Aller au contenu

WIP, croquis,voir plus ;)


Recommended Posts

Cette semaine j'ai eu l'idée d'un nouveau painting, mais il risque d'être compliqué à réaliser xD. Pour l'instant j'ai terminer la phase de croquis où j'ai passé énormément de temps. Je pense que c'est la première fois que je passe autant de temps sur un croquis :D. Je vais aussi en profiter pour vous montrer la démarche que j'ai eu.

 

Croquis 1 : je place les premiers volumes et commence à imaginer la forme du personnage en m'inspirant de créatures existantes.

 

croquis 1, où là je place les volumes et commence à imaginer la forme du personnagemeduse-5018.jpg

 

Croquis 2 : je continue mon croquis mais cette fois sur un deuxième calque histoire de rajouter un peu plus de détails sans pour autant zoomer, comme nous l'a appris Design Spartan, et sur ce deuxième calque je suis toujours à la recherche du design du personnage.croquis-2.jpgles-especes-possedant-la-proteine-de-la-

 

Croquis 3: à partir du croquis 3, je rajoute énormément de détail, je peaufine mon personnage, réalise un trait propre, corrige les problèmes de proportions qu'on peut apercevoir sur le croquis 2 et termine son design.

 

Pour dessiner les mains, petite astuces, vous prenez en photo vos mains dans l'angle de vue qui vous convient et vous reproduisez.

 

croquis-3-1.jpg

 

Croquis Finale: Pour le croquis finale je rajoute un décor, pour pas que ma créature soit seul :) .

 

croquis-final.jpg

 

Pour rajouter les poissons j'ai utiliser des photos et j'ai gardé seulement leur silhouette.

 

compo-poisson.jpg

 

Pour la lumière je compte m'inspirer d'une image tiré du film "Nemo" :D

 

animaux-insolites-dragon-abysses-creatur

 

Sur ceux je suis ouvert à toutes critiques et propositions :) .

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve que c'est un bon début. T'a posé l'ambiance, tu as des réf. ça m'a l'air bien parti !!

 

vivement la suite ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée!! Les monstres sont à la base des hyubrides moitié quelques chose moitié autre chose!! Du coup partir sur la base de monstre marin est vraiment bien, Regarde les travaux de DORIAN CLEAVENGER il fait de superbe créa qui t'inspireront surement dans cette univers ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super de voir ta manière de travailler et ton croquis est vraiment sympa. Je vais suivre tout ça :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa comme début, c'est vraiment pas bête ton idée pour la lumière.

 

La tête est pas un peu grosse? après c'est peut être voulu?

 

Hâte de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire, ils sont très encourageants. Au niveau de la tête <span class="post-user-username">@bassoun , c'est voulu, je voulais qu'elle est une tête et un cou légèrement plus long, je trouvais que ça ressortait mieux.</span>

 

J'entame maintenant la mise en couleur de ce painting en plaçant tout d'abord les couleur de base du personnage mais aussi du décor. J'ai foncé les poissons avec la manip Ctrl+L, qui permet de régler les niveaux ; en les fonçant cela rajoute plus de perspective.

 

couleur-base.jpg

 

Comme d'habitude, je suis ouvert à toutes critiques et propositions :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE j'ai lut ce que tu as dit sur le coup "un peu" plus long. QUand tu veut tricher ou changer l'anat et que ce soit clazir que ce soit volontaire il faut y aller à fond pour qu'il n'y ai aucun doute possible. Le un peu est le mal ultime à la fois dans le discour et dans la façon de faire. Vas y à fond et ta créa pourra vraiment s'exprimer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir placer les couleur de base j'ai tenté de travailler l'ombre et la lumière

 

ombre-et-lumi%C3%A8re.jpg

 

il doit surement y avoir quelque soucis donc si ça vous dérange pas de me les dire ça m'aiderait beaucoup. J'ai un peu de mal avec l'ombre et la lumière :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec l'opacité pour avoir ce résultat, sauf que maintenant je sais plus quoi rajouter donc si vous avez des conseils ou des propositions je suis preneur.

 

croquis-7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sai Ato,

 

Je trouve le dessin fort sympathique.

 

La source de lumière est un peu trop violente. Une lumière un peu plus diffuse dans l'environnement autour du personnage pourrait être intéressant pour adoucir un peu l'ensemble.

 

La source de lumière étant du bleu, je dirais que l'arme de ton personnage devrait être teinté d'une couleur tirant un peu plus sur le bleu. De plus, il ne faut pas oublier de rajouter des effets d'ombre.<span style="line-height: 1.8;">De même pour les poissons qui ne sont pas tout plat. Je pense qu'il serait intéressant de rajouter un peu de lumière sur la frontière de leur corps pour ceux qui se trouve en premier plan. Pour ceux se trouvant derrière ton personnage : tu pourrais leur donner une consistance plus solide et rajouter plus de détail car il sont du côté illuminé de la source, les écailles devraient refléter quelques choses tout comme leur yeux.</span>

 

<span style="line-height: 1.8;">Pour les tatouages de ton personnage, tu pourrais tenter de faire le même effet que pour la méduse bleu que tu as mis en support dans ton tout premier poste. Que les tatouages donnent une impression phosphorescente. </span>

 

<span style="line-height: 1.8;">Enfin, des effets de particules dans l'eau, comme sur l'image de nemo, seraient toujours bon à prendre pour une meilleur immersion  (<= jeu de mot involontaire !)</span>

 

Sinon chapeau pour l'effet translucide de ton personnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils <span class="post-user-username">@ruinemaru</span> :) , j'en prend note

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...