Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Croquis et études par Lili


Recommended Posts

Hello à tous^^

 

Je n'ai pas encore parcouru tout le forum, j'ai beaucoup de boulot, mais j'ai pu faire quelques exercices, et je vois que je bloque vite sur certains trucs.

 

Je posterai des choses ici au fur et mesure que j'avance, j'aimerais bien avoir le retour de gens expérimentés^^

 

Pour moi le dessin ça a toujours été reproduire des personnages de magazines au crayon à papier, et j'ai attaqué le digital painting très récemment. Je me suis fait la main sur les brushes donc ça va mieux de ce côté là, tant que je dois pas faire des effets ou des trucs trop géométriques, ou pire, dessiner sans modèle^^

Par exemple pour faire les éclairs dans la main de Dr Strange, j'étais paumée, ça donne un truc dégueu, je n'ai pas trouvé comment faire des traits de lumière fluides et dynamiques.

 

Voici les études que j'ai faites, j'ai essayé de ne pas y passer plus de 2-3h sur chaque, donc ce n'est pas toujours fini (et j'avoue que ça m'arrangeait de pas faire les parties où j'ai du mal, même si c'est plutôt sur ça que je devrais m'entraîner^^).

 

Merci d'avance pour vos avis :)

 

Dr-Strange.jpg

 

Ezio.jpg

 

Cortana-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) Oui je sais je voulais pas y passer trop de temps, je voulais déjà m'entraîner à travailler avec des blocs de couleurs sans faire de croquis, comme dans l'exercice de Gollum qui avait été publié il y a qq semaines.

Mais si je peux un jour je reviendrai dessus, et pourquoi pas faire les 3 persos^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa tes études:

 

Pour les éclairs du docteur strange j'aime bien, il manque juste les étincelles. (Je me demande aussi comment faire de super éclairs, si tu trouves la solution je suis preneur :P)

 

Effectivement ton assassin mériterait un petit affinage des traits

 

Ta dernière études est top ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ton étude du Dr Strange! pas grand chose a dire dessus. pour la deuxième selon moi les fringues d'Ezio manque un chouia de détails même pour une étude et sinon la 3eme est nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

Hello à tous

 

Je reprends le stylet cette année, j'ai fait les derniers exercices hebdo du forum, et aujourd'hui une petite étude de glace, à partir d'une photo qu'un membre avait posté sur l'exercice de texture Lego^^ Fait en 3h30 environ.

 

J'espère pouvoir poster des choses un peu plus souvent ici :)

 

Etude-280118-glaceLego.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce petit légo. Pas grand chose à dire surtout si c'est une reprise 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes !! C'est bien cool !

Par contre, tu pipettes non ? Essai d'éviter de pipetter, sinon tu ne pousseras pas ton oeil à mieux discerner les couleurs !

 

J'aurais bien envie de te conseiller d'éviter d'utiliser un pinceau flou, voir même de ne plus utiliser la pression sur l'opacité, je suis sûre que ça va t'aider (même si c'est dur au début :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

Je suis bien loin d'avoir des textures photoréalistes, mais j'essaie de m'entrainer en utilisant juste 2 ou 3 brush différents et simples.

 

@scendrelab Merci de tes conseils ! Pour la pipette, je l'utilisais au début sur mes premières études, mais je ne le fais plus depuis, je me suis rendue compte qu'on apprend bien mieux en choisissant les couleurs soi-même, après pour les finitions je pipette au sein de mon painting pour que tout reste cohérent, et de temps en temps quand je vois que ça manque quelque chose trop je corrige avec des réglages de niveaux ou de saturation avant de continuer.

 

Les pinceaux flous, pareil j'ai banni, j'aime pas le rendu que ça donne, pour le blending je préfère y aller avec une opacité à la pression sur un pinceau dur. Je vais essayer de faire des études sans utiliser la pression à l'opacité, ça va me forcer à être plus précise et plus sure de moi sur les ombres, les formes et les contrastes, c'est une bonne idée ! Même si j'ai peur du résultat :o

 

En plus j'ai encore du mal à faire des fondus propres notamment les textures de le peau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je viens de terminer une étude qui avait été proposée dans l'exercice 23 l'année dernière : https://digitalpainting.school/forums/topic/exercice-23-semaine-du-09-janvier-2017

 

Fait en 8h-9h environ... j'ai du mal avec les textures, surtout les rides, et puis les drapés, il faudra que j'étudie encore ça de près. Mais je suis assez contente d'avoir réussi à faire un peu le fond :)

 

J'ai modifié la lumière sur Yoda, je la trouvais bizarre sur l'image d'origine (un peu "cramée" ou trop jaune par endroits, je saurais pas dire ce qui me gêne mais j'ai eu envie de tester un peu différemment)

 

Ex23Lili.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...