Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjours,

Je suis yoshiv J'ai 37 ans . J'ai découvert le site par hasard en recherchant des tutoriels sur le painting.

Je suis suis débutant dans le dessin. J'ai quelques bases en 3D et animation. 

Mon obi et de partir par exemple en forêt et en apercevant un lapin, écureuil, etc... Imaginé une petite histoire. Je la note et en rentrant je matérialise cette histoire en animation 3D.

Évidement le résultat et moyen vue que je n'ai pas les bases.

Mais ça me plais. c'est ce qui est le plus important :)

Entre les différents tutoriels sur le net j'ai remarqué que je ne pourrais jamais progresser  sans base solide. Vous allez me dire c'est comme tout .

Mais quand je me retrouve sur des tutoriels qui ne développe pas le composing d'une scène ou voir même le roughnese parce que c'est des bases. Je comprends que temps que je n'ai pas les bases ça serre à rien d'aller plus loin.

C'est peux être idiot ce que je vais dire mais je ne recherche ni reconnaissance, ni critique ou quoi que se sois. dans le sens que je créer mon projet sur plusieurs mois et une fois fini je le supprime. Disons que pour moi le plus important c'est la satisfaction de mon obi. Mais attention je ne dit pas que la reconnaissance ou les critique c'est mal au contraire sa fait progresser.

Donc c'est dans se sens que je me pose les questions suivantes comme beaucoup "je suppose :)"

1. Je vois que vous utilisez Photoshop est ce que sa vaut le coup de prendre un abonnement ?
  2. Si a la 1. C'est oui est ce que je devrais après partir plus sur le forfait complet ( 60€) pour me mettre a Adobe fusion ?  (Dans l'optique que je souhaite continuer vers des animations 3D et que je serais d'ici là habitué à l'interface d'Adobe)
  3. Et  pour finir, je me dis que ce n'est qu'un obi donc est ce que je débourserais pas trop entre les cours du site plus abonnement Adobe. Est ce que sa vaut le coup?

Je sais que chaque un est différent et heureusement. Mais si quelqu'un est dans le même conteste ou en se rapprochant peux me donner son avis. Je vous remercie d'avance.

Bon je pense m'arrêter là dans la présentation je ne vais pas non plus faire une rédaction ;)

En tous les cas merci pour se site. 

PS: Pour la question de Spartan de DPSchool   C'est caleçon ;)

Bonsoir,

une mise à jour. J'aurais du regarder les premières vidéos.

La plus part de mais questions ont trouvées une réponse. 

Et c'est vrais le prix de tout,  achat de tablette, cours, abonnement est une somme mais quand on aime ça voila 🙂

et ce n'est pas plus ou moins cher que certains obis.

J'ai énormément de travail, vue que je ne sais même pas dessiné. Mais j'ai déjà la motivation d'apprendre, donc on verra. Je pense que de toute façon oui j'ai un niveau minimum je ne pourrais pas aller plus bas donc pas le choix je dois continué à progresser.

Bonne soirée ou bonne journée et à bientôt.

Modifié par yoshiv

Hello et bienvenu !

Si tu as trouvé réponse pour tes questions tant mieux. C'est difficile de conseiller quelqu'un en terme de dépense car ça dépend de ton budget et de tes envies. C'est sur que ce n'est pas dans un but professionnel ce n'est pas forcément nécessaire de trop dépenser, mais à toi de faire le choix final.

Bon courage à toi en tout cas, tu verras tu ne peux que progresser 😉

Salut @yoshiv !

Tout d'abord, sois le bienvenu sur DPSchool ! Je pense avoit vu que tu supprimais tes projets au fur et à mesure, mais si par chance tu en as toujours un ou deux qui traine je serait ravi de les voir 😛

Pour addresser tes craintes quant au prix de ce hobby, sache que tu n'es pas obligé de dépenser une fortune dès le départ pour t'y mettre 😉
Si je me souviens bien, Adobe permet de souscrire à un mois d'essai gratuit. Ca pourrait déjà te permettre de te familiariser à Photoshop et voir par toi-même si le programme to convient. Il y a aussi tout un tas d'alternatives moins chères ou gratuites sur le marché, Spartan en parle dans une des premières vidéos. N'hésite surtout pas à les essayer et à voir ce qui te correspond le mieux. Ce n'est pas parce que tout le monde utilise Photoshop que tu dois en faire autant, le tout est de trouver le programme avec lequel tu as le plus de confort 😉

Même chose pour les tablettes graphiques, il y en a d'entrée de gammes qui ne sont pas trop chères (il y a moyen d'en trouver pour moins de 100€). Sans être à la pointe de la technologie, même une entrée de gamme est suffisante pour débuter à moindre coûts 🙂

Pour les cours, les premiers chapitres sont gratuits. Là aussi tu peux déjà te faire une idée et chopper pas mal de bases sans trop dépenser. Tu en as déjà pour quelques semaines / mois avec ce programme, de quoi te faire une idée par toi-même 🙂

Tout ce qu'il te faut pour l'instant, c'est un peu de temps et de la motivation. Si la motivation est là, c'est déjà une bonne partie de faite !

En tout cas, bonne continuation sur le site !

Bonsoir @yoshiv! Sois le bienvenu sur DPSchool! 

Je ne saurai pas dire mieux que mes voisins du dessus, si tu es motivé, et que même pour une envie non professionnelle, tu as envie de te donner à fond pour te lancer dans un nouveau hobby, alors pourquoi pas! Investis ce qui te parait le plus judicieux, selon tes propres moyens et tes envies.

Quoi qu'il en soit, bon courage pour la suite 😉

Modifié par Erydril

Mercie pour vos réponses. Je vais déjà faire le début et voir au fur et a mesure.

Bonne journée / soirée.