Kaarsh 233 Posté(e) 26 mai 2019 Salut tout le monde, J'ai mis du temps à trouver l'inspiration pour ce challenge. D'ailleurs, je ne sais pas si je serais dans les temps 😣 J'avais commencé par un creature design, mais n'étant pas satisfait du résultat, je l'ai mis de coté pour me concentrer sur le character design d'un nécromancien, et un environnement. Je travaille toujours en traditionnel, et je mets ensuite la couleur par ordi. Il y a encore des 'heures à passer dessus pour rendre quelque chose de propre . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence Veron-Dor 11,617 Posté(e) 26 mai 2019 Bonjour, Pour le nécomencien, je préfère le croquis à la version colorisée mais comme tu l'as dit, il y a encore du travail à faire dessus. Ce sont les lumières bleues qui me choquent un peu, elles font un peu "baveuses". L'environnement est magnifique, bravo ! J'ai hâte de le voir en couleurs ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaarsh 233 Posté(e) 30 mai 2019 Finalement j'ai recommencé le Nécromancien, j'ai gardé mon dessin tradi' comme base, j'ai refait le lineart à l'ordi (du mieux que j'ai pu avec ma petite wacom intuos ) Et j'ai aussi retravaillé les couleurs. J'ai commencé à mettre l'environnement en couleurs en utilisant des gradient map pour passer du niveau de gris à la couleur, puis des layers pour l'ombre et la lumière, mais le résultat ne me plait pas encore. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaarsh 233 Posté(e) 5 juin 2019 Le voilà fini! 🙂 Pour l'environnement, pour l'instant c'est une simple colo via des gradient map, et 2-3 calques pour ajouter des touches d'ombre et de lumière. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuna 4,563 Posté(e) 5 juin 2019 je trouve ça très réussi! j'aime particulièrement ton environnement.... t'as eu des inspirations pour créer ton environnement? genre des paysages existants ou des paintings? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaarsh 233 Posté(e) 5 juin 2019 il y a 1 minute, Yuna a dit : je trouve ça très réussi! j'aime particulièrement ton environnement.... t'as eu des inspirations pour créer ton environnement? genre des paysages existants ou des paintings? Merci ! J'ai mis du temps avant de trouver le concept. J'ai eu comme inspiration, un château en ruine que j'ai vu depuis l'autoroute. Il était en haut d'un rocher. En général, comme inspiration j'ai souvent World of Warcraft, LoTR, the Hobbit, pour ce qui est du médiéval fantastique. Pour la composition, j'ai essayé de garder le focus sur le château. Les ruines au premier plan, l'arbre, et le feuillage en haut seront plus foncés, pour créer un contraste; le chemin et les ruines au milieu de la verdure guident l'oeil vers le focus. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uniquemarine 6,771 Posté(e) 5 juin 2019 J'aime beaucoup tes 2 propositions! Le perso a un bâton très cool. J'aime bien ses os en superposition. La ceinture oeil en jette !! Est-ce qu'il ne faudrai pas mettre un peu de lumière cyan ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts