Harrt 500 Posté(e) 30 mai 2019 (modifié) Bien le bonjour à tous ! Alors voici ma petite présentation: Je m'appelle Jérôme, 27 bougies à mon actif, résidant dans le Sud Ouest du côté de Bordeaux; je suis un peu du genre touche à tout et passionné par énormément de chose, j'aime lire (Comics, Mangas etc..), je fais de la musique (j'ai commencé a apprendre la guitare a mes 14 ans, puis je me suis mis récemment à la basse et en joue actuellement dans un groupe de rock alternatif) mais depuis tout petit il y à 2 passions qui ont toujours pris une très grande place dans ma vie: le dessin et les jeux vidéos ! A la sortie du collège j'ai été orienté vers un Bac Pro Communication Graphique, formation axée sur la création d'identités visuelles (Logo, Affiches publicitaire etc..) qui ne me correspondait pas vraiment, et dont les travaux à réaliser n'étaient pas très épanouissant (on se contentait de seulement reproduire des affiches déjà faites, donc pas beaucoup de place à la créativité, hormis pendant les cours de dessin traditionnel) mais cela m'a au moins permis de me familiariser avec les logiciels adobe (Illustrator et Photoshop) ce qui me donne une bonne base pour le digital Painting! Après l'obtention de mon diplôme, j'ai également tenté a 2 reprise d'entrer aux Beaux Arts de Bordeaux, sans succès, la 2ème fois je me suis même fais un peu rabaisser, je cite: "que mon travail c'était de la m*rde, que c'était chiant.." ce qui m'a foutu un grand coup au moral !.. J'ai donc décidé d'arrêter les études artistiques, entre mon Bac Pro qui ne correspondait pas a mes attentes, et le fait d'avoir été refoulé aux Beaux Arts.. J'ai tenté de faire une Facture d'Anglais, mais j'étais vite découragé de la différence de niveau + je ne trouvais pas vraiment ma place, je me retrouvais un peu seul.. Bref, après ces nombreux échecs, je décide d'entrer dans la vie active, au jour d'aujourd'hui je fais un métier qui ne me plait pas mais qui permet de vivre, et depuis quelques temps je me suis donc remis au dessin, ma première passion depuis tout petit! Après de grandes réflexion, je me rend compte qu'il n'y a que des métiers en rapport avec le dessin qui me correspondraient, mélangé avec mon éternelle passion pour les jeux vidéos, je suis donc grandement intéressé par le métier de Concept Artist! En voyant tout ce que les artistes de Digital Painting peuvent faire, quand je parcours les Artbooks de films et jeux vidéos, j'aimerai tellement en être capable, et espère pouvoir me rapprocher du niveau de tous ces artistes de talents ! Avec l'aide de Spartan et de vous autres élèves/collègues, j'ai hâte d'apprendre et perfectionner mes talents ! 😁👍 (désolé pour la longue lecture !..) 😅 Modifié 30 mai 2019 par Harrt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts