Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

DP de référence - Marfall

Recommended Posts

Voici mon digital painting de référence. Je tiens a préciser qu'il a été dessiné il y a déjà un peu de temps, mais mon emploi du temps et mon manque d'envie ont fait que je n'ai pas redessiner depuis. Mais je veux vraiment le voir amélioré.

C'est un dessin inspiré d'un clip vidéo du groupe Gorillaz. J'espère qu'à la fin je pourrai redessiner cette île flottante sans image de référence et d'un différent angle, le tout avec une meilleure qualité de dessin (on croise les doigts).V7.jpg.717bd2a9d41f766d7d7a7a8312951cf8.jpg

• J'aime 1

Bonjour et bienvenue,

Je trouve ton painting pas mal du tout, en particulier au niveau de l'île qui est plus travaillé que le ciel.

Cependant il s'agit d'une reproduction. Or le but de l'exercice est de faire un dessin d'imagination.  Ce qui va te permettre de te poser certaines questions (ambiance, composition...) que tu ne te poses pas avec une reproduction.

Ensuite cela te permet aussi de tester ta motivation et va t'obliger à te libérer du temps dans ton emploi du temps.

Bonne journée :)

Bienvenue ici l'artiste ! En effet si ton image est juste inspiré et que tu t'es aidé un peu d'une image existante, c'est très bien. Par contre si c'est une copie/étude que tu as essayé de faire à l'identique, ce ne sera pas la meilleure image pour constater à la fin ta progression. Il faut qu'il y ait au moins une partie faite d'imagination.

En tout cas à part ça je trouve ça très prometteur, tu as déjà un bon oeil pour les couleurs et un univers visuel qui donne envie de voyager !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.