Defour 0 Posté(e) 19 août 2016 Coucou ! En ce moment j'essaie d'alterner entre peinture digitale et traditionnelle (acrylique), je trouve ça bien parce que changer de technique permet de voir les choses sous des angles très différents et je pense qu'à terme ça aura un impact très positif sur ma façon de peindre. :) Pour commencer je vous présente deux peintures sur un thème très semblable. J'avais tout d'abord peint à l'acrylique un phare sur une petite île rocailleuse, mais n'étant pas satisfait du résultat j'ai voulu retravailler le même thème mais en digital cette fois. Je pense que sur la digitale l'image est plus dynamique simplement parce qu'on a tendance à tester beaucoup plus de choses sur photoshop qu'en tradi, les erreurs étant infiniment plus simple à corriger. A l'avenir j'essaierai d'être moins rigide dans mes peintures tradi! Voilà, vous en pensez quoi? :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bassoun 0 Posté(e) 19 août 2016 J'aime bien les deux, mais c'est vrai que la digital est plus agréable ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain 0 Posté(e) 19 août 2016 Je suis bien plus fan de ce que tu fais en digital qu'en tradi à vrai dire :-) Ton painting tradi est super violent pour le yeux, c'est peut être le blanc et ton trait est peu assuré. Sur ton DP, il y a du style, des couleurs plus harmonieuses. J'ai vraiment envie d'en voir plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 août 2016 Très cool le dernier ! Je pense juste que tu devrais un peu plus saturer le ciel. Je trouve qu'on a du mal à le distinguer du reste des éléments du paysage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibsou 1,421 Posté(e) 19 août 2016 Il n'y a pas photo, super digital painting :) Hâte de voir la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Defour 0 Posté(e) 19 août 2016 Bassoun et Romain je suis d'accord avec vous, le rendu de ma peinture tradi me plaisait pas trop et je préfère l'atmosphère plus douce de ma reprise en digital ! :) Assab merci, je prend note! :) En général je préfère ne pas saturer assez que trop saturer, reste à trouver le juste milieu ! Oscar-Fa merci beaucoup ! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harkaz 188 Posté(e) 20 août 2016 Salut Defour, comme bassoun et romain j'accroche beaucoup plus sur ton travail en digital painting qui est super sympa, l'ambiance est chaleureuse et je trouve que le style graphique vient aussi appuyer cette sensation. Hâte de voir d'autres créations dans cet univers ! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Abdi 1,903 Posté(e) 21 août 2016 Comme au dessus, j'adore ton d.paint. C'est très illustratif et bien foutu. Il te manque juste la gestion de luminosité et de la saturation mais, en l'état, c'est une superbe peinture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Defour 0 Posté(e) 22 août 2016 @harkaz Merci beaucoup, ça m'encourage beaucoup à en faire d'autres !! @m.abdi Merci ! :) Oui c'est vraiment pas évident de gérer la luminosité et la saturation ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vifdor 3,646 Posté(e) 22 août 2016 Je trouve qu'il y a plus de "puissance" dans le premier et plus de sérénité dans le second. Après c'est de l'art. du coup chacun ressent les choses différemment lol. Hâte de voir la suite !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendy 4,579 Posté(e) 22 août 2016 J'adoooore les styles ! Les couleurs chaudes et la textures "relief" du premier dessins sont géniales ! Ça fait un super effet embrasement, c'est très fort ! Et dans la deuxième j'aime bien l'ambiance douce. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Defour 0 Posté(e) 22 août 2016 @vifdor et @wendychan Je suis complètement d'accord avec vous ! Comme quoi avec un même thème on peut créer deux ambiances très différentes :) Merci beaucoup pour vos avis ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Defour 0 Posté(e) 23 août 2016 Coucou je vous poste quelques acryliques faites en speed painting sans trop réfléchir hier et avant-hier. C'est pas fou niveau qualité mais j'essaie de tenter de nouvelles approches sans me poser trop de limites, voilà voilà, je compte bien en faire plein pour m'améliorer en trad à l'avenir ! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams 4,530 Posté(e) 23 août 2016 j'adore la dynamique que tu as donné aux vagues sur le dernier dessin :) Citer Galerie DPSchool - ArtStation - Instagram - Youtube - Twitter - Facebook - Siteweb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etnad 0 Posté(e) 23 août 2016 tres bon tes travaux et ton painting est vraiment cool Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Defour 0 Posté(e) 23 août 2016 Merci beaucoup ! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibsou 1,421 Posté(e) 23 août 2016 J'aime bien tes dernières peinture tradi :) Surtout le vieillard-marin ivrogne ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Defour 0 Posté(e) 24 août 2016 Merci ! Je suis vraiment parti en freestyle sur ces dernières peintures pour pouvoir tester des trucs, je vais essayer d'en faire d'autres :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Defour 0 Posté(e) 17 septembre 2016 Salut ! Désolé ça fait un petit moment que je suis pas passé ici à cause de mon déménagement en Amérique du Sud, mais me revoilà avec deux petites illustrations, vous en pensez quoi? :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyarion 1,022 Posté(e) 17 septembre 2016 très jolie le painting du gars dans la jungle! et pour la bd j'aime bien les dessins mais j'aime pas trop le cadrage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Defour 0 Posté(e) 18 septembre 2016 @hyarion Merci ! :) Pour le cadrage je suis d'accord, c'était juste un test de style légèrement cartoon, j'ai pas vraiment réfléchi à cet aspect là pour le coup, mais ça m'intéresse beaucoup et je vais m'y plonger ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Defour 0 Posté(e) 22 septembre 2016 Mon dernier petit painting ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyarion 1,022 Posté(e) 22 septembre 2016 Les couleurs sont jolie! et j'aime bien le style. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etnad 0 Posté(e) 22 septembre 2016 j'aime beaucoup ce style l'essentiel y ait et ça en jete Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bince 4,370 Posté(e) 22 septembre 2016 C'est dommage qu'il manque les bois sur l'ombre portée. Mais sinon c'est très sympa . Citer Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts