Aller au contenu

Recommended Posts

Yop, bonjour!

Je me créer un petit espace pour poster mes réponses aux exercices du programme, je commence tout juste, n'hésitez pas à me conseiller si vous le souhaitez. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai fais pour l'exercice numéro 2, j'ai été assez surprise par l'efficacité de la méthode expliquée. Sans ses vidéos j'aurais mit 2X plus de temps à mon avis, j'ai hâte de continuer. ^^

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceaufini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve l'exo très réussi! bravo!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

C'est de l'excellent boulot, propre et bien réalisé. Chapeau, continues comme ça c'est nickel :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses encourageantes, ça me motive beaucoup! 😄 Je vais continuer à poster ici mes exercices du chapitre 1 ici 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tu t'en es très bien sorti, tes formes sont super. Bonne continuation pour la suite.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2,5, apprendre à observer et à simplifier des formes. C'est très intéressant et je pense que c'est là où j'ai le plus de mal, je commençais beaucoup trop souvent par détailler directement mes peintures

Ps: Je n'ai utilisé ni le croquis ni le guide de couleurs pour cet exercice, je voulais faire travailler mon œil au maximum.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debutfini.jpg

Modifié par Amelys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans les aides c'est plutôt bien. Après certaines choses peuvent s'améliorer je pense (attention je suis pas expert de l'exo ^^'), comme la cime des arbres en arrière-plan qui est trop net (rajouter un peu d'irrégularité peut être sympa), atténuer un peu la netteté sur certaines transitions de couleur, faire les barrières un peu plus droite et rajouter une petite nuance de couleur dans le ciel (coin en haut à droite). Mais bravo à toi, et bon courage pour la suite ! ^^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MaouDa a dit :

Sans les aides c'est plutôt bien. Après certaines choses peuvent s'améliorer je pense (attention je suis pas expert de l'exo ^^'), comme la cime des arbres en arrière-plan qui est trop net (rajouter un peu d'irrégularité peut être sympa), atténuer un peu la netteté sur certaines transitions de couleur, faire les barrières un peu plus droite et rajouter une petite nuance de couleur dans le ciel (coin en haut à droite). Mais bravo à toi, et bon courage pour la suite ! ^^

Oui, je ne savais pas trop où m'arrêter dans l'exercice, 2,5 j'ai cru comprendre qu'il fallait juste remettre les zones de couleurs en place donc je me suis arrêté là. En tout cas je vais commencer l'exercice 3 et là j'essaierai de peaufiner l'image au maximum. En tout cas merci pour ton activité sur mon forum, c'est très sympa 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors pour ton exercice 2.5 je pense que tu aurais pu pousser ça beaucoup plus loin. Tes couleurs sont globalement à côté de la référence, tu as des zones qui manquent de netteté et sur ton éclairage ça manque vraiment de finition. C'est dommage car niveau proportions ça se tient pas trop mal.

 

Concernant les couleurs tu peux t'aider en utilisant le mode tsl .Pour se faire vas dans fenetre couleur et dans les options de ta fenetre actives le mode tsl. Avec ça tu pourras définir de manière intuitive n'importe quelle couleur. En effet la teinte c'est pour la nature de la couleur, la saturation la quantité de pigment et la luminosité : sombre ou clair. Essaies dans un premier temps de deviner, puis tu compares avec l'original en faisant un coup de color pick et tu essaies de comprendre pour affiner ta perception des couleurs. Normalement cette approche est très efficace.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, comme je n'avais pas bien compris l'exercice, j'ai décidé de le refaire. J'ai pris un peu plus le temps d'analyser les couleurs et les détails de l'image. Je continue! (Et merci pour vos conseils)

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debutfini2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, on est sur du beaucoup mieux. Plus fluide niveau des transitions, plus de nuances de couleur et des couleurs plus juste. Bien joué.

Bonne continuation à toi ! ^^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Félicitation ! C'est super réussi, je trouve ! 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouais, rien à voir avec la première version, c'est le jour et la nuit. C'est top top, félicitations pour ton assiduité et pour la rigueur que tu as su appliquer sur ce dernier c'est nickel. Continues sur cette lancée et ça va le faire à coup sûr :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! En tout cas le mode tsl est super pratique, ça m'aide vraiment à mieux voir les couleurs.

Et sinon voici l'exercice 3.  Je ne savais pas trop comment interpréter les montagnes du fond, elles m'avaient l'air assez détaillées mine de rien, j'ai essayé de les simplifier un peu. Au total j'ai utilisé les brushs "Rectangle texturé", "Rock Big", "Mountain", et "Trait vertical". Si vous avez des conseils sur l'utilisations de ces brushs ou sur le rendu je suis preneuse!

Bonne soirée 😄

photo_exercice_lasso1fini.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton rendu est vraiment top, c'est du super boulot. Ravi que le mode tsl t'ait aidé :)

 

Concernant l'usage des brush, je vais passer pour un mauvais formateur mais je ne connais pas celles de Spartan, j'utilise les miennes que j'ai choppé à droite et à gauche. Après dans un premier temps essais de focaliser sur celles à bord dur et à bord mou en fonction du type de surface que tu veux représenter et quand tu peins tu dois limite systématiquement avoir les doigts sur tes raccourcis pour augmenter ou réduire la taille de ta brush. Ensuite quand tu veux représenter une texture, hésites pas à l'ajuste en passant par le menu f5, avec le pas et la dynamique de forme normalement tu peux déjà faire pas mal de choses :)

 

Continues comme ça c'est top top :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et voilà la rose! J'ai bien cru que je ne réussirai jamais à la finir tellement c'était long x')

photo_exercice_lasso2fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du super boulot encore une fois, chapeau ton rendu est top top :) C'était long mais ça en valait le coup :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

10 ans plus tard, l'exercice 4! J'avais besoin de faire une pause dans les cours pour faire quelques projets perso, ça aide à retrouver sa motivation! Prochaine étape: Refaire le digi de Spartan!

Exercice4-etude-photo1_2.jpg

Exercice4-etude-photo2_fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et welcome back.

 

C'est du super boulot dans l'ensemble. Si je devais chipoter ça serait sur le fond derrière la tasse qui manque un peu de flou. Si tu l'as sur un calque séparé hésites pas à utiliser un petit coup de flou gaussien.

 

Concernant le poivron ça rend très bien, bref continues comme ça, ça sent la fin de ce chapitre très bientôt :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...