Philippe 592 Posté(e) 16 août 2016 Les Courbes Précises : Les Tracés Parfaits : Les Croquis Simples : Les Croquis d'Hubble : Les Croquis de Crâne : Viendrons ensuite, les 6 croquis à faire. Citer La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe 592 Posté(e) 18 août 2016 Et voilà 2 des 6 croquis demandés, dont un avec les étapes d'indiquées. Le premier croquis : Le second : Citer La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe 592 Posté(e) 20 août 2016 Un troisième croquis. Celui-ci a été créé de toute pièce. Je ne me suis pas basé sur une photo d'épée mais sur l'image que j'avais en tête. Sur ce croquis, j'ai remarqué avoir fait le plus gros du design de l'épée seulement à l'étape 3 et non à l'étape 2 comme dit dans les cours. Un point à travailler je pense : bien séparer les étapes entre-elles. Patate -> Design -> Line finale. Citer La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe 592 Posté(e) 20 août 2016 Voici la suite de l'exercice sur l'illustration des oisillons. Le Flip Horizontal (raccourcis F2 si vous l'avez paramétré comme DPS) m'a vraiment aidé sur ce croquis. J'ai pu faire des retouches significatives sur des zones qui ne me gênaient pourtant pas durant le tracé du croquis. J'avais des becs très gros, une aile minuscule et des yeux mal placés. Après ces retouches, voici le résultat de mon boulot. Les croquis : et la colorisation de base : Citer La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,182 Posté(e) 24 août 2016 Impressionnant ! Quel élève modèle :) Rien à redire, j'aime beaucoup ton épée. Peut-être que la patte de droite de l'oiseau de droite est un peu large (histoire de chipoter). Continue ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe 592 Posté(e) 3 septembre 2016 Je rajoute la suite de l'exercice 5 des 6 croquis à réaliser. On a déjà vu plus haut le premier croquis (peluche dino), le second (peluche lapin), le troisième (une épée). Voici une grenouille, un scaphandre, un paysage et bientôt une femme dans une rivière. Ce sont toutes des photos provenant de l'archive des exercices. La grenouille : Le scaphandre : Et le paysage : Au fur et à mesure que réalise ces exercices, je sens que je suis de plus en en plus à l'aise. Je sens une progression dans mes coups de brush, je les vois plus sûrs; une progression dans le placement de mes traits avec de moins en moins le besoin de passer par des repères. Pour l'étape de la patate, j'ai trouvé ma petite technique je crois. Pour les 2 autres étapes, j'observe un gain de temps et de précision. Même si ce n'est pas tip top tip top, je continue l'entrainement avec et sans modèle. Bientôt je posterai la suite et fin des exercices de la partie 2 sur le croquis. Citer La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom DiScUsS 1,523 Posté(e) 4 septembre 2016 Wow, tu avales les exercices avec une belle maîtrise et une grosse organisation. Chapeau @philippe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe 592 Posté(e) 4 septembre 2016 Merci à toi @Dom DiScUsS et oui j'essais d'être le plus consciencieux possible. Je trouve ce programme plutôt intéressant et rempli d'informations de qualité. Si je peux aider les gens de par mes commentaires ou ma façon de bosser, c'est parfait. Citer La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Muab'dib 1,327 Posté(e) 6 septembre 2016 @philippe : bravo ! bonne motivation et bonne progression on le voit au fur et à mesure de tes tracés. C'est bluffant et franchement tes oisillons sont trop cute!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,182 Posté(e) 9 septembre 2016 Chapeau en effet ! Pas grand chose à ajouter, continue :) Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts