Aller au contenu

Exercices Ch1 - MaouDa


MaouDa

Recommended Posts

Bonjour, ce fut un bel exercice avec les formes, certaines étant plus compliquées qu'elles n'y paraissent. Je crois que c'est la dixième qui m'a posé un peu plus de soucis du à sa variation de couleur qui différer pas mal.

 

956750795_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrushfait.jpg.ff27efef5b311d13be6a6625673d5acf.jpg

DPS-1-1-exercice2_MaouDa.jpg.728d8181b5ff18072b684e6c579367d4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre :)

 

Alors concernant ce premier exercice c'est pas mal du tout. Tes bords sont nets et c'est très propre. Certains de tes dégradés manquent un tout petit peu de nuances dans leurs transition, notamment celui en haut à droite, celui juste en dessous (qui a également des bords un tout petit peu irréguliers) celui tout en bas à droite, et le troisième de la colonne du milieu.

Pour le diamant tu t'en es assez bien tiré, si je devais chipoter la pointe vers le bas a des bords un peu en zigzag mais dans l'ensemble c'est du tout bon et tu as vraiment très bien travaillé.

Keep it up c'est du bon boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, c'est vrai que au sujet des petite saccade niveau de certains contour je ne suis pas très à l'aise avec la gomme encore (ça viendra un jour ^^). Il est vrai également que j'ai pas mal de difficulté avec les dégradés (surtout dans les nuances et la propreté de ce dernier).

Du coup, j'ai fais quelques essais pour refaire/retravailler les bords et dégradés des trois principaux qui péchaient un peu. J'ai vraiment galéré avec le dégradé de la forme verte, qui reste malgré mes efforts pas très propre. ^^'

Mais dans l'ensemble c'est pas plus mal d'être retourné un peu dessus après conseil, encore merci à toi.

DPS-1-1-exercice2_MaouDav2.jpg.1152dde9025ca3bdbd820e187fba98e0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo!

J'en suis au même point que toi et je trouve que tes rendu sont top! Il y a juste les formes et proportions, qui des fois sont différentes du modèle (j'ai le même soucis 😄 ) .

Hâte de voir l’exercice d'après!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha c'est beaucoup mieux. Pour les proportions c'est pas très grave pour le moment, ça reste des formes abstraites et l'intérêt est porté sur la méthodologie et la bonne maitrise des outils. Là en l'état c'est top top, continues comme ça c'est du super boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Pour l'exercice 2.5, j'ai utilisé la ref croquis et un peu de la couleur pour commencer et poser les gros aplats de couleur. Sur la suite j'ai fini à l’œil pour certaines couleurs. J'ai essayé de pas trop rentrer dans le détail (même si c'est assez dure), donc pour les détails j'ai essayé de faire succinctement (après je me suis un peu plus attardé sur le manteau).

1634015887_DPS-Prog-1-1-ex25_MaouDa.jpg.24e53267ae6d13fe2b5935aba574557a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas mal du tout et c'est très propre. Fais attention à ton pied gauche qui est beaucoup trop fin. A part ça c'est du bon boulot. Concernant la texture de la neige, tu peux le traiter sur un calque à part et venir l'intégrer avec une transformation inclinaison pour la poser dans la perspective.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je reprend après un petit moment. J'ai attaqué la rose avant de lancer la montagne. J'avoue galéré un peu sur l'utilisation du lasso, niveau valeur et couleur c'est pas encore tout à fait ça, mais est-ce suffisant, faut-il retravailler certaines parties.

photo_exercice_lasso2_MaouDa.jpg.8e149760a669c9152b3623f1602555be.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

globalement tu t'en es super bien sorti. Tes dégradés sont assez bon et niveau teinte tu restes tout de même assez proche. Bref c'est du très bon boulot et c'est très attentionné. C'est prometteur pour la suite, continues comme ça :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...