Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Partie 1 - Sweet Human


Sweet Human

Recommended Posts

Voici le poivron.

J'ai un peu laissé de côté le lasso pour le moment. J'avoue : j'ai moins de plaisir à l'utiliser...

Les montagnes attendront un peu 😉

 

etude_photo1_poivron_04.jpg

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors c'est pas trop mal, attention cependant à tes bords qui sont un peu coupés à la serpe, notamment du côté droit où ça se ressent vraiment beaucoup. Ensuite tu manques un peu de bleuté sur la gauche et la droite, d'un peu plus de contraste sur la zone centre. Hésites pas aussi à venir ajouter du détail sur le haut du poivron et sur la base de la tige de façon à accroître ton flou de focale. Pour le lasso je comprends, tu verras par la suite dans certains cas ça te fera gagner vraiment beaucoup de temps, et même si c'est pas super fun à utiliser, je l'admets, je trouve que ça en vaut carrément le coup et ça permet de se reposer et de poser son cerveau ^^

 

Keep it up c'est pas mal du tout :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Grimdor !

Merci pour ton retour. Je vais peaufiné mon painting. Je suis parti sans les lines et je vois bien que je n'ai pas la même douceur sur les bords.

Concernant les détails, je n'arrive pas bien à les percevoir. Toutefois, je vois que sur la référence de Spartan, on voit beaucoup plus les coups de brushs.

Je vais essayer d'ajouter un peu de custom brush à la base de la tige.

Comme je n'ai pas CC sur mon poste, j'ai un peu galéré également avec le flou (j'ai utilisé le gaussien avec un masque de fusion)...

Merci beaucoup et @+ !

Modifié par Sweet Human

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pa cc non plus et pour être franc si tu trouves une version qui est stable tu peux très bien bosser sur la cs2 ça changera pas grand chose ne t'en fais pas, hormis pour organiser tes brush ou autre petit détail genre remplissage automatique c'est pas d'une différence folle et ça fait pas gagner non plus un temps incroyable.

 

Alors là dans le cas échéant la brush dite texturée va juste t'aider à simuler du détail pour renforcer ta focale. L'idée est assez simple tu prends une charcoal brush (y en a de base sur phtoshop) dans le menu f5 tu augmentes le pas et dans la dynamique tu peux faire varier l'angle et tu devrais avoir une brush qui se tient à vu de nez.

 

Ne mets pas du détail partout, uniquement où tu veux attirer le regard.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu l'utilisation du flou de focale par Spartan avec CC : j'avais trouvé ça plus pratique.

J'ai cc au boulot mais CS5 à la maison... Effectivement, c'est du luxe 😉

Je vas essayer de trouver le brush et d'améliorer tout ça.

Merci beaucoup pour tous tes conseils.

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai pas trouvé le charcoal. J'ai opté pour hair afin d'ajouter des fibres. J'ai retravaillé ma forme et ajouté un peu de bleu et des détails.

Qu'en penses-tu @Grimdor ?

 

 

etude_photo1_poivron_05.jpg

Modifié par Sweet Human
Petite retouche de dernière minute...

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis n'a que peu de poids, mais je le trouve très bien ton poivron!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @laura_ pour le compliment ! Tous les avis comptent 😉 !

Modifié par Sweet Human

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Sweet Human

Je trouve tes exercices super bien réalisés!

J'aurais besoin d'un conseil, car je suis sur l'exercice de la dame dans la neige et j'ai vue que tu l'avais super bien réalisé! Comment as-tu fais tes barrières? Car elles sont super droites et moi je dois pas utiliser la bonne technique (je fais ça au lasso^^') car c'est tout tremblotant X'D

Merci d'avance et continue comme ça 😜

  • J'aime 1

Lyn.

For more contents, check out my Instagram profil : https://instagram.com/lyndoriel?igshid=ZGUzMzM3NWJiOQ==

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lyndoriel

Merci pour le compliment ! Concernant les barrières, il y  a plusieurs techniques possibles (plume, formes, lasso polygonal). Pour le coup, j'ai utilisé le pinceau en maintenant Shift.

Tu appuies sur shift (ou maj) et tu traces avec un brush (pas trop dur car la barrière est un peu floue). J'ai ensuite passé quelques coups de gomme avec une opacité réduite par endroit.

De mon côté, c'est le bonnet et les bottes qui m'ont donné du fil à retordre.

Bon courage ! @+!

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sweet Human

Merci beaucoup !!! ça va clairement m'aider ça! C'est magique!! =D

Je ne suis pas encore rendue à la forme de la personne, je fais déjà le fond et après je fais le premier plan 😃 Mais de ce que j'ai pu voir tu as vraiment bien réussis le bonnet et les bottes! 😉

Bon courage à toi aussi pour la suite! a+

  • Merci ! 1

Lyn.

For more contents, check out my Instagram profil : https://instagram.com/lyndoriel?igshid=ZGUzMzM3NWJiOQ==

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est vraiment beaucoup mieux, c'est du super boulot, je n'ai pas grand chose à ajouter à cela si ce n'est continues sur cette lancée c'est top moumoute :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je reprends le cours de ma formation après de longs mois d'absence. I know it's bad ! 🙈

Je suis désormais plus disponible et compte bien finir cette formation pour avancer dans mon nouveau projet d'illustration.

Voici donc l'exercice 4 du chapitre 1. Clairement, j'ai ressenti des difficultés sur les volumes (tasse et soucoupe) et dans la précision de mes coups de crayons (pas de possibilité de faire une rotation facilement avec Photoshop CS5 : je vais y remédier avec CC).

En tout cas, content de vous retrouver 😍 vous m'avez manqué !

 

etude_photo2_tasse_10.jpg

Modifié par Sweet Human

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon painting de la branche (Exercice final).

Le rendu est assez différent de celui se Spartan, notamment sur la forme de la branche.

Faut-il que je me rapproche plus de l'original ? Merci par avance !

@+

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape1_fab.jpg

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut @Sweet Human, ravis de te revoir parmi nous 🙂

Bon rendu pour la tasse, je viendrai éclaircir le dessous de la coupelle qui me semble bien plus sombre que sur la photo, attention au reflet de la tasse a gauche qui est un peu trop marqué, essaye de l’atténuer un peu, attention aussi à la couleurs de certains reflets comme celui en base de à droite de la coupelle, tu l'as fait entièrement jaune alors que tu as de subtiles changement de couleur sur la photo, c'est ce genres de petits détails qui vont donner encore plus de crédibilité à ton image 😉 .

Pas de problème pour la branche, j'aurai essayé d’éclaircir un peu la partie sombre au dessus histoire de donner plus de nuances.

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Merci beaucoup pour ton retour. Effectivement, il y avait pas mal de défauts de couleur.

Voici ma correction avec le Process.

Je m'occupe de la branche dans l'après-midi.

@+ !

etude_photo2_tasse_11.jpg

Exercice_tasse_process.gif

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la branche un peu redessinée et éclaircie...

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape1_fab.jpg

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot! Nickel pour la modification de la tasse, tu as un très jolie rendu, bien joué! Pas grand chose à rajouter de plus pour la branche, c'est tout bon pour continuer sur la suite du programme si tu le souhaites 😄

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @Schmax et tes encouragements.

J'enchaîne sur le chapitre 2 😉

A bientôt !

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...