Aller au contenu

Problème Huion GT156 HD V2 - Pas d'affichage


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Ça fait plusieurs journées que j'essaie de résoudre un dysfonctionnement sur ma tablette HUION GT156 HD V2, et malheureusement, rien à faire.
C'est pourquoi j'en appelle aux instances supérieures de ce forum pour me venir en aide.
J'ai regardé les différents postes mais il ne me semble pas avoir vu de sujets similaires à mon problème.

En effet, ma tablette HUION ne présente plus aucun affichage. Ce qui est plus troublant, c'est que sa fonction tactile marche bien, en effet, une fois connectée à l'ordinateur, je peux utiliser le stylet sans problème, ça communique, mais impossible d'avoir un affichage sur l'écran intégré de la tablette.
Lorsque j'appuie sur le petit bouton de démarrage situé sur le côté droit de la HUION, rien ne se passe, ce dernier ne s'illumine pas, il me semble que c'était pourtant le cas avant...
En branchant le câble USB, la tablette est identifiée dans le logiciel HUION et pour windows il y a un second écran connecté.
Mais une fois qu'on connecte le HDMI du câble 3 en 1, il y a l'écran qui "saute" et un son de connexion-déconnexion, le logiciel est toujours connecté, mais côté windows, il n'y a plus de second écran disponible dans les paramètres d'affichage.

J'ai aussi modifié les paramètres d'alimentation des ports USB, au cas ou, mais sans succès.

J'ai fait pas mal d'essai, également sur d'autres PC, Windows 10 et Windows 7. J'ai mis à jour le DRIVER, installé - désinstallé - réinstallé ce dernier, rien y fait. J'ai aussi supprimé les anciens pilotes, désinstallé ce qu'il restait de l'ancienne tablette Wacom de ma copine... Le problème est toujours le même, partout.
Ce qui m'embête, c'est qu'avant cette semaine la tablette fonctionnait très bien. Je ne m'en suis pas servi durant 2 mois et en la reconnectant, le problème est apparu.
Je suis un peu désespéré, je ne sais pas si c'est un problème lié au HARDWARE ou au SOFTWARE.

Merci par avance à toute les bonnes âmes qui se pencherons sur ma complainte.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...