Aller au contenu

Exercices Chapitre 1 - Robin


Robin

Recommended Posts

Bonjour à tous 🙂

Alors j'ai tout donné, mais tout! Et je vais vous donner mon ressenti, l'exercice 1, à faire et à refaire en famille pour s'échauffer, le labyrinthe c'est un truc de vicelard xD (j'ai un peu débordé^^)

L'exercice 2 j'ai tout simplement adoré car, même si j'ai du mal à reproduire les formes et les proportions, il m'a fait réfléchir avant chaque coup de brush, dureté, flux, opacité, ordre des couleurs etc etc, alors oui j'ai surement fait pas mal d'erreurs, mais j'ai le sentiment d'avoir compris! Je pense avoir compris, même si il va falloir du temps pour se sentir à l'aise 🙂

J'ai vraiment galéré pour le "Diamant" je pense que je ne m'y suis pas pris dans le bon ordre, la bandelette du haut reste un mystère pour moi 🤣

Quoi qu'il en soit, cette épreuve du feu n'a fait que renforcer ma motivation!

Exo 01:

1485490667_exo01.jpg.d4866f550f05aa36041694edb0a1378f.jpg

Exo 02:

1454030181_Exo2.jpg.f020acbc19636dbaa2abcc99384d5421.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me semble pas mal! Et t'inquiète pour le labyrinthe, on a tous galéré (moi en tous cas)^^

Pour le diamant, j'ai utilisé le lasso polygonal, pour délimiter la bordure, j'ai baissé l'opacité de mon brush, j'ai colorié, puis gommé normalement. je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire, mais au moins la borbure est nette assez facilement^^

De toutes les manières tu devrais recevoir des avis bien plus experts que le mien d'ici quelques temps! Bon courage pour les exos suivants👍

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le diamant est faisable sans utiliser le lasso, opacité et ordre de coup de brush (je crois que c'est celui que j'ai préféré faire ^^), j'ai gommé pour faire la forme et utilisé le verrouillage des pixels transparent par la suite par contre.

Mais malgré ça tu t'en sors très bien, bonne continuation à toi.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitrreee.

 

Bah écoutes tu t'en es très bien sorti. Pour le labyrinthe comme dit précédemment c'est normal de galérer. Ne t'en fais pas au tout début du chapitre 2 certains exercices vont venir en complément pour une meilleure maitrise de la gestuelle. Ce que je peux te conseiller dors et déjà c'est de bloquer ton poignet et ton coude pour faire partir le mouvement de ton épaule quand tu as des courbes difficiles à réaliser, et changer l'orientation de ton plan de travail pour l'adapter à ta gestuelle.

Concernant le dernier exercice tout a été dit. En fait là l'objectif c'est de le réaliser à la main toujours dans l'optique de maitriser ses coups de pinceau, cependant en process normal là méthodologie la plus efficace et propre c'est le lasso polygonal.

 

Continues comme ça, pour le moment c'est très qualitatif ce que tu nous proposes :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retour c'est super motivant 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...