Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjours,

Je suis yoshiv J'ai 37 ans . J'ai découvert le site par hasard en recherchant des tutoriels sur le painting.

Je suis suis débutant dans le dessin. J'ai quelques bases en 3D et animation. 

Mon obi et de partir par exemple en forêt et en apercevant un lapin, écureuil, etc... Imaginé une petite histoire. Je la note et en rentrant je matérialise cette histoire en animation 3D.

Évidement le résultat et moyen vue que je n'ai pas les bases.

Mais ça me plais. c'est ce qui est le plus important :)

Entre les différents tutoriels sur le net j'ai remarqué que je ne pourrais jamais progresser  sans base solide. Vous allez me dire c'est comme tout .

Mais quand je me retrouve sur des tutoriels qui ne développe pas le composing d'une scène ou voir même le roughnese parce que c'est des bases. Je comprends que temps que je n'ai pas les bases ça serre à rien d'aller plus loin.

C'est peux être idiot ce que je vais dire mais je ne recherche ni reconnaissance, ni critique ou quoi que se sois. dans le sens que je créer mon projet sur plusieurs mois et une fois fini je le supprime. Disons que pour moi le plus important c'est la satisfaction de mon obi. Mais attention je ne dit pas que la reconnaissance ou les critique c'est mal au contraire sa fait progresser.

Donc c'est dans se sens que je me pose les questions suivantes comme beaucoup "je suppose :)"

1. Je vois que vous utilisez Photoshop est ce que sa vaut le coup de prendre un abonnement ?
  2. Si a la 1. C'est oui est ce que je devrais après partir plus sur le forfait complet ( 60€) pour me mettre a Adobe fusion ?  (Dans l'optique que je souhaite continuer vers des animations 3D et que je serais d'ici là habitué à l'interface d'Adobe)
  3. Et  pour finir, je me dis que ce n'est qu'un obi donc est ce que je débourserais pas trop entre les cours du site plus abonnement Adobe. Est ce que sa vaut le coup?