Aller au contenu
Cours Sculpting ce soir Cours Sculpting ce soir

Lalou

lalou74

Recommended Posts

Allez je me lance, alors je m'appelle Cynthia, pseudo Lalou, j'ai 30 ans, je viens de Haute-Savoie et vie aujourd'hui en Isère.

J'ai effectué un Bt Collaborateur d'architecte que je n'ai pas fini car le patron ma dégoûter du métier et du dessin par la même occasion, j'ai ensuite enchaîner divers jobs alimentaires jusqu'à la naissance de ma première fille où je suis devenu assistante maternelle. Puis les années on passer, deux autres enfants sont arrivés, ma dernière a aujourd'hui 2 ans et va donc rentrée à l'école l'année prochaine, ne voulant pas faire ce métier toute ma vie ( oui j’adore les enfants mais il y a un temps pour tout ^^) je réfléchissais vers quoi me tourner pour ma vie professionnelle futur.

Cela faisais donc plus de 10 ans que je n'avais pas retoucher un crayon pour dessiner, alors qu'avant je dessinais quotidiennement. C'est grâce à mon homme, un peu par hasard, que j'ai repris les outils ( il est en train de créer sa boîte dans le monde esportif et avais besoin d'un graphiste ^^ ) et renoué avec ma passion de toujours.

J'ai donc vraiment repris les crayons il y a 6 mois quand j'ai commencé ma formation de graphiste et illustrateur en même temps par correspondance, avec pour but ultime dans faire mon métier (ou un autre métiers artistique dans tout les cas), j'ai aussi fais l’acquisition d'une tablette graphique et pour ainsi dire c'est un vrai régale !!! Je suis complètement autodidacte en dessin, en digitale, avec les logiciels... Je cherche sans cesse à apprendre de nouvelles choses, à découvrir de nouveaux univers et c'est en fouillant sur internet pour trouver des brushs que je suis tomber sur DigitalPainting.school, je trouve l'approche et les contenus très intéressant et me suis dis pourquoi pas !!! Ce ne sera que du plus !!! Je ne sais pas si j'aurai les moyens financiers de prendre la formation au complet tout de suite, mais en attendant je compte bien faire les 3 premiers chapitre et suivre toutes les vidéos offertes!

Je cherche encore mon style, teste beaucoup de choses, dessine de tout et n'importe quoi mais j'ai une attirance pour tout ce qui est du domaine réaliste et fantastique, et mon but est d'arriver à associer les deux.

Voili voilou !!!

Bonjour @lalou74 et bienvenue sur le forum !

Pour progresser rapidement nul doute que tu es au bon endroit. Rien qu'avec la partie 1 les progrès sont nettement mesurables et ça donne suffisamment confiance en soi pour persévérer. Tu peux aussi t'entraîner avec les exos hebdomadaires qui sont proposés (et gratuits), ça donne un objectif et ça fait bosser un peu dans la semaine. Et si tu arrives à trouver du temps à allouer au dessin je veux ton secret : perso avec 2 enfants en bas âge quand je peux dessiner 1h le soir ça tient déjà du miracle 🤣

Au plaisir de te retrouver sur le forum et de suivre ton travail !

@Neira Merci pour ta réponse je prend note de tes conseils. Je dessine dès que j'ai un moment, même 5 min, j'en profite aussi beaucoup durant la sieste de la dernière et le soir jusqu'à 23h facile. Bon après faut dire que j'ai de la chance dans le sens où mes filles jouent beaucoup entre elles et sont très autonome ET que mon homme m'aide beaucoup et me soutiens dans mes projets 😀.

A tout bientôt!!!

• J'aime 1