Aller au contenu

Chapitre - 1 Gog0o


Gog0o

Recommended Posts

@laura_ Maintenant que tu me le dis je constate aussi la même chose, j'avais fais le fond en premier et à force d'être focus sur la tasse je ne voyais plus qu'elle ^^ C'est partie pour les retouches j'ai l'impression !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, oui je rejoins Laura, c'est pas mal du tout pour cette tasse, cependant tu as des soucis de luminosité et effectivement niveau saturation tu es trop léger. 

Dans l'ordre focalises toi d'abord sur la luminosité puis sur la saturation. En effet la luminosité te permet de créer ton volume, donc c'est la priorité, une fois que ces valeurs sont bonnes tu peux te concentrer exclusivement sur la teinte et la quantité de pigment. 

 

Je ne sais pas si je te l'avais déjà conseillé, cela dit je te recommande d'aller dans fenetre>couleurs et dedans tu prends l'option tsl. T c'est pour la teinte, s la saturation donc la quantité de pigments, et l pour la luminosité. Avec ces trois paramètres là tu peux intellectualiser n'importe quelle couleur et avoir une approche bien plus intuitive. Hésites pas des fois à faire carrément un colo pick sur la ref pour comparer avec les valeurs que tu as (la touche X sert à permuter ta couleur et tu peux vraiment te corriger très facilement). 

 

Donc là en l'état tu manques de sombre sous la tasse majoritairement et dans l'ombre, ensuite tu manques également de saturation dans l'ombre entre autre.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours, le terme saturation est un peu vague pour moi, est ce qu'il signifie les teintes ? J'ai modifié l'option TSL comme tu me la conseillé, je vais reprendre mes erreurs.

Merci encore pour tes encouragements 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques retouches sur l'exercice de la tasse je suis enfin passé sur le dernier exercice de ce chapitre !!! Dis donc c'est pas de tout repos =D

Tellement hâte de passer au chapitre 2, j'ai l'impression d'avoir validé un HF comme dans wow xD

Voilà mon premier essais :

Exercice_5_Gog0o.thumb.jpg.d6987266ddb18cd38e3928c37252ba79.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller encore un peu et tu réussira a le passé ce chapitre qui nous fait tous bavé 😉 

  • Haha 1

l'inspiration c'est comme le vent, on en a toujours plus quand on est le moins prêt ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas mal du tout pour ce dernier painting.

 

Pour le fond c'est ok, par contre les bords de ta branche sont trop irréguliers et il te manque la petite light gris clair qui vient sous la branche. Tu me rajoutes ça et c'est nickel :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...