Got' 5,453 Posté(e) 11 juin 2019 Avant de continuer, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai l'impression que mon forgeron est rigide dans sa posture mais je n'arrive pas à trouver comment la rendre plus dynamique tout en gardant le principe de jambe sur le rocher et le bras levé. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.Solitude 913 Posté(e) 11 juin 2019 Hello ! Je pense cette impression de rigidité du personnage ne viens pas que de ça posture. Elle proviens aussi du décor. ( La posture en elle même est plutôt bonne ) En effet, ce qui ressort de la composition c'est des angles "trop" droit. Par exemple, le sol est parallèle à l'arme la plus basse, qui elle même est parallèle aux marges de l'image. Ensuite, de la tête au pieds, ton personnage se retrouve à être pile poil perpendiculaire au sol et du coup de sont arme aussi ! Voila un schéma pour une vision plus clair de la chose ! =D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.Solitude 913 Posté(e) 11 juin 2019 Il va donc falloir que tu brise ces lignes. Pour ça, hésite pas à incliner ton décor par exemple, à modifier la position des armes. Tu peux même agrandir la taille du rocher sur le quel ton personnage s'appuie. Sans être un pro de la composition voici un petit exemple rapide : 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,916 Posté(e) 11 juin 2019 Super conseil pour le coup en effet. 👍 Et je sais que quand tu vas te décoincer sur la pose tu vas envoyer du pâté. @Gautier Viller😉 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Got' 5,453 Posté(e) 11 juin 2019 (modifié) Rho super, j'avoue ça change tout ! Un tout grand merci ! Des fois c'est vrai qu'on oublie ces règles d'angles droits et tangentes !! Merci Mao 😄 Modifié 11 juin 2019 par Gautier Viller Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.Solitude 913 Posté(e) 12 juin 2019 C'est avec plaisir, pas de soucis !!!!! =D C'est sur que quand on à le nez dans sont painting ont ne fait plus vraiment gaffe à des petit détails comme ça, moi y compris d'ailleurs ! Bon courage pour la finalisation de ton character design ! Je suivrais ça avec attention, j'ai pas de doute quand au fait qu'il va envoyer du paté ! =D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Got' 5,453 Posté(e) 12 juin 2019 il y a 1 minute, Dr.Solitude a dit : Bon courage pour la finalisation de ton character design ! Je suivrais ça avec attention, j'ai pas de doute quand au fait qu'il va envoyer du paté ! =D Vous me mettez la pression là très cher ! 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuna 4,563 Posté(e) 12 juin 2019 Ca me fait penser à une video de marco bucci que j'ai vu récemment: Je sais pas si tu connais ou si tu l'avais déjà vue mais je la pose là l'air de rien... Elle est vachement interessante et j'ai trouvé qu'il y avait certaines similitude d'intention entre son chara design et le tien 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Got' 5,453 Posté(e) 12 juin 2019 Je l'ai regardé tantôt en faisant la vaisselle justement hahaha 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.Solitude 913 Posté(e) 13 juin 2019 Le 6/12/2019 à 3:49 PM, Yuna a dit : Ca me fait penser à une video de marco bucci que j'ai vu récemment: Super vidéo en effet ! Et pour le coup moi je ne connaissait pas ! Merci pour la découverte Yuna ! =D 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts