux grands rêves!


Sakuya

Recommended Posts

Bonjour, bienvenue dans ma galerie!

 

Je vais poster ici les diverses créations que j'aurais faites depuis ce jour. Je suis une vraie débutante mais je cherche réellement à m'améliorer, donc n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas dans mes créations (même si c'est direct ça permet de progresser). J'ai eu ma tablette graphique à Noël mais avec les cours je n'ai pas eu le temps de produire énormément. L'ouverture de ce site (et mon retour de vacances parce que je suis partie le lendemain de l'ouverture :c) est une bonne occasion de s'y mettre sérieusement et de recevoir des critiques!

 

Comme d'autres sur ce site, je possède également un deviantart (ici pour les curieux!) mais il y a peu de critiques constructives là-bas donc je vais plutôt poster mes créations ici.

 

Je vous poste mon dernier digital painting (fini aujourd'hui), j'en suis assez fière (c'est mon premier aussi abouti), même si je suis consciente que certains parties du fond (proches de la rose) devraient être plus nettes ou que les bords de la rose à gauche sont bizarres (je voulais les rendre plus flous mais ça ne changeait rien alors j'ai utilisé l'outil doigt un peu trop fort :/)

 

1471370829-rose-v5.png

 

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me donner des conseils! (:

"Pratice like you've never won. Perform like you've never lost" Artiste en herbe, en quête constante d'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier conseil que je te donnerais en vu de ton dessin, c'est de bosser les dégradé a la tablette pour les rendre un peu plus doux, d'autant plus qu'une rose c'est que ça, des dégradés assez subtiles. Du coup je te conseille d'en faire plein d'autre en essayant d'éliminer peu à peu les coups de pinceaux évidents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est les filtres que j'ai oublié de gommer x( (j'en ai appliqué pour le fond mais je les avais pas vu sur la rose :x). J'édite ça de suite! (comme c'est pour offrir j'ai voulu faire un beau fond et bien soigné la présentation mais je fais bien de revenir dessus merci!)

 

Enfin les dégradés sans les filtres sont plus flous mais ils sont quand mêmes trop marqués (notamment sur les pétales visibles). Je prends ton conseil en compte, je pense la refaire quand j'aurais fini le chapitre 1 du programme!

 

Merci beaucoup d'être passé et pour ce conseil! :D

"Pratice like you've never won. Perform like you've never lost" Artiste en herbe, en quête constante d'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre bosser tes volumes et le contraste... sinon je kiff les couleurs et l ambiance bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta rose me fait penser à celle du petit prince :)

 

les pétales en bas de la rose manquent un peu de finesse je pense et les feuilles sur les tiges ont un espèce de halo vert autour ce qui fait un peu bizarre ^^ et puis, tu as oublié de travailler la feuille la plus basse :P

 

mais dans tous les cas c'est un bon début :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zinc : Merci! (:

 

Alex : Oh c'est vraiment gentil merci >3< (c'est un très beau compliment pour moi x)

 

D'accord je vois! En fait pour le halo, la démarcation entre le fond et le bord des feuilles était très visible. Je voulais faire comme une sorte de contour un peu plus flou pour rendre ça moins agressif et moins "posé" sur le fond mais c'est vrai que ce que j'ai fait, c'est plutôt bizarre qu'autre chose :/

 

Ah oui mince! Merci de me l'avoir rapellé, faut vraiment que je prenne du recul je loupe des choses simples èé

 

Merci beaucoup pour tes conseils! Je pense qu'à mon retour de vacances je vais la retravailler avec les conseils que tu (et les autres) m'ont donnés.  Merci beaucoup d'être passé en tout cas!  (et pour es encouragements ;)

"Pratice like you've never won. Perform like you've never lost" Artiste en herbe, en quête constante d'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Alors, je suis une débutante aussi donc je ne vais pas pouvoir apporter grand chose en plus. La seule chose que je remarque, c'est que j'ai l'impression que les pétales au centre sont trop " plates ". Je ne sais pas si je vois mal ou si c'est réel, m'enfin, c'est ce que je vois ^^. Mis à part ça, les autres ont dit tout ce qui m'a " choqué " - comme le vert autour des feuilles -.

 

Par contre, contrairement aux autres, peut-être que je suis habitué à ce style mais j'aime bien le fait qu'on voit les traits du pinceaux ^^ Enfin, je sais que ce n'est pas l'effet désiré, mais je trouve ça beau ^^ M'enfin, je traîne surement trop sur DeviantArt x].

 

Bonne chance pour la suite ! :D

 

(Beaucoup trop de smileys dans mon commentaire, haha!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une bonne base, et l'idée de la rose en dégradés de couleurs est sympa :D Personnellement, le fait qu'on voit les coups de pinceau ne me gène pas, ça donne un style que j'aime bien :D

 

En revanche, pour donner plus de volume à ta rose (d'autant plus qu'elle est au premier plan et donc qu'on a l'oeil dessus directement), n'hésite pas à ajouter des touches de couleurs très claires (avec un brush fin et net) sur les contours pour donner du relief et de la netteté, ainsi qu'à accentuer encore plus les zones d'ombre (notamment à l'intérieur des pétales) ;)

 

Bref, c'est plutôt pas mal, continue à bosser tes dégradés, tu verras que tu vas progresser rapidement ! Bon courage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@s-setsuko : Je vois c'est vrai que de la revoir après 10 jours, elle me semble effectivement un peu plate. Je ferais attention aux volumes lors de mon prochain painting! Je pense que j'ai le même problème que toi ahah (enfin si on peut appeler ça un problème!) x) Ah mais moi j'aime bien les smileys (:

 

@gudulette : Merci pour les conseils! Je pense la retoucher te je la reposterais après quelques modifications (merci pur ces conseils précis, ça va m'aider je vais bosser ça :D).

 

En tout cas merci beaucoup à tous!

"Pratice like you've never won. Perform like you've never lost" Artiste en herbe, en quête constante d'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...