Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 : Mad Pillow


Mad Pillow

Recommended Posts

Hello les gens ! 

je partage avec vous mes exercices.

J’avouerais que je suis partie en me disant, "ouai facile les exercices" et puis je me suis rendue compte que je ne maîtrisais pas aussi bien ce que je pensais les brush...
Ce fut donc un bon exercice ! Je vais continuer sur ma lancée ! 😉 DPS-1-1-exercice2-mp.jpg.ce453f8393b8434db1c0f11700e0eb58.jpg

Et voici la dame dans la neige.
J'ai commencé l'exercice sans utiliser les guides de traits et de couleurs. Dans l'ensemble j'ai pas trop mal géré les couleurs et les zones.
Je suis assez contente. Je me suis permise par la suite de réafficher les infos couleurs et traits pour recorriger le tout.

261655102_DPS-Prog-1-1-ex25_debut_mp.jpg.5b144afaabdcd18655f8d65ca16a830a.jpg

Graphiste, buveuse de grenadine
Retrouvez-moi sur Instagram 
Ma boutique ETSY www.madpillowart.etsy.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, et la bienvenue sur ce premier chapitre :)

 

Ton premier exercice est vraiment réalisé avec brio, j'en ai rarement vu d'aussi bonne qualité donc félicitations.

 

Pour ton second exercice, c'est un peu moins bon. En fait tes couleurs ne correspondent pas à la référence. Ta neige tend vers un jaune verdatre, et idem tu un orangé sur le manteau du personnage. Cela vient peut etre de ton profil couleur sur photoshop, pour le vérifier tu fais ctrl+shift+k et tu vérifies si à coté du rvb le srgb est bien activé.

 

Untitled-64.jpg.149f388f681e64d6bbbe8c1060fd12b8.jpg

 

je t'ai mis mon profil couleur qui marche très bien. Si tout est bien configuré cela signifie que ça vient probablement de ton écran. Donc si tu as une sonde ça serait le top sinon tu peux essayer de le calibrer en téléchargeant par exemple adobe gamma loader faute de mieux. Il est aussi possible que ton écran ne puisse pas être calibrable, cela dépend de la dalle et du gammut.

 

Pour t'aider pendant le processus de painting, tu peux aussi aller dans fenetre et afficher la couleur. Dans les options tu le mets en tsl. T = teinte (nature de la couleur), S= saturation (quantité de pigment coloré dans ta couleur) et L=luminosité (sombre ou clair). Avec ces paramètres c'est très intuitif de comprendre comment fonctionne une couleur et permet de bien intellectualiser le tout. N'hésites pas à comparer la couleur que tu choisis avant de peindre en faisant un color pick sur ta référence et essaies de voir sur quel paramètre tu es un peu trop éloigné afin de t'auto corriger et gagner en acuité. 

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Grimdor pour ton retour !
Je suis contente que le premier exercice soit bien fait ! Je t'avouerais que je me suis pas mal arraché les cheveux. Mais ça m'a permis de mieux prendre en main les brosses de bases. Habituellement je ne les utilise pas, donc c'était un bon exercice.

Concernant le second exercice, j'ai été voir sur un autre écran que celui que j'utilise habituellement et effectivement j'ai été terriblement surprise par la couleur... 😱 c'est tout vert-jaune...

J'ai suivi ton conseil et j'ai vérifier mes paramètres de profil, j'utilise bien le même que toi.
J'ai réinitialisé les paramètres de mon écran, déjà rien que ça j'ai plus la même couleur... Je vais le calibré également à l'aide d'une sonde.

Une fois tout cela fait je me remettrais sur la suite des exercices 😉 je vais également tester ton conseil avec le color pick.
En avant la musique !

Modifié par Mad Pillow

Graphiste, buveuse de grenadine
Retrouvez-moi sur Instagram 
Ma boutique ETSY www.madpillowart.etsy.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer la rose et avant d'aller plus loin j'aurais voulu savoir si les couleurs étaient plus justes... 
@Grimdor peux-tu me dire si c'est mieux ainsi ? 
J'ai eu beaucoup de mal à calibrer ma Cintiq, j'ai dû tricher afin d'avoir un rendu plus proche de mon second écran... J'ai pu utiliser une spyder pour calibrer, mais il semblerait d'après Redger que la technologie de ma tablette ait un peu vécu 😉 la bête a quand même 8 ans de services à son actif 😄 

photo_exercice_lasso2_mp_001.jpg.d9647279507d8afc8c8e511aca3b4615.jpg

Graphiste, buveuse de grenadine
Retrouvez-moi sur Instagram 
Ma boutique ETSY www.madpillowart.etsy.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est plutôt pas mal, il te manque juste un tout petit de rouge et de luminosité dans le sens brightness (sur les clairs en fait). Après si c'est une vieille cintiq c'est normal elles ont tendance à tirer vers les magenta et du coup avec la sonde ça a du contre balancer. Sur les derniers modèles d'ailleurs c'est corrigé, maintenant elle sont limite nickel en sortie d'usine.

 

En tout cas ça commence bien et ça a l air propre tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...