Aller au contenu

Les exercices de Solmyr


Solmyr

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, d'abord merci aux acteurs de ce site qui donne de leur temps pour faire avancer la communauté.  J'ai suivis jusque là les exercices du chapitre 1 et je me permet après avoir effectué une partie du 3ème, d'en partager les résultats. 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau solmyr.jpg

modifinale.jpg

selection2.jpg

Modifié par Solmyr
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue ! 

c'est pas mal du tout tout ca !

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Hé bien ton 2.5 arrache, il est vraiment très bien réalisé, chapeau ça fait plaisir à voir et on sent que tu t'es éclaté dessus. Concernant le 1er exercice, tes dégradés manquent encore un poil de nuances dans leurs transitions, mais nul doute que ça va rentrer très vite vu le résultat de ton 2.5. Pour la montagne c'est pas mal non plus. Petit bémol sur la tache blanchatre que tu as ajouté à gauche, en fait elle est un peu basse.

 

Je m'explique, là tu as retranscris de la brume et ça fonctionne à peu près comme de la perspective atmosphérique. Alors la perspective atmosphérique est un phénomène qui se manifest quand tu as de l'humidité dans l'air. En fait cette humidité agit comme un filtre et plus un élément est éloigné et plus le filtre agit de manière conséquente. Généralement il revêt la couleur du ciel légèrement au dessus de la ligne d'horizon pour schématiser. Donc pour en revenir à ta montagne, le fait que ta brume soit plus intense que lorsque l'on est à profondeur maximale (au niveau de la ligne de démarcation entre la montagne et la plaine) pose un peu problème.

 

Pour terminer tes cascades manquent un peu de finition tout comme l'aspect roche sur la partie à droite de la cascade principale. Sinon tu t'en es très bien sorti pour établir tes masses et la méthodologie semble parfaitement acquise.

 

Continues comme ça c'est du super boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Grimdor, il est vrai que j'ai fais la montagne un peu vite,  j'y reviendrais peut-être dessus afin de détailler.. Ce n'est pas un exercice qui m'a causé trop de soucis je m'inquiète plus pour la rose! Bonne journée! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjourà tous! 
Je share le résultat de l'exercice de la rose. Ce fut un véritable mur à franchir; bien que au final le mur était plus psychologique qu'un déficit de compétences, j'ai donc appris à avancer sans me préoccuper de l'aspect initial et à arrêter d'avoir peur! Y'a pas à dire la dpschool ça pique mais c'est bien! Dans l'attente de lire vos critiques je vous souhaite à tous une bonne fin d'aprem! 

rose blanche.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas mal du tout. Tu as des bords encore un tout petit peu irréguliers, notamment au niveau du bas de la tige, certains de tes dégradés sont un peu bourrins mais dans l'ensemble ça se tient très très bien et tu as une bonne alternance de dégradés et de bords nets pour marquer le volume. Keep it up c'est du bon boulot :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grimdor, merci beaucoup de ta réponse dominicale! J'ai bien noté le point tout à fait justifié sur les dégradés, j'ai horreur du soft brush. Ceci dit, j'ai tout de même retouché ça vite fait, j'espère que c'est mieux 🙃. Merci encore et bonne aprem!

 

photo_lasso2 lissé.png

Modifié par Solmyr
Mauvaise image choisie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, oui effectivement c'est mieux pour le dégradé. J'avoue que je n'ai jamais été un grand fan de la soft brush également, mais depuis quelques temps ça commence à rentrer et surtout ça permet de se focaliser principalement sur le volume et les teintes et ça devient une de mes brush que j'utilise désormais le plus. Bref ne la néglige pas elle est très utile :)

 

Continues comme ça c'est nickel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! C'est la pleine saison du poivron et ça tombe bien, j'en ai un à vous partager!

Je l'ai effectué sans croquis et sans les couleurs et je n'ai pas utilisé beaucoup de techniques de masque mis à part le verrouillage des pixels. J'ai vraiment adoré faire ce poivron et à aucun moment je n'ai été frustré contrairement aux autres exercices. Je pense que cela est dû à mon approche plus sereine du digital painting. 🙂
Il y a surement des choses à en dire et j'attends vos critiques avec impatience, il est dur de renouveler son regard après un temps 😁.Encore une fois, merci de votre attention et bonne journée! 

PS: Pardon pour toutes les éditions, je continue à voir des problèmes et à les retoucher.. 

 

 

 

poivronadouci.png

Modifié par Solmyr
mise en page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas mal du tout, ton approche est très très bonne. Si je devais être un peu critique je te conseillerais d'accentuer un peu le bleuté sur le côté gauche qui est un peu trop terne, de venir ajouter du détail en haut du poivron et sur le bas de la tige. En procédant ainsi tu pourras appliquer ton flou et avoir un effet de focale. Pour le flou plusieurs option s'offrent à toi, le gaussien ou le flou de profondeur de champs avec effet lentille. Je te décris juste le gaussien ici : tu te mets tout en haut de ta pile de calque, tu fais un ctrl+a, ctrl+shift+c et ctrl+shift+v, ensuite tu vas dans filtre, flou gaussien, tu crées un masque et avec une brush floue tu viens gommes les parties que tu veux garder en nettes (hésites pas à ajuster ton opacité).

 

Keep it up c'est du très bon boulot :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ça rebooste, car après comparaison avec certains autres membres je trouve de plus en plus de défauts à ce poivron! Je ferais les modifications que tu m'a suggéré asap! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Voici les corrections apportées. Bonne après-midi à vous! 

poivron2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello yes c'est bien mieux, hésites pas à venir rajouter un peu de blur en bas et ça sera nickel de chez nickel :)

Bien joué 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour les artistes! 

C'est l'heure d'un bon café italien n'est ce pas? Alors pour cet exercice mon utilisation des masques en tout genre à été telle que mon panneau des calques ressemblait à un carnaval! 🤣 D'ailleurs je penses que j'en ai un peu trop abusé et ça m'a fait perdre du temps à certains endroits! Je penses avoir perdu du temps aussi à chipoter sur mes courbes et mes droites. Le fait de ne pas travailler avec les aides du psd (croquis et couleurs) m'a bien montré à quel point je suis nul en proportions! il m'a fallut reprendre tout ça avec la référence.. 

Comme d'habitude merci Grimdor pour toute l'attention apporté à mon apprentissage! 

exotasse1.2.png

Modifié par Solmyr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, on est là pour ça.

 

Bah je trouve encore que tu t'en es bien sortie tu as de belles variations de teintes, tes plans sont bien structurés, il n'y a pas de grosses erreurs niveau couleur, c'est vraiment cool. Ce que je peux te suggérer pour faire vibrer un peu plus tes couleurs et amplifier le ressenti de l'image (amplifier un parti pris sur le réel pour accroître l'intention de l'image) ça peut consister à saturer un peu plus ton ombre par endroits afin de te rapprocher de la touillette. Ce que ça va faire, c'est créer une harmonie un peu comme un unisson en musique. 

 

Continues sur ta lancée en tout cas c'est du super taff :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...