Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Patrick Brown. Dessin. Questions.


Invité Guest

Recommended Posts

Invité Guest

Bonjour.

 

 

 

Inscrit depuis hier et complètement débutant sans le domaine. J'ai une petite question.

 

Depuis pas mal de temps je suis cet artiste sur internet. Patrick Brown. Je voulais savoir si en suivant absolument tout les cours (et la motivation est là) je serais capable de faire le même genre d'illustration que lui ?

 

Je ne veux pas faire pareil. Encore moins plagier. Mais c'est tout à fait le genre d'illustration que j'aimerais être  capable de faire mais bien sur avec mon coup de stylet.

 

Est ce que je me suis tromper dans ma démarche ou alors cet école va vraiment m'aider ?

 

Voici un exemple parmi tant d'autres. Batman v Superman: Dawn of Justice

 

Tout en étant parfaitement conscient que cet artiste à un niveau de malade....

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour <span class="post-user-username">@haaghun</span>,

 

La seule chose que j'aurai à te dire, c'est que no dream is too high ! Je suis sûr qu'avec motivation et travail acharné, tu arriveras à réaliser des illustration similaires ! C'est génial d'avoir ce genre de rêves, ça doit te guider et te motiver chaque jour dans ton apprentissage ! ;)

"Incandescent, c'est : qui peut s'accaparer des objets sans resurgir sur autrui."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hello merci.  N'ayant aucun niveau dans le domaine et sachant que ce type fais des truc de malade je voulais juste savoir à quel point est son niveau. Et si faire même 1/4 était possible à atteindre en suivant les tuto dans le digital painting ou s'il fallait que je me tourne vers un autre mode de dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'en plus des cours proposés, je te conseillerais de bosser l'anatomie.

 

Connaître les muscles du corps sur le bout de ton stylet (au vu de l'exemple que tu montres).

 

Si tu es assez motiver, rigoureux et patient il a pas de raison que tu n'arrives pas à dessiner ce dont tu rêves :) .

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Arnwalden, il faut que tu fasses beaucoup d'anatomie et et poses car c'est sur cela que ce mec est une bête. Il y a de la dynamique de dingue dans le mouvement et la posture de ses personnages. En tout cas rien d'insurmontable si tu es motivé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Haaghun ! c'est tout à fait réalisable, bosse bien l'anatomy comme à dit les autres, et essaie de refaire quelques dessins de Patrick Brown pour comprendre, comment il compose son image, comment il accentue les expressions, le mouvement etc ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @haaghun :), effectivement avoir une bonne connaissance de l'anatomie est important, voir indispensable si tu souhaites réaliser des illustrations avec personnages:), en tout tu es au bon endroit pour apprendre et partager sur le digital painting, avec de la motivation et du travail perso,tu ne pourras que réussir .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hello. Merci pour vos encouragements. C'est vraie qu'il n'y a pas de secret il faut s'entraîner comme au sport pour progresser.

 

 

 

Je m'entraîne à recopier pour le moment afin de m habituer au trace sur le stylet. Cela n'a rien à voir avec la photo. Je me suis aussi hier amuser à faire mon premier dessin. Cela fais bien de longue années que je n'ais pas fais de dessin. Mais bon j'ose pas trop le poster....

 

Lorsque que je commencerai à être à l'aise je me pencherais sur l'anatomie. Pour le moment j'ai + envie de m'orienter sur des dessin genre cartoon/caricature dynamique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque que je commencerai à être à l’aise je me pencherais sur l’anatomie. Pour le moment j’ai + envie de m’orienter sur des dessin genre cartoon/caricature dynamique.

@haaghun : le problème est bien là. il faut d'abord bien gérer l'anatomie avant de faire du cartoon/caricature qui tienne la route ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais comme les autres : patience et travail, travail, travail. Ce dessinateur a un style qu'il maîtrise parfaitement, et très certainement, à mesure que tu amélioreras ta technique tu vas développer et affiner le tien propre, mais comme l'ont dit les collègues, il maîtrise également les bases anatomiques c'est ce qui lui permet de faire des trucs incroyables sans se faire mal ^^ Même si ça te gonfle, c'est un passage obligé pour avancer, et surtout avancer plus rapidement. Pour pouvoir faire des perspectives humaines, comme c'est très souvent le cas en comic, il faut justement bien connaitre les volumes (il y a pas mal de tuto et de step-by-step sur la compo anatomique d'un personnage sur deviantart, n'hésite pas à les regarder).

 

Mais franchement, accroche toi, avec de la motivation, tu peux faire ce que tu veux (et pour t'en convaincre, remonte dans les galeries de ces artistes pour voir leur évolution au fil des années) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@haaghun Je pense que c'est surtout la deuxième partie du programme de la Digital Painting School (Maîtriser les bases en dessin) qui te sera indispensable pour commencer ton apprentissage. Pour l'instant, la première partie est plutôt axée sur les bases du digital painting, même si on réalise des croquis, alors que c'est avant tout dans le dessin pur qu'excelle Patrick Brown. Mais de toute façon, tu auras aussi besoin de la première partie du programme pour savoir coloriser par la suite. La première partie du programme ne te permettra cependant pas encore de savoir commencer à dessiner comme lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@haaghun il y a un slogan que je trouve très bien trouvé, "nothing is impossible" , tu l'auras sans doute compris tu pourras atteindre ce niveau de dessin en suivant les cours mais pas que, il te faudra aussi un travail personnel acharné pour arriver jusque là ;)

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maîtrise de l'anatomie, de la perspective, du dynamise, des mouvement, de la narration d'image et enfin , Line art et colorisation sont déjà les bases que cet artiste maîtrise à la perfection. Après il a SON truc à lui, son style qui fait qu'il est différent de tout autre artiste.

 

Mais rien est impossible..Les images de comics aussi détaillées font aussi partit de mes rêves (et les portraits aussi :D), mais avec de la patience, du temps et un bon calendrier (afin de ne pas te noyer dans les tutos inutiles pas adaptés à ce que tu recherche :)...) TOUT est possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci pour vos encouragement. J'ai commencer à m'entraîner sur dessiner des forme complexe. Visages etc. Je continuerai la formation du site quand je maîtriserai le dessin. J'aurais préféré que le début de la formation commence d'ailleurs par le dessin plutôt que la peinture ! En attendant en bossant les bases du dessin je me rend compte qu'il n'y a pas de secret. Ça ne vient pas comme ça. Il faut pratiquer et pratiquer. Et je préfère essayer de tout faire par moi même plutôt que de recopier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...