Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exo Zéro !!!


Recommended Posts

Bonjour tout le monde. :)

 

Bon voilà mon premier exercice préliminaire. Merci d'avance pour votre œil critique et vos commentaires. ^^

Quel est mon problème et que dois-je travailler? J'ai pas mis de décors car je suis juste très mauvais pour ça. ^^

K-SHEPARD_Black-and-Golden-N7-Armor-2.jp

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà un très bon niveau, je vais laisser des painters plus expérimentés te répondre. Après, l'exercice 0 n'est qu'une référence, un point de départ avec ce que tu sais faire actuellement et ce que tu sauras faire ensuite au terme du programme (si tu le suis), donc ça n'appelle pas nécessairement une réponse. Sinon, n'hésites pas à poster cette création dans la catégorie "créations finales" du forum, pour avoir plus d'avis et des conseils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neira. Merci. Ça fait plaisirs. Je l'ai mis dans la partie "création finale".

 

J'aimerais bien atteindre le niveau de patryk garrett. Et j'en suis loin. Et puis je me considère toujours comme un bon gros noob.

 

Je ne suis pas contre quelques bon conseils. Si les digital painters ne sont pas trop occupé à bosser. (Je rêve là. Tout le monde bosse ici. Lol). :)

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain la claque ! T'as déjà un super niveau dis donc.

 

Il y a juste un petit truc qui me dérange (enfin que je ne comprends pas en fait), c'est le reflet violet qui se retrouve tout autour du personnage sur l'armure. J'aurai plus vu une seule source lumineuse de cette couleur, soit à droit, soit à gauche, mais pas des deux cotés. Si par contre ta lumière violette vient de derrière, il faudrait peut-être que ce reflet soit plus réduit.

 

Toujours par rapport à cette lumière, si elle vient de coté, ce serait bien de la représenter également sur le visage, par exemple avec juste une petite illumination sur l’arête du nez.

 

Mais tout ce que je te dis, c'est vraiment pour chipoter, hein, j'adore vraiment ton travail (les cheveux un peu vaporeux et luminescents sont bluffants).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neoflip. Pour la lumière oui en effet. Ma faute. C'est une aura. Et je pense qu'il y'a pas mal d'erreur à ce niveau-là. Je le sens mais je ne vois ni ou ni pourquoi.

 

Comme tu l'as dit. Les reflets de la lumière sur la peau, le nez. Ce serait trop cool. Je ne sais pas le faire. Lol. ^^'

 

Le personnage est rigide. et le décors un montage. Trop de références = peu de liberté de création.

 

K-the-Shooting-Star-SHEPARD.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux avec un petit fond ! Vraiment très bonne cette première illus, bien joué.

 

Petite question : tu as fait la tête à partir de référence photo ? Sans rien ? En recopiant un autre dessin/illus ?

 

Ca me donne envie de jouer à Mass Effect tiens !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan. :)

 

Le visage a été très largement inspiré du Chara design de <span id="spans0e1" class="msac">K'. Un</span> personnage créé par l'artiste Shinkiro. J'ai juste un peu modifié la coupe de cheveux.

Le design de l'armure existait déjà, J'ai simplement choisi la direction de la lumière dessus.

Et c'est la tout le problème. Trop dépendant des références et peu de liberté de création.

 

Comme tu aimes Spartan. Il se peut que tu apprécies Mass Effect. Lol. :)

 

 

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, pour cet exercice tu aurais dû te détacher plus des références, plus essayer d'imagination mais ce n'est pas grave. Tu es là pour apprendre à le faire. ;)

 

Et j'ai déjà fini la trilogie ;) j'aurais dû dire "re-jouer"

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan. Oh la bourde. Je m'en suis rendu compte en entendant l'ost de Mass Effect sur tes vidéos. ^^

 

Bon j'y ajoute celui-ci. Pour les décors. On voit bien la différence de niveau entre perso et déco. S'il vous plaît veuillez ne pas vomir sur votre écran. Merci. :)

 

EXO-5-1.jpg

 

A dans 10 semaines...

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...