Eressëa 2,759 Posté(e) 18 août 2016 un peu paumée pour cet exo, j'arrive pas à synthetiser l'interieur de mes découpes au lasso...conseils bien venus donc! En plus ma machine rame sur cet exercice : problème de bécane ou d'utilisation du logiciel? (j'ai un i7 tournant à2.5ghz et une nvidia avec 4 gb de vram et 8 gb de ddr3) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricbennett 5,744 Posté(e) 19 août 2016 Hello, "En plus ma machine rame sur cet exercice : problème de bécane ou d’utilisation du logiciel? (j’ai un i7 tournant à2.5ghz et une nvidia avec 4 gb de vram et 8 gb de ddr3)" : C'est bizarre, ca à l'air d'être un bonne bécane. C'est quoi le modèle de carte Nvidia ? Va voir quand même dans "Edition", "préférences", "utiliser un processeur graphique est bien coché" puis dans "paramètres avancées" tu coches comme ci-dessous : Attention, si tu utilises des brushes avec des tailles énormes (genre > 1500 ), ca rame et c'est normal. Autrement pour le lasso, il faut bien repérer les différentes "taches" de couleurs à lassoter puis à les remplir de couleur. Le faire d'abord pour les grandes taches, puis en allant vers les plus petites. N'hésite pas à utiliser des brushes texturées pour donné du reliefs aux éléments (rochers, herbes). Là il faut un peu fouiller dans le pack de Spartan et faire des essais. Courage ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,824 Posté(e) 19 août 2016 Hello Katy, Ricbenett a répondu exactement ce que je t'aurais dit, autant sur l'exercice au lasso que sur ton problème. Mais vu ta config ça ne devrait pas ramer à moins de prendre un brush énorme en effet. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eressëa 2,759 Posté(e) 20 août 2016 Merci pour les parametres de config, c'est plus fluide comme ça ;-) Alors dans la serie 1er chapitre exo 3, voilà le résultat avec Clip Studio Paint. Autre feeling, mêmes problèmes en gros, plus facile pour les dégradés mais une gestion des brush moins évidente, surtout que là il faut choisir son média (huile, aquarelle ou aerographe), comme j'en connais aucun, les résultats sont souvent ... surprenants!J'attends vos critiques pour celui là, à bientôt! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,824 Posté(e) 23 août 2016 En effet, ton rendu est très différent, c'est intéressant de voir le changement. Ton premier plan est bien mieux, là on reconnaît de quoi il s'agit, tu peux être contente de toi car c'est un des exercices les plus durs. Les montagnes du fond me convainquent moins, ej crois que je préférais avant mais cette fois la profondeur est mieux ressentie. Je te conseille de passer aux images suivantes ;) Bon travail ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts